Chapitre 3

97 6 0
                                    


Malgré son épuisement le plus total, Jake se réveilla uniquement quelques heures après s'être endormi. Il faisait nuit noir dehors et tout semblait calme dans le marui.

Mais Jake se connaissait et il savait qu'il ne s'était pas réveillé pour rien. Il n'avait pas fait de cauchemar et Neytiri n'avait pas bougée sous son bras donc ce n'était pas ça.

En bougeant le moins possible au départ, Jake regarda autours de lui, examinant chacun de ses enfants de près, pour déterminer si l'un d'eux avait besoin de lui, ce qui pouvait expliquer pourquoi il était réveillé.

Neteyam semblait avoir des difficultés pour respirer mais pas plus que quand ils s'étaient couchés il y a quelques heures.

Spider, en revanche, tremblait de tous ses membres, même soigneusement enroulé dans sa couverture. Ses dents claquaient et Jake voyait à travers son masque que ses lèvres semblaient un peu trop bleu.

Décidant qu'il ne pouvait pas rester sans rien faire, Jake se défit tendrement de l'étreinte de Neytiri en prenant soin à ne pas la réveiller. Une fois ça fait, il se déplaça doucement jusqu'à être au-dessus de Spider.

– Spider ? Tu m'entends mon garçon ? Demanda-t-il d'une voix douce, posant une main qu'il espérait gentille sur l'épaule frêle de l'humain.

Ce dernier sembla se réveiller en sursaut et ouvrit brutalement les yeux, se dégageant rapidement de la main de Jake, regardant dans sa direction avec les yeux écarquillés de terreur.

Jake fut déstabilisé par cette réaction, mais il n'était malheureusement pas surpris.

– Tout va bien Spider, tu es en sécurité ici. Tout va bien, personne ne va te faire du mal. Le rassura Jake à voix basse, laissant ses mains levées et les paumes tournées vers Spider, pour qu'il comprenne bien qu'il n'avait aucune intention de lui faire du mal.

Spider mit un petit moment à se calmer, puis il sembla se reconnecter à la réalité complètement, reconnaissant le Na'vi qui se tenait devant lui.

– P-Papa... Souffla-t-il entre ses dents tremblantes, la gorge serrée et des larmes se formant dans ses yeux.

Le cœur de Jake se serra une nouvelle fois en le voyant si mal.

– C'est moi Spider, tout va bien mon fils, respire doucement.

Il lui fallut une minute de plus, mais Spider réussit à reprendre son souffle en suivant les indications de Jake. Et malgré ça, il tremblait toujours autant, voire même peut-être plus qu'avant parce qu'avec son mouvement brusque de recul, il avait fait glisser sa couverture.

– Qu'est-ce qu'il ne vas pas fiston ? Parle-moi. L'incita doucement Jake.

– F-Froid... Grelotta le petit humain.

Jake ouvrit ses bras en réponse et Spider fut rapide pour ramper vers lui, se blottissant contre son torse chaud.

Le Na'vi faillit feuler de surprise quand Spider se blotti contre lui. Il était glacé. Jake ramassa donc rapidement la couverture et l'enveloppa autours de lui et Spider, pour essayer de réchauffer son fils.

– Shhh, ça va aller. Je suis là Spider. Je suis désolé de ne pas être venu te chercher plus tôt. Souffla Jake en le berçant comme un bébé, le serrant le plus possible contre lui pour essayer de le réchauffer, tout en faisant attention à ne pas serrer trop fort pour ne pas le blesser.

Spider ne répondit pas mais secoua la tête avant de la reposer contre l'épaule de Jake, laissant échapper un souffle tremblant, qui se transforma rapidement en quinte de toux grasse et douloureuse.

Forteresse familialeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant