Chapitre 4

79 8 0
                                    


La veille, les soigneurs avaient nettoyé Neteyam seulement de manière rudimentaire et quand il s'était réveillé ce matin, le jeune Na'vi était encore couvert de sang séché. Décidant qu'il n'aimait définitivement pas ça, le jeune avait demandé à son père s'il pouvait aller se doucher. Ce à quoi Jake avait répondu qu'il était hors de question que Neteyam y aille seul, mais qu'il serait très heureux de l'accompagner. Intérieurement, Neteyam était content que son père lui ait proposé de venir avec lui parce qu'il se sentait toujours très faible et il s'imaginait mal simplement se lever et marcher seul alors aller jusqu'aux bains, se doucher et revenir sans s'écrouler à la moitié du chemin ? ça lui paraissait tout bonnement impossible.

Jake avait donc prit son fils dans ses bras et s'était rendus aux bains. Là, le père de famille avait décidé qu'il serait plus sûr qu'il fasse avec son fils ce qu'il faisait quand il était petit : qu'il y aille avec lui et le lave doucement en le tenant sur ses genoux.

Et si Neteyam avait voulu protester au départ, disant qu'il n'était plus un enfant, il avait rapidement changé d'avis quand son père avait fait mine de vouloir le lâcher. Bien trop affaibli par sa blessure et son poumon endommagé, Neteyam avait faillit tomber à la renverse dans l'eau, et son père l'avait rattrapé d'une main ferme dans le dos. Le jeune avait arrêté de discuter après ça, laissant son père s'occuper de lui.

Tous les deux étaient dans l'eau depuis moins de 10 minutes quand Jake entendit du bruit vers l'entrée. Il leva les yeux et vit ses deux autres fils se tenant dans l'entrée.

– Regarde donc qui est là. Souffla-t-il à son fils aîné.

Neteyam leva la tête et vit Lo'ak et Spider les regarder.

– Salut vous deux. Fit-il, pas très fort pour ne pas forcer sur son poumon mais assez pour se faire entendre.

– Qu'est-ce qui vous amène par ici ? Demanda Jake.

– On s'est dit que ça nous ferai pas de mal de nous doucher nous aussi. Répondit Spider quand Lo'ak ne dit rien, décidant que ce n'était pas à lui de révéler le cauchemar et les peurs de son petit frère.

– Eh bien venez dans ce cas, ce bain est assez grand pour tout le monde. Fit Neteyam.

Son instinct de grand-frère lui disait qu'il y avait plus derrière la raison de le venue de Lo'ak que simplement se nettoyer. Mais comme Spider, il choisit de ne rien dire et sourit à son petit frère.

Lo'ak et Spider les rejoignirent rapidement et dès qu'ils furent dans l'eau, Neteyam tendit la main vers son petit frère.

Jake avait bien vu l'échange silencieux entre ses deux fils et ça ne lui prit pas longtemps pour comprendre ce qui pouvait déranger son fils cadet. Il savait aussi qu'aucune parole ne pourrait le rassurer et que la seule chose qui le pourrait était le contact de son grand-frère.

Jake bougea donc un peu pour faire passer Neteyam de ses bras à ceux de Lo'ak, qui accueillit son grand frère contre lui avec gratitude, même s'il ne dit rien.

Dès qu'il eut son frère dans ses bras, Lo'ak se calma un peu. Là, il ne pouvait plus douter de ce qui était vrai et de ce qui était faux. Il avait son frère dans ses bras, bien vivant. Blessé mais en vie. Tout pouvait aller bien à partir de là. Mais comme il n'était pas encore tout à fait calme, il enfouit son visage dans les cheveux de son frère. Neteyam répondit à ça en passant ses bras dans le dos de son frère, le serrant contre lui.

Décidant de laisser un moment de calme à ses fils, Jake se tourna vers Spider, qui ne semblait pas savoir quoi faire. Sans dire un mot, Jake lui tendit la main, lui proposant de s'occuper de lui.

Forteresse familialeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant