Chapitre 2

104 6 0
                                    


Après avoir donné Spider à Tsireya, Lo'ak appela de nouveau son ikran et monta rapidement sur son dos, s'envolant de nouveau vers la bataille.

Le temps que Tsireya revienne avec Spider, il avait eut le temps d'aller chercher son arc et ses flèches dans leur marui. Il se fixa donc comme objectif d'abattre les Avatar volant depuis le ciel.

Il en abattit trois sur le chemin et en arrivant non loin du bateau, il vit que ce dernier était presque entièrement retourné et sombrait rapidement. Il regarda rapidement autours de lui et, ne voyant ni sa mère, ni ses sœurs, ni son père, paniqua un peu. Mais encore une fois, il n'avait pas le temps de paniquer.

Le combat était loin d'être terminé quand il était partit avec son frère, alors il se doutait que son père avait continué à se battre. Et s'il était piégé dans le bateau qui était en train de couler devant lui ?

A cette idée, Lo'ak sentit encore un peu plus de panique grandir en lui. Son père ne savait pas retenir sa respiration comme lui et les autres savaient le faire. Et puis même s'il savait le faire, il était peut-être blessé, et coincé et-

Lo'ak se força à se calmer avant de prendre de grandes inspirations et demanda à son ikran de se poser sur un des rochers non loin de la future épave. Une fois à terre, il ne perdit pas de temps et sauta dans l'eau, nageant rapidement vers le bateau. Une fois juste devant, il ressortit la tête de l'eau et pris une dernière inspiration avant de plonger, plus profondément, explorant la carcasse submergée.

Ça lui prit un petit moment, mais il finit par trouver son père. Ce dernier était inconscient et portait les traces de la bataille sur le corps mais il ne semblait pas gravement blessé.

Lo'ak l'attrapa par le bras et nagea vers le haut, trainant son père derrière lui. Heureusement, il était non loin d'une poche d'air. Coincée sous le bateau, mais une poche d'air quand même.

Une fois qu'il y fut, il aida son père à sortir la tête de l'eau et à s'accrocher à une barre en métal qui se trouvait là.

Au contact de l'air, son père sembla reprendre ses esprits même s'il était confus.

– Qu'est-ce que- Marmonna Jake, complètement perdu, la respiration anarchique.

– Hey Papa, respire, ça va aller. Respire. Fit Lo'ak, d'une voix qu'il espérait rassurante.

– Que... Lo'ak ?

– Ouais, c'est moi Papa, respire. Respire.

Jake suivit un peu malgré lui les instructions de son fils et quand il eut retrouvé un souffle à peu près normal, put se reconcentrer sur lui.

– Qu'est-ce que tu fais ici ? Je t'avais dit de partir de là.

– Je sais mais Spider était là donc on l'a sorti d'ici. Il est au village mais je suis revenu pour t'aider.

– Neteyam est avec toi ?

– Non, il est au village avec Tsireya et Spider. Je ne sais pas où sont Tuk et Kiri par contre.

– Elles sont... ici. Quelque part avec Neytiri. Je ne sais pas où.

– Et bien dans ce cas sortons d'ici pour aller les retrouver, d'accord ?

Ça faisait longtemps que Lo'ak n'avait pas parlé comme ça avec son père, lui presque en position de celui qui dit quoi faire, plutôt que dans la position de celui qui obéit aux ordres. Et il devait bien avouer que c'était plaisant, de ne pas se faire crier dessus tout le temps.

Mais il aurait le temps d'en parler plus tard.

– Je sais comment sortir d'ici, mais il va falloir que tu retiennes ta respiration pendant plusieurs minutes pour ça.

Forteresse familialeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant