0

561 17 14
                                    










P R O L O G U E
« decision »

P R O L O G U E « decision »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.












...: chérie ?

— mmh...

...: ma puce réveille toi.

— Laisse moi dormir papa, s'il te plait, dis-je en me tournant.

Papa : Non, ta mère et moi devons t'annoncer quelque chose ma chérie...

En entendant cela, je n'hésite pas une seconde et me réveille d'un coup. Je l'observe presque les larmes au yeux, terrifié parce qui aller suivre.

— Vous allez pas vous séparer hein ?! S'il te plait dis moi que c'est pas ça !

Papa : Quoi ? Non ! J'ai pas couru après ta mère toute ces année pour la laisser me quitter comme ça ! Et puis, on s'aime trop pour divorcer.

Je soupire de soulagement en observant mon père l'air soucieux.

— C'est pourquoi alors ?

Papa : On te l'annoncera seulement si tu nous rejoins dans le salon. Par contre, une chose chérie. Pourquoi tu pense que l'on va se séparer ?

— Pour rien...

Papa : Bella !

Je soupire et l'observe en grimaçant.

— Vous vous disputer assez souvent depuis quelque temps, si bien que lorsque c'est trop calme, ça en devient inquiétant.

Il m'observe surpris, se sentant certainement coupable.

Papa : Écoute ma puce, j'aime ta mère tout comme je sais qu'elle m'aime. Jamais au grand jamais je ne me séparerai d'elle car elle est l'amour de ma vie. Je sais que c'est difficile ces dernier temps, et puis, nous entendre nous disputer ne dois pas arranger grand chose. C'est pour ça qu'on a décidé de faire quelque chose que tu découvrira dans quelque minute. Ta maman et moi on se l'ai promis, seul la mort nous séparera...et pour l'instant, elle n'est pas présente.

Je souris et acquiesce.

Papa : Promet moi de ne plus penser à cela.

— C'est promis !

Il me prend dans ses bras et m'observe en souriant.

Papa : C'est fou comme tu ressemble à ta maman...

— Oui, mais oncle Scott dit que j'ai tes yeux.

Il rie légèrement et acquiesce avec fierté. Ce n'est que quelque minute plus tard que nous nous décidons à rejoindre James et Maman dans le salon. Je m'assied rapidement près de mon jumeau tandis que maman souris fatigué.

Maman : Si on vous a réveiller, c'est car on ne pouvais pas attendre le lendemain pour vous l'annoncer.

— Maman tu nous inquiète, qu'est-ce qui se passe ?

Papa : Vous partez à Beacon Hills !

Maman : Pour rejoindre papy et mamy...

— Pardon ? Je rêve hein ?

James : Et pourquoi on partirai au juste ?

Papa : Vous avez certainement remarquer que...eh bien...qu'on se dispute beaucoup en ce moment...

James : Oui...et ? Vous allez vous séparer ?

Maman : Quoi ? Jamais !

Papa : Non mon grand...on pense qu'on doit régler ce qu'il se passe entre nous avant d'avoir encore plus de soucis, de vous impacter et de vous faire plus de mal qu'autre chose...

Maman : On ne veut pas que vous soyez dans le conflit...on veut pouvoir tout régler avant de vous faire revenir...on ne veut pas diviser notre belle famille pour des bêtises...

Papa : C'est pourquoi, on pense que vous éloigner du conflit nous permettra de régler certaine chose ensemble puis vous reviendrez ! Et, bien évidement, on compte bien venir vous voir chaque week-end !

Maman : Du moins, dans la limite du possible.

Papa : On veut savoir si vous le voulez ou non ?

— On peut parler entre nous d'abord ?

Ils acquiescent et partent dans la cuisine tandis que j'observe mon jumeaux perdu dans ses pensé.

— T'en pense quoi ?

James : Je sais pas...j'ai l'impression qu'ils veulent nous éloigner d'eux pour refaire leur petite vie tranquillement.

— James ! Jamais ils ne feraient ça. On parle de maman et papa là, pas de je ne sais qui.

James : Ouais, désolé...

— Écoute, personnellement, je suis prête à faire ce sacrifice si cela signifie retrouver notre famille d'avant...

James : Moi aussi !

— Et puis, on passera plus de temps avec Grand-père et grand-mère ! Sans oublier qu'on pourra enfin revoir Malena ! Tu sais, ta chéri adoré ! Sans oublier Eli !

Il me pousse légèrement tandis que je rigole en l'observant.

— Ne me dis pas qu'elle ne te manque pas, ce serai un mensonge.

James : J'ai jamais dit qu'elle ne me manquer pas...mais, et pour mes meilleurs amis ? Toute les blague qu'on avait préparer...

— Il y a un truc hyper simple qui existe et qui permet de communiquer, ça s'appel un téléphone. T'sais, le truc que t'utilise pour contacter ta chéri tous les soirs.

James : Wow, je le savais pas. Mais dis donc petite maligne, tu sais comment on fera nos blague ? Oh je sais, par téléphone c'est ça ?

— Gniagniagnia...

James : Je te parle sérieusement Bella...

— Orrh arrête, je suis sûre que Peter, Andrew et Ben pourront bien se passer de toi quelque temps. Et puis, tu pourra les appeler pour programmer les blagues...ils auront cas t'appeler au moment venu !

Il soupire mais acquiesce.

James : Pour la famille ?

— Pour la famille !

On appel les parents qui arrive et nous observe pour voir ce qu'on en pense.

James : On accepte. Mais...ce sera long ?

Maman : Non mon coeur, c'est juste pour quelque mois...

Papa : Par contre, on est bien d'accord que vous continuerai les cours donc que vous irez au Beacon Hils High School ?

— Bien sur ! Par contre, on aura le Coach en prof ?

Papa : malheureusement.

— Génial !

Papa : Génial ?

— Bah oui, j'ai toujours voulu l'avoir en prof. Il a l'air « iconique », vu comme tout le monde le décris.

Papa : oui bon, on en reparlera hein !

— Jamesie je n'ai qu'une chose à dire, Beacon Hills n'a qu'à bien se tenir car les jumeaux Stlinski sont dans la place !

LOVE - eli haleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant