Chapitre 15

36.8K 4.5K 274
                                    




À cet instant précis, Lyra ne savait plus ce qui l'effrayait le plus. L'énorme bête féroce ? L'homme au teint pâle suspendu dans l'arbre ou bien le vieux médecin qui était en train de l'examiner.

- Pas de blessure à la tête ni de problème d'amnésie partielle, hum...tout semble normal.

Lyra grimaça, mais pas de douleur, plutôt parce que ce médecin avec ses lunettes rondes abaissées sur son nez donnait l'impression d'avoir été figé dans une époque où la médecine venait tout juste de commencer.

Son stéthoscope âgé en était la preuve.

- Je ne suis pas folle, dit-elle à Meredith.

- Non ma chérie, je suis certaine que tu n'es pas folle.

- Mais ? S'enquit Lyra car de toute évidence sa tante se retenait de livrer la totalité de ses pensées.

- Mais je pense que c'est peut-être ta tête qui a cogné le sol et tu as sans doute eu une petite...hallucination.

Lyra lâcha un rire sec et irrité en croisant les bras.

- Une petite hallucination, répéta-t-elle en dodelinant la tête. Je sais ce que j'ai vu, je ne suis pas folle.

- Enfin mademoiselle, lança le vieux médecin avec une voix presque moqueuse. Un loup gigantesque et un homme qui s'accroche aux branches. Vous savez que ce n'est pas possible.

Lyra eut un rictus de dégoût aux lèvres en prenant appuis sur le matelas pour se reculer.

- Veuillez me laisser s'il vous plaît, merci pour votre...interventions.

Le vieux docteur lança un regard à sa tante puis se leva pour sortir de sa chambre. Seule et l'esprit complètement vidé, elle ferma les yeux en se passant les mains sur le visage.

Elle n'était pas folle et refusait même de le penser. Ce qu'elle avait vu hier soir était bel et bien réel. Ce grand loup n'était pas sorti de son imagination. Elle se souvenait avec précision de son pelage nuancé de noir et de gris tandis que la lune nimbait ses tons clairs sur son dos. Ses yeux d'or et sa gueule déployée de façon à dévoiler des crocs immaculées et scintillantes.

- Non, je ne suis pas folle, murmura-t-elle en fixant le vide alors que plusieurs souvenirs émergeaient de son esprit.

Notamment celui de cet homme au regard terrifiant qui sans qu'elle puisse l'expliquer se tenait au-dessus d'elle, penché dans une position d'attaque.

Elle essayait de se souvenir de son regard, mais la nuit et la faible intensité de sa lampe torche ne lui avaient pas permis de le détailler avec précision.

Puis la peur avait été tellement grande et presque étouffante qu'elle avait l'impression de la sentit encore en elle.

- Tu es sûre que tu vas bien ? Tu n'es pas blessée ?

- Je suis blessée psychologiquement parce que ma tante refuse de me croire.

- Allons Lyra ce n'est pas que je ne te crois pas, j'avance juste une hypothèse bien plus plausible qu'un loup gigantesque.

Lyra la fusilla du regard alors qu'elle s'installait au bord du lit.

- Tu sais, je suis consciente que ce déménagement a été difficile et...

- Non je t'en prie ne fais pas ça, la coupa-t-elle comme un animal sur le point d'être tué. N'essaye pas de mettre l'accident en cause ou bien même la perte de maman pour...je t'en prie je ne veux plus en parler. Et puis j'ai très mal à la jambe et le seul kiné de la ville a été tué.

La proie du loup  et du vampire ( The dark secrets of Twilight )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant