Chapitre 1

218 8 0
                                    


Ça y est, Lo'ak était libre. Son frère était venu les libérer, lui, Tsireya et Tuk.

Ils étaient tous les trois sortit du bateau.

Mais Lo'ak avait vu Spider, il savait que son autre frère était également sur ce bateau, prisonnier de ces humains. Il devait l'aider.

– Neteyam ! Spider est à l'intérieur ! Cria-t-il donc à son grand-frère, une fois qu'ils furent en sécurité dans l'eau, à l'écart du bateau.

– Merde, on peut pas le laisser là. Jura Neteyam.

– Je vais le chercher. Décida Lo'ak.

– Je viens avec toi. Fit tout de suite son grand-frère. Tsireya, ramène Tuk au village s'il te plait.

– Non, je veux venir le chercher avec vous ! S'exclama la plus jeune.

– Tuk, je te promet qu'on va sortir Spider de là, mais il faut que tu rentres au village. Fit rapidement Lo'ak avant de replonger, rapidement suivit de son frère.

Les deux frères remontèrent silencieusement à bord du bateau. Heureusement pour eux, ils trouvèrent rapidement Spider, en train de se faire escorter par deux hommes. Les deux jeunes Na'vi sentirent leur sang bouillir en remarquant à quel point leur frère semblait faible et mal en point. Ces salauds d'humains.

Surprenant son frère, ce fut Neteyam qui perdit son sang froid en premier et il se laissa tomber de la poutre sur laquelle lui et Lo'ak étaient, fondant sur un de ceux qui gardaient le blond captif.

Lo'ak suivit rapidement le mouvement et même Spider se mit à se débattre quand il vit ses frères venir à son secours.

A eux trois, ils mirent rapidement hors d'état de nuire les deux humains qui escortaient le jeune humain. Et quand Neteyam ouvrit la bouche pour lui demander s'il allait bien, des bruits de coups de feu retentirent dans l'air.

– A couvert ! Cria Spider en se jetant sur les deux frères.

Son action en elle-même ne servit pas à grand-chose, après tout, déjà de base il n'avait absolument pas la force de mettre à terre Lo'ak ou Neteyam, mais là il était encore plus faible que d'habitude, mais les deux Na'vi comprirent rapidement le message et se mirent à l'abris, prenant bien soin de positionner Spider entre eux.

Dans le mouvement, Lo'ak avait attrapé un fusils mitrailleur et il tira quelques balles un peu au hasard dans la direction dans laquelle ils se faisaient tirer dessus.

Neteyam et Spider le regardèrent, un moment surpris, mais Neteyam se reprit rapidement et arracha presque l'arme des mains de son frère.

– Donne-moi ça toi. Grogna-t-il à moitié.

En temps normal, Lo'ak aurait protesté, arguant qu'il n'était pas un enfant et qu'il pouvait tenir une arme, mais ils n'étaient pas en temps normal, donc il ne dit rien, se contentant de s'aplatir derrière leur abris.

– Tu sais comment on peut sortir de là ? Demanda-t-il à Spider, juste devant lui.

– Il... il y a une fenêtre dans la... la coque du bateau par là. Répondit le plus vieux en faisant un signe tremblant de la main.

Bien évidemment, Lo'ak et Neteyam remarquèrent le tremblement aussi bien dans sa voix que dans ses gestes, mais ils n'avaient pas le temps d'en discuter maintenant. Là, tout ce qu'ils pouvaient faire c'était sortir de là en faisant attention à ce que Spider reste bien avec eux, pour le protéger.

Au moment où Neteyam avait cette pensée, une nouvelle volée de balles s'abattit sur leur abris, raisonnant dans tout l'espace dans lequel ils étaient.

Forteresse familialeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant