« Luney ! Tu fais partie du peuple des cendre ! Futur Tsahik ! Seul un homme du peuple des cendres peut t'accompagner dans le long chemin de la vie ! » criait ma mère
« Cette discussion est finit ! » continuait elle« Pour le moment » répliquai je
Nous étions repartie dans notre tente afin de nous préparer pour la cérémonie, des larmes perlaient sur mes joues.
En plus d'être responsable de la mort de mon petit frère, mes parents refusent mon amour pour un autre qu'un membre du peuple des cendres.
Je préférerais disparaître, retourner en arrière pour que tous le monde reste en vie et soient heureux.
Nous nous dirigions vers l'arbre des âmes à dos d'ilu.
Tous le peuple du récif étaient réuni, ils chantaient en cœur et l'océan s'illuminait sous nos pieds.
Lirol était dans une espèce d'énorme feuille replié sur elle même.
Des petites fleurs bleu l'accompagnaient durant son dernier voyage avant de rejoindre notre grande mère.
Un épais tapis doré s'illuminait quand nous descendions nos monture afin d'y déposer le corps sans vie du petit guerrier.
Mes parents l'extirpaient de l'énorme feuille et ils plongèrent afin de le lâcher sur le lit doré.
Des espèces de membranes l'entouraient et bientôt, Lirol était englouti dans celles-ci.
Je tendis mes bras par réflexe pour essayait d'attraper mon petit frère et hurlait mais l'épaisses couche d'eau atténua le son, Aonung me prit dans ses bras pour me consoler.
Mes parents remontaient à la surface, les yeux de ma mère étaient remplis de larme.
Ils se prenaient dans les bras l'un de l'autre, ces quelques moments d'amour que mes parents partageaient été rare.
Mon père me tendait la main et je l'a pris, nous nous blottissons l'un contre l'autre.
Mon père pris la parole « Nous devons rester fort... cet événement ne fait que nous rendre plus fort, il fortifie nos lien, notre amour l'un envers l'autre... » sa voix tremblait, il était rare de le voir dans cet état.
Nous nous regardions longuement et plongions une dernière fois pour nous connecter à l'arbre des âmes.
À peine le Tsaheylu fait que les souvenirs de Lirol ne faisaient que me traverser l'esprit.
Son sourire narquois me manquait déjà, son doux rire m'apaisait. Pourquoi n'est il pas resté avec moi pour l'éternité...
J'étais heureuse de lui parler une dernière fois, il semblait heureux d'être là où il est des à présent. Son visage était prospère. « Je t'aime Lirol... » dis-je une dernière fois avant que ma vision se brouille et de réouvrir mes yeux face à l'immense arbre des âmes.
Mes parents ouvraient aussi les yeux, un large sourire encré sur leurs visages durs et fermes.
Nous remontions à la surface sous les yeux bienveillants du chef et de la Tsahik du village.
« Votre fils repose près des nôtres, il est près d'Eywa » disait Tonowari
Mon père se tournait vers ma mère et ils acquiesçaient tous les deux « nous allons vous laissez tranquille »
Je le regardais ne comprenant pas pourquoi ils voulaient déjà partir alors que Lirol venait de mourir et de rejoindre Eywa sous nos yeux.
« Père... je vous en supplie... pas maintenant » chuchotai je
Il se tournait vers moi « Luney ne discute pas. Nous avons déjà assez embêté les Metkayina... et je ne veux pas perdre... un deuxième enfant »
Je marmonnais « Que ce soit ici ou là bas, le danger est partout ! Je n'ai pas finit ma mission ici... je te rappelle que c'est toi qui m'a envoyé ici... »
Ronal nous interrompu « Luney a raison... Restez ici au moins cette nuit... »
Ma mère acquiesçait « oui... » elle regardait mon père « le voyage à était long et je ne suis pas d'humeur à repartir... Nous venons d'enterrer notre fils... »
Mon père acquiesçait et le chef du village nous accompagnait jusqu'à notre Marui afin de nous reposer.
——-
VOUS LISEZ
Clans opposés [fanfic Aonung]
FanficFanfic Avatar / Aonung (cette histoire se passe après le second film Avatar ) Luney est une jeune fille du peuple des cendres sur Pandora. Elle est la fille du chef et de la tsahik du clan. Elle a un frère, Lirol. Le peuple des cendres menait une vi...