Saint
« Dans les méandres de mon âme,
Je m'y perds, je m'enflamme »Entre deux gorgées d'un cocktail enivrant, j'inscris ses deux phrases dans les notes de mon portable. J'ignore où elles vont me conduire et si elles donneront vie un jour à une chanson, mais j'avais ce besoin soudain de les garder quelque part, hors de mon esprit.
Un esprit un peu trop embrumé et chaotique.
Telle une brise sauvage, l'inspiration ne demande jamais la permission, elle s'infiltre dans ma tête pour repartir aussitôt. L'inspiration, on ne la dompte pas, on l'accepte ou on la rejette. Il faut s'obliger à se doter d'un simple réflexe pour ne pas en perdre une miette.
— Blackjack, s'écrit Clayton en brandissant un poing victorieux, ce qui me tire immédiatement de ma rêverie.
Mon regard se tourne dorénavant vers la table de jeu. Il a gagné, c'est un fait. Je devrais être enjoué pour mon meilleur ami qui vient de récolter deux cents dollars sur un coup de chance, mais je suis ailleurs.
Ailleurs, autre part, hors de portée de la tentation des machines à sous que le Bellagio met à disposition, c'est là où je devrais être. Mais le choix, on ne peut pas dire que je l'ai eus en main ce soir lorsque Clay m'a tiré de force de mon studio il y a trois heures après une dispute avec sa copine. Il avait besoin de se vider la tête et moi, je ne suis pas parvenu à lui dire non. A vrai dire, je n'ai pas réussi à lui dire quoi que ce soit avant qu'il m'ordonne de poser ma Fender* sur mon lit pour le suivre.
Certains appels ça un réquisitionnement amical, moi je préfère nommer ça un « kidnapping sympathique ».
— Tu retentes le diable, le questionne-je amorce.
Il hausse les épaules en ne quittant pas du regard son gain.
— J'hésite, je pourrais me faire beaucoup plus.
— Où tout perdre.
Ici, c'est quitte ou double. Soit tu gagnes, soit tu perds, mais la deuxième option est la plus récurrente. Nombreux sont ceux qui entrent avec le sourire et qui repartent endettés. Les casinos ne sont pas faits pour créer des futurs millionnaires mais pour déplumer les ignorants. C'est pour ça que je ne joue ni ce soir, ni jamais et que je sers partiellement de Jiminy Cricket envers Clayton.
— Tu devrais t'arrêter là pour ce soir, ce n'est pas le moment de t'attirer à nouveau les foudres d'Ola.
Son nom dans ma bouche me procure une sensation étrange, mais je ne la relève pas et passe outre.
— Deux cents dollars, c'est déjà un bon pactole, me sente-je obligé de justifier.
— T'as raison, obtempère-t-il en se levant de sa chaise, mettant officiellement un terme à sa participation..
En toute franchise, son gain va à peine lui suffire à couvrir l'argent qu'il a perdu ce soir. Mais ça, il ne s'en rendra compte que demain en vérifiant ses relevés bancaires.
J'ai beau essayer de me convaincre que ce n'est pas mon problème mais je n'arrête pas de penser à la réaction qu'elle pourrait avoir, elle, si elle venait à l'apprendre.
Ah Clay, que tu peux être stupide parfois.
Et moi, qu'est-ce que je suis insipide...
— Qu'est-ce que tu comptes faire maintenant ?
Ses lèvres articulent des mots que je suis en incapacité la plus totale d'entendre à la suite d'un brouhaha soudain. Une émeute sortie de nulle part vient de se créer et m'aspire sans que je ne puisse faire quoi que ce soit au cœur de ses torrents.
VOUS LISEZ
Craving Hearts (Saint Hunderson X Alden Hayes)
FanfictionAlden Hayes, un guitariste torturé perdu dans ses notes et ses ombres. Saint Hunderson, un musicien éperdument noyé dans un océan sombre. Seul leur noirceur les rassemble, le reste les tire loin et les maintiens prisonniers de leur obscure clarté...