Jamais je ne la remercierais assez de m'avoir appelé maintenant. Je voulais tout sauf parler à Alex.
- Oui m'man ?
- Je te dérange pas j'espère ?
- Non, loin de là. Pour te dire la vérité, ça m'arrange même que tu m'appelles.
Je me tourne vers Alex. Il est furieux, ça se voit, même s'il fait semblant de s'en foutre.
- Je voulais savoir où t'en es. T'es encore loin ?
- Je suis à la frontière, j'arriverai dans environ une heure.
- Super, t'as eu le temps de te reposer ? Tu sais, quand tu as pas assez dormi, tu es... irritable ?
- Pourquoi vous me dites tous ça ?!!
- Parce que c'est vrai ?
- Peut-être mais c'est totalement normal ! Et toi, rigole pas !
- T'es accompagné ? C'est qui ?
- Ouais. C'est une connaissance, il m'a proposé de m'accompagner.
- Et c'est cette "connaissance" qui t'a poussé à prendre des congés pour la première fois de ta vie ?
- Non ! Tu dis n'importe quoi.
- C'est ça, c'est ça. Je suis ta mère, tu peux rien me cacher.
- Bref, de toute façon tu sauras la raison dans une heure.
- Mouais, bon, à toute.
Je me tourne vers Alex et il me dit, souriant :
- Tu t'entends bien avec ta mère ?
- Ouais, pourquoi ?
- Rien, je me disais que...
Il ne finit pas cette phrase. Dans son regard, je vois un mélange de tristesse, de souffrance et de regret. Je lui demande, pour briser la glace :
- Hum, bref, pourquoi t'est arrivé plus tard que d'habitude tout à l'heure ?
- Ah ça ! Je suis allé voir mes anciens élèves à 14h et apparemment je leur ai manqué. Je pense reprendre mon boulot au final.
- T'avais pas été renvoyé ?
- Ouais mais j'ai revu mon ancien patron et, au final, il veut bien me reprendre sauf qu'après ce qui s'est passé, revenir dans une salle de classe avec 30 élèves homophobes et tout ça... c'était pas possible pour moi.
- Qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis ?
- Pour être honnête, c'est toi.
- Moi ?
- Ouais, pas directement mais, je me suis dis "ils sont jeunes Alex et puis, ils ont été élevés avec ces idées, c'est pas leur faute".
- D'accord, c'est bien mignon tout ça mais, quel rapport avec moi ?
- Ben, me dire que j'ai réussi à mettre le juge Matt Stenson dans mon lit, le fils homophobe d'un connard homophobe dans un régime homophobe et qu'au final, t'aimes coucher avec moi, je me dis que des collégiens, c'est moins dur à "dés-homophobiser".
- Ce mot n'existe pas.
- Bref, tu m'as compris.
- En plus de ça, ça sonne pédophile.
- Quoi ! Non, t'es dégueulasse. Jamais j'ai voulu dire ça !
- Bref, tu étais allé voir tes élèves, donc ?
- Oui, pourquoi ? Tu voulais me parler de quelque chose en particulier ?
- Non, je voulais... juste... savoir...
- Mais bien sûr...
- La ferme !
- J'arrête, j'arrête...
On arrive dans le quartier où habite ma mère. 7 ans que je ne l'ai pas vue en vrai.
- Incroyable, tu sais sourire.
- Ouais, je suis heureux de revenir ici.
- Tu es magnifique comme ça.
- Je t'ai demandé de la fermer. C'est pas clair ?
En tournant la tête, je vois ma mère avec Emma, dehors.
VOUS LISEZ
My homophobic Dearest judge (BxB)
Lãng mạnMoi, Alex Peter, je suis gay dans une ère où c'est interdit. Malgré ça, je pense réussir à séduire ce bel homme qui me juge. Mon secret sera-t-il gardé ? Serons-nous arrêtés par ce gouvernement injuste ? (Si il y a écrit "My homophobic fucking judge...