Fin (bonus).

38 2 6
                                    

Note de l'auteur: J'avais dit que je l'écrirais peut-être, et la voici, la fin de Clochette et de Kid, après la destruction du dôme.


**

Parfois...

J'essaye de savoir à quoi ressemblait le monde, dans lequel vivait nos ancêtres...

Est-ce que le monde était plus beau avant ? Plus sûr ?

Comme c'est étrange... Peu importe l'époque... Nous voulions toujours passer à celle d'après, ou bien, avoir la chance de revivre celle d'avant.

Personne ne semble apprécier... Ce que nous avons, en ce moment.

La pluie commença à tomber...

« Nous devrions trouver un abri. »

Clochette leva les yeux de son journal.

Kid déchargeait la voiture, qui avait rendue l'âme, il y a quelques heures.

« On ne peut rester s'abriter dans la voiture ? »

« Non, si il y a une tempête, comme la dernière fois. On sera encerclés par l'eau. »

Clochette hocha là tête et ils prirent leurs affaires, en direction d'un abri.

**

Depuis la destruction du dôme, Kid et Clochette avaient parcourus ce monde ensemble, il y avait des ruines, beaucoup de ruines... D'une civilisation qui semblait avoir fui, en laissant tout derrière eux...

Ils pensaient trouver des survivants à la surface mais... Il n'y avait plus personne depuis longtemps...

Malgré ça, ils n'étaient pas désespérés.

Durant leur voyage, ils ont trouvés des vidéos, et des photos, prises avant la fin. C'était... Intriguant, de pouvoir, voir l'humanité, dans ses derniers instants.

Les familles réunies, les amis, ceux qui croyaient et ceux qui refusaient d'y croire... Même ceux qui continuaient de vivre leur vie, comme si de rien était.

Clochette observait les souvenirs de ces inconnus, les livres, les photos de familles... Certains avaient réussis à laisser leur trace...

Bonne ou mauvaise, avant de s'en aller.

**

Concernant ses souvenirs...

Petit à petit, des flashs avaient commencés à ressurgir, comme des rêves, mais elle savait qu'ils étaient bien réels.

Aussi réels que les larmes et les cris qu'elle poussait chaque nuit, en se réveillant.

Elle était encore nostalgique et tenait sa poitrine, quand elle voyait un chat ou un renard...

Kid était là, il ne lui posait pas de questions. Il restait juste à ses côtés. Le temps qu'elle se calme... Le temps qu'elle se rappelle que cette vie, n'existait plus.

Il y avait des jours où ils ne se parlaient pas, ils se comprenaient simplement, avec un regard.

Cela faisait déjà deux ans...

**

La pluie continuait de tomber, tandis que Clochette observait le paysage fleurit à l'extérieur.

Ils avaient trouvés une ancienne demeure, sûrement celle d'un fermier, elle était sûre d'avoir aperçu un animal, qui avait pris la fuite, en les voyant arriver.

I will steal your heart ! (Kid X OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant