Quelques guerriers étaient partis dans mon village afin de prévenir mes parents.
J'étais assise sur la plage, ne cessant de me remémorer tous les souvenirs mêmes minimes de mon petit frère.
Je ne pouvais m'arrêter de pleurer en pensant que si notre discussion de ce matin ne serait pas arrivé... il serait encore là avec moi, à me tenir la main quand j'en ai besoin et là tout de suite j'ai besoin de lui !
J'entendis des pas se rapprocher de moi, c'était Aonung qui s'asseyait à côté de moi
« Je suis désolé Luney... » il me prit dans ses bras « Ce n'est pas ta faute » continuait il
« Nous nous sommes disputés ce matin... il est... mort avec... ce souvenir de moi » je fixais la mer « pour lui, je resterai un monstre hypocrite... »
Aonung passa sa main dans mon dos « ne dit pas ça enfin... tu es sa grande sœur... tu es venue avec lui, il ne te lâchait pas... » il riait légèrement « c'était comme si il était collé à toi. Il voulait te ressembler Luney, tu étais son modèle... » il me regardait en souriant légèrement
Je m'appuyais sur son torse « Il me manque... »
« Il veille sur toi Luney... aller viens, il faut que tu te repose... tes parents seront là demain matin »
À ses paroles, une boule se forma dans mon estomac. Je redoutais ce moment.
Aonung était resté dans mon Marui et nous avions dormi l'un à côté de l'autre.
Le lendemain, de grandes mains rugueuses venaient se poser sur mes épaules pour me réveiller
« Luney, réveilles toi ! » c'était mon père, son regard était glacial et en disait long sur les instants que j'allais endurer.
Ma mère était derrière lui, ses yeux étaient gonflés sûrement par la fatigue mais aussi par la tristesse qui l'a rongé.
Je me redressais et Aonung n'était déjà plus là « Je suis heureuse de vous revoir... »
Mon père me coupa la parole « penses tu que nous sommes heureux de venir ?! Enterrer notre fils ! C'est ta faute Luney ! Tu es la seule responsable du destin macabre de ton frère ! »
Ses mots étaient comme des aiguilles qui se plantaient dans ma poitrine. Mes yeux se remplissaient de larmes
Je baissais les yeux pour que celui ci ne le remarque pas « Excusez moi chef... »
Je me levais pour partir, je me sentais déjà assez coupable et je ne voulais pas qu'il en rajoute une couche.
« Luney reviens ici tout de suite ! » il m'agrippa le bras et je lui donnais un coup de pied dans le tibia en lui sifflant dessus.
Je savais que mon action allait avoir des conséquences par la suite mais là tout de suite... je n'ai pas besoin d'un tyran qui ne fais que me faire culpabiliser.
Je traversai le village en trombe
« Tout vas bien Luney ? » me demandait Tsireya mais je ne pouvais pas lui répondre sinon mes émotions allaient prendre le dessus.J'étais assise sur le sable, cette partie de la plage était assez reculé du village. Idéal pour rester seule mais les grains de sable qui venaient s'écraser sur ma peau m'alertaient du contraire
« Je veux rester seule s'il vous plaît » murmurai je
« C'est moi Luney... » cette voix, je pouvais la reconnaître entre mille... c'était Aonung
Avant même qu'il ne se pose au sol, je le pris dans mes bras. Sa présence me rassurait.
Je souhaitais que cet instant dure pour l'éternité, il était le seul qui réussissait à me faire remonter l'horrible pente du déni.
Nous restions là un moment quand une voix féminine vint nous interrompre « Luney ? » c'était ma mère
Je me relevais donc laissant Aonung seul « Oui mère ? » mon ton était plus calme qu'il ne l'était avant
« Je voudrai que tu excuse ton père... le voyage a été long et nous ne sommes pas venu ici pour... une bonne nouvelle » disait elle en m'attrapant les mains
« Tu viens de m'apprendre quelque chose dit donc » soupirai je
Aonung se relevait et se plaçait à côté de moi « Enchanté... Tsahik du peuple des cendres... » il lui tendait la main « Je suis Aonung, fils de Tonowari et de Ronal »
Ma mère le regardait de haut en bas « maman s'il te plaît... » soufflai je
À ma grande surprise, elle le saluait « Je te vois Aonung... et je te remercie d'avoir pris soin de mes enfants pendant notre absence... »
« Mère... » J'attrapais la main d'Aonung
« Aonung... Aonung n'est pas comme un guide... il est plus que cela... »
Les deux yeux ambrés de ma mère me fixait
« il nous a accueillis certes... mais il est rapidement devenu le frère que Lirol n'a jamais eu et surtout... il est rapidement devenu l'élu de mon cœur »Ma mère semblait avoir loupé un battement « Ne dit pas de bêtises Luney ! Tu dis juste ça sur le coup des émotions ! » elle sifflait sur Aonung « et toi ! Profiter de la faiblesse de ma fille pour en faire la tienne... »
Je voyais qu'Aonung était blessé par les paroles de ma mère « je ne vous permet pas ! » m'interposai je « Aonung est et restera celui que j'aime que cela vous plaise ou non ! Et cela depuis mon arrivé chez les Metkayina ! » mes yeux avaient virés au rouge sur le ton de la colère, je ne pouvais laisser quelqu'un critiquer la personne que j'aime ouvertement.
—-
Salut salut ! Alors comment allez vous ?
J'ai vu que certaines personnes étaient "choquées" par la mort de Lirol mais c'était le but... un peu de changement ;) bref j'espère que ça vous dérange pas de trop non plus :)
Des bisous
VOUS LISEZ
Clans opposés [fanfic Aonung]
FanfictionFanfic Avatar / Aonung (cette histoire se passe après le second film Avatar ) Luney est une jeune fille du peuple des cendres sur Pandora. Elle est la fille du chef et de la tsahik du clan. Elle a un frère, Lirol. Le peuple des cendres menait une vi...