Chapitre 5

38.8K 4.7K 495
                                    



- Ça va mec détends-toi, j'ai compris, déclara Zack avec un rire nerveux.

Seulement Caleb Varhak ne semblait pas vouloir lui céder le passage. Il resta planté devant lui, faisant jouer son regard unique et mystérieux sur lui comme une pression supplémentaire. Son expression de pierre cachait difficilement la sombre menace qui se lisait dans ses pupilles étrangement dilatées.

Lyra plissa des yeux, essayant de trouver une explication plausible à ce phénomène étrange et lorsqu'elle voulut s'avancer, une branche craqua sous ses pieds et le mystérieux Caleb Varhak tourna vivement la tête vers le sol.

Il s'écarta, les poings serrés le long de son corps raide et imposant.

Zack le contourna sans un mot, le teint toujours aussi blême et accéléra le pas à la limite de prendre la fuite.

Ensuite un silence assourdissant se logea au cœur de la forêt. Lyra ne savait ni quoi dire ni comment réagir.

De plus, il continuait de fixer le chemin que venait d'emprunter Zack en lui donnant l'impression qu'il avait oublié sa présence.

- Je ne t'ai pas vu me dépasser, lança-t-elle timidement en serrant ses mains sur la lanière de sa sacoche.

Il inclina légèrement sa tête vers la droite, exposant la moitié de son visage fermé. Il ne la regardait pas, les yeux rivés sur le sol humide.

- Tu étais invité à sa fête ?

Ses questions étaient idiotes et elle avait l'air stupide. De plus le silence de ce dernier ne l'aidait guère à lui laisser croire le contraire.

- Il va pleuvoir dans quelques secondes, dit-il difficilement comme si ces mots lui coûtaient. Ils n'auront pas le choix de redescendre.

Il la regarda enfin, et Lyra eut l'impression d'être glacée jusqu'aux os.

Elle l'étudiait l'air incrédule, et lui avait clairement l'air de lutter contre quelque chose qui le rongeait de l'intérieur.

Soudain elle sentit sur son nez une goutte qu'elle essuya aussitôt puis une autre tomba sur sa joue. Lyra leva la tête vers le sommet des arbres alors que la pluie s'engouffrait dans la forêt.

Lyra le regarda alors, les sourcils froncés.

- Comment tu as fait pour savoir que...

- Tu devrais redescendre, la coupa-t-il.

Elle le dévisagea sans bouger, essayant en vain supporter le poids lourd de cette paire d'yeux de bronze posée sur elle.

- Maintenant, ajouta-t-il d'une voix impérieuse et faussement calme.

L'animosité qui voilait ses yeux la dérouta encore plus que sa voix autoritaire et froide.

- Je suis assez grande pour décider si je veux redescendre ou non, répliqua Lyra, blessée par son humeur déroutante.

Alors que la pluie tombait de plus en plus fort, Lyra crut déceler un mirage d'encre noir courir à travers l'ambre et le bronze.

Sa réponse ne semblait pas l'avoir ravi bien au contraire.

Le problème c'est que sa jambe n'était pas tout à fait prête pour entamer le chemin inverse.

Elle baissa les yeux puis les releva en exposant sur son visage une grimace à la fois pour la douleur qui s'irradiait dans son tibia mais aussi pour les battements trop rapide de son cœur.

La proie du loup  et du vampire ( The dark secrets of Twilight )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant