1

157 5 0
                                    


Moi: Qu'est ce que t'as à me regarder comme ça?

Ça, c'est moi.

??: C'est toi là qui regarde mal.

Lui, c'est Minghao, mon meilleur ami.

?: Dégagez, vos voix sont insupportables.

Elle c'est Jennie-

???: Pire que des gosses.

Et ça c'est son "meilleur ami" Hyunjin.

Moi: Je les hais, crachais-je.

Le Minghao se tourne vers moi, mains au niveau des hanches.

Minghao: Toi et moi, nous avons des ennemies en communs.

Moi: Jennie et Hyunjin?

Minghao: Tout à fait, confirma-t-il.

Voici comment notre amitié a débuter.

..
2 ans plus tard
..

Moi: Non imbécile ce n'est pas 14 le résultat mais 8! Qu'est ce que t'as foutus? Je gronde mon ami

Minghao: Yah! Mes oreilles! Je suis l'une des seuls personnes qui t'écoute quand tu en a besoin alors ne les bousille pas! Me retourne Minghao

Je fais réviser les maths à Minghao parce qu'au lieux de venir en cours il préfère sécher les matières qui seront bien utile pour lui plus tard.

Minghao: On peut arrêter ça fait déjà deux heures qu'on est dessus, me supplia t-il.

Moi: Ça fait qu'une heure mais si tu veux...

Il descend dans son salon parce que oui, on est chez lui. Moi ne sachant pas quoi faire je le suit.

Moi: J'ai faim.

Minghao: Tu as grignoter il n'y a même pas 20 minutes! S'exclame t-il.

Moi: Oui, mais j'ai faim, je répète.

Minghao: Ta mère ne te donne rien à manger ou quoi?

Moi: Ce midi j'ai mangée du ramyeon avec le reste de kimchi. Oh! Elle m'a fait goûter du brownie!

Minghao: Parce qu'en plus de dévaliser mes placards tu as déjà pris ton goûter chez toi!? Il commence à crier.

Moi: Yah, ne t'énerve pas.

Minghao: "Yah" toi même, va faire un régime et arrête de fouiller dans mes placards. Lance t-il avant de sortir dans la cuisine.
En plus ce n'est pas la première fois que tu fais ça.

Moi: C'est parce que je suis enceinte.

Minghao: Et moi j'ai twerker sur Nicki Minaj.

Je lève les yeux aux ciels, je me demande parfois comment on fait pour se supporter. Quand je sort de la cuisine je sent mon téléphone vibrer dans la poche arrière de mon pantalon blanc en jean trop beau que j'ai eu pour seulement deux euros en brocante -non je ne fais pas de pub...- je regarde qui peux bien m'appeler en ce bel après midi. Ma mère. Si ce n'est pas elle c'est Minghao alors bon.

Moi: Allo? Mon meilleur ami se tourne vers moi me questionnant du regard, je lui chuchote un bref "ma mère".

Maman: Salut, tu as finis de faire réviser Minghao?

Moi: Euh... bah... oui.

Maman: Tant mieux, tu peux rentrée? J'ai une nouvelle à t'annoncer.

Moi: Tu es enceinte??

Maman: J'ai 43 balais et t'avoir toi c'est comme si j'avais des jumelles voir même des triplés.

Moi: Orh j'arrive.

Maman: Très bien.

Je raccroche Minghao me regarde en attendant de savoir ce que ma mère m'a dit.

Moi: Ma mère aimerais que je rentre pour me dire une nouvelle. Je l'informe.

Minghao: Et mes maths?

Moi: On en a finit. Ne t'inquiète pas, tu survivras demain.

Je lui fait un bisous alors qu'il me dévisage et quitte sa maison, qui -je préfère le préciser- est juste en face de la mienne, genre de l'autre côté de la route genre hasard de dingue! J'ouvre la porte de chez moi qui n'était pas fermer à clé. Et remarque ma mère avec un jeune homme. Punaise, j'espère qu'elle n'est pas devenue pédophile.

Maman: Euna, je te présente Joshua. Joshua, voici ma fille, Euna.

Nous nous inclinons tout en disant bonjour.

Maman: Euna, je t'ai fait venir ici pour t'annoncer une nouvelle. La nouvelle est que Joshua va habiter un certain temps avec nous! M'annonce t-elle, pendant que je reste choquée sur place. Ses parents et lui habitent aux États-Unis sauf que ses parents veulent venir habiter en Corée du Sud dans la maison juste à côté de la notre donc ils m'ont envoyé leur fils pour qu'il commence le lycée dès demain.

Moi: Oh, d'accord. Bienvenue, je lui souris et il me sourit en retour.

Joshua: Merci.

Moi: Si tu as une question n'hésite surtout pas.

Joshua: C'est gentille.

Maman: C'est parce que c'est ma fille. Tu sais, de base ses parents voulaient le mettre chez ton meilleur ami mais Mr et Mme Xu ont dit qu'il était trop aigris en ce moment pour recevoir des invités de longue durée.

Moi: Ils ont raisons, il ne m'a même pas nourris. Je me plein.

Maman: J'y pense! Joshua, tu aimes les brownies? J'en ai fait ce matin.

Joshua: Oui, j'adore.

Maman: Alors viens avant qu'Euna ne finisse tout avant que t'ai le temps d'y goûter.

Euna: Traite moi de grosse bouffe pendant que tu y es.

Maman: C'est pas pour t'offencer mais c'est un peu le cas, confirme t-elle alors que Joshua se met à rire de la situation.

I love himOù les histoires vivent. Découvrez maintenant