𝑼𝑵𝑶

2.3K 40 37
                                    

Maison - 13H

C'est le jour j, je m'apprête à partir en vacances pour la première fois sans mes parents et mon grand frère.
Nous sommes le 9 juillet, les vacances d'été ont enfin commencé.
Le soleil chaud qui règne dans le ciel, les enfants jouent et s'amuse avec leurs pistolets à eau.
Mon père arrose les plantes tandis que ma mère bronze tranquillement sur son fauteuil, un livre entre ses mains.

Au fait, je m'appelle Yara Dos Santos Gonzales, je suis d'origine portugaise espagnole et j'ai 18 ans.
Mon dernière année de lycée s'est achevée il y a maintenant deux mois, j'ai été acceptée dans mon école d'art spécialisé pour femmes.
J'ai un grand frère âgé de vingt ans, il s'appelle Pedro mais nous l'appelons tous Pedri.
C'est un vrai boulet a la maison, dernièrement il a casser un des vases que ma mère adorait, elle n'a pas hésiter à l'engueuler comme il fallait. 

Actuellement, je suis dans ma chambre en train de finaliser ma valise pour ma première colonie de vacances.
Je pars ce soir pour deux semaines à Mykonos sans papa et sans maman. 
J'angoisse car c'est la première fois que je vais partir loin d'eux, je suis une fille qui ne quitte jamais ses deux parents.

Pedri rentre dans ma chambre sans toquer et s'installe sur mon lit. 

Pedri- Alors sœurette ? Prête ?
Yara- Un peu stressée, mais ça va ..
Pedri- Ça va allez, tu te fais du soucis pour rien.
Yara- Imagine j'ai pas d'amies.. où qu'on m'aime pas.. ?
Pedri- Dis pas ça, s'il faut on s'appellera en facetime tous les soirs !
Yara- Tu aurais du t'inscrire avec moi !
Pedri- Non merci, pour me retrouver avec des minus.

Il me chatouille les côtes puis dépose un baiser de protection sur mon front.
Il me rassure une dernière fois avant de quitter ma chambre.
Je finalise ma valise et la descend en bas près de l'entrée.

Mon avion est prévu à 19h, je me suis lavée, changée et manger puis je m'assois sur le canapé familiale accompagné de mon père.

Papa- Alors Yarou ?
Yara- Non m'appelle pas comme ça ..
Papa- On va pas tarder à partir alors va finir de te préparer et en route !
Yara- Je suis déjà prête.

Mon père emmène ma valise à l'extérieur pour la mettre dans le coffre de la voiture.
Ma mère et Pedri descendent me rejoindre puis nous quittons ensemble la maison.

Nous montons à l'intérieur de la voiture, Pedri se met à coter de moi et me regarde avec satisfaction.
Mon père indique au GPS l'adresse de l'aéroport de Barcelone puis démarre.

Pedri- Bon Yara, on va établir quelques règles ensemble.
Yara- Oui... ? dis-je en soufflant.
Pedri- Pas de petits copains, pas de « je vais dans sa chambre », pas d'alcool, pas de tabac, rien de bizarre, compris ?
Yara- Oui compris, fais pas ton relou. Deja, je suis stressée tu rajoutes une pression.
Maman- Yara, comment tu parles à ton frère là ?
Pedri- J'avoue comment tu parles à ton frère préféré ?
Yara- J'en ai qu'un couillon.

Nous rions en cœur.
Il va me manquer quand même, Pedri est le meilleur frère que je puisse avoir.
Certes il est protecteur, dur et mystérieux, au fond c'est un nounours.
Il est si gentil avec moi, il fait attention à tout ce que je dis et tout ce que je fais.

Nous sommes arrivés à l'aéroport, tout de suite je remarque un groupe avec deux animateurs soulevant une pancarte marquée « Groupe Mykonos 15-18 ».
Je compris alors que c'était ma colonie.

Je me dirige timidement vers eux tandis que ma famille avance sereinement, Pedri tire ma valise et nous nous présentons devant l'animatrice aux cheveux long et blond.

Animatrice- Bonjour, ton prénom ?
Yara- Yara Dos Santos.
Animatrice- Yep, alors tu a ton passeport, ta fiche sanitaire, ton attestation de baignade et ta carte européenne ?
Yara- Oui c'est tout bon.
Animatrice- Et bien parfait, moi c'est Mandy et mon collègue le grand brun là bas c'est Bruno.
Maman- Vois serez que deux animateurs ?
Mandy- Alors non, nous rejoignons deux autres animateurs à l'aéroport de Mykonos.
Papa- Combien d'enfants avez-vous en charge ?
Mandy- Ils seront une trentaine.

Mes parents continuent de parler avec Mandy tandis que moi j'observe les autres vacanciers qui seront avec moi.
Certaines personnes ne sont plus accompagnées de leurs parents, d'autres ont déjà trouvés des amis, ou d'autres sont seules.
Mes yeux se posent sur un garçon brun et un peu grand, il fronce le sourcils quand il me vit.
Je secoue la tête avant de revenir sur mes pensées.

Maman- Bon, il est temps pour nous d'y aller Yara.
Papa- Surtout pas de bêtises et tu appelles si il y a un soucis !
Yara- Oui promis, je vous appelle !
Pedri- Fais attention à toi petite sœur, je t'aime.

J'embrasse ma famille une dernière fois puis je prit une grande inspiration avant de me diriger vers le groupe.
Je me retourne une dernière fois, les larmes montent en moi.
Je sèche rapidement mes pleurs à l'aide de ma manche et je m'avance vers la salle d'enregistrement.

Le garçon de tout a l'heure me regarde, et s'approche vers moi.

? - Pourquoi tu pleures ?
Yara- J-je pleure pas.
? - Bon, si tu veux. En tout cas, tu vas les revoir tes parents et tu vas grave t'amuser avec nous.
Yara- M-merci..
Pablo- Au fait je m'appelle Pablo.

☀️☀️☀️☀️☀️☀️
LE COME BACK
Love 🫶🏻

Myna 💛.

Te Amo, Mi Amor - Pablo GaviOù les histoires vivent. Découvrez maintenant