Le soleil qui s'endormait peu à peu donnait au ciel des couleurs rougeoyantes. Plusieurs jours venaient de s'écouler depuis la découverte du corps sans vie du docteur Krayton. Lyra ne faisait plus decauchemars, mais demeurait toujours hantée par le visage de Caleb.
Depuis leur rendez-vous dans la forêt, l'homme au regard balafré était presque introuvable et ne l'avait pas contacté depuis. Secrètement peinée, c'est avec la désagréable sensation d'être forcée qu'elle se rendait à cette fameuse soirée de bienfaisance. Sans doute que la curiosité avait joué un rôle dans cette décision qui désormais lui paraissait absurde.
L'envie peut-être de découvrir le manoir dans lequel il habitait, songea-t-elle en regardant la route défiler rapidement alors que Meredith engageait la voiture hors de la ville.
La route était encerclée par deux immenses rangées d'arbres et selon les dires il s'agissait de la plus grande forêt de Wildbay.
- Tu sais où ils habitent au moins ? Lança-t-elle à Meredith alors qu'elle venait de prendre à droite.
- Bien sûr que oui.
Pourtant, Lyra avait quelques réserves sur cette information surtout quand l'ombre des arbres de plus en plus nombreux se mirent à assombrir la route, donnant l'impression qu'il faisait déjà nuit.
- Regard nous sommes proche, dit Meredith en pointant les voitures au loin.
Il s'agissait d'une longue file d'attente.
- On ne rentre pas comme ça sur leur propriété tu sais, ajouta-t-elle en se regardant dans le rétroviseur afin de vérifier si son rouge à lèvres n'avait pas débordé. Il faut passer un gigantesque portail et ensuite continuer à pied.
Lyra se pinça les lèvres à la fois impatience et nerveuse à l'idée de retrouver Caleb Varhak qui ne lui donnait plus aucune nouvelle depuis des jours maintenant.
Au moment de franchir le portail Lyra eut une curieuse sensation qui rassemblait fortement à celles qui l'enveloppaient chaque soir avant de s'endormir.
Le portail était immense comme Meredith l'avait décrit et l'allée était tout aussi imposante.
- Il y a déjà beaucoup de monde, souligna Lyra incapable de masquer sa nervosité.
- Ne t'en fait pas ma chérie si tu veux partir il suffit de me le dire à n'importe quel moment de la soirée.
- D'accord.
Elles marchèrent alors jusqu'au bout de l'allée et Lyra hoqueta quand la façade du manoir lui apparut enfin.
Longuement elle se l'était imaginé, mais pas comme tel.
Perché sur une plaque rocheuse, le manoir s'allongeait sur des mètres et deux longs escaliers en bois donnaient un aperçu très précis sur la hauteur sur laquelle ce manoir était perché.
La pierre dans laquelle il avait prit vie semblait très ancienne. La sombre nuance marron se fondait dans la verdure de la nature et se jumelait parfaitement aux immenses tronc d'arbres.
Lyra monta les marches en oubliant presque d'attendre sa tante. Sa curiosité voulait connaître le dénouement qui se tenait à la fin de cet escalier en colimaçon et lorsqu'elle en atteignit le sommet, une immense terrasse l'accueillit. Au loin, au bout de l'horizon sans fin il y avait un immense lac. En s'approchant de la rambarde, Lyra se pencha et réalisa qu'une partie du manoir était dans le vide, au-dessus de l'eau.
- Je suis si heureuse de faire enfin votre connaissance.
Lyra réprima un sursaut et se tourna vers la gauche. La voix délicate qui venait de l'interpeler appartenait à la femme d'Halrik Varhak.
VOUS LISEZ
La proie du loup et du vampire ( The dark secrets of Twilight )
RomanceAprès un événement tragique, Lyra est forcée de déménager chez sa tante Meredith, dans une ville nommée Wildbay. Si d'apparence le paysage paraît paisible sous l'épais brouillard qui entoure les vastes forêts, une successions de phénomènes étranges...