PARTIE 1

13 3 0
                                    

— WHAT ?

L'étonnement de la felinae fut total, elle qui pensait enfin comprendre la situation, manquait un détail crucial. Cette rencontre n'allait pas, quelque chose clochait, mais ça n'était pas le moment d'y réfléchir, elle devait d'abord rassurer les élèves et faire comprendre aux proviseurs qu'une réunion d'urgence s'imposait.

— Un être maléfique possédait ce garçon. Mais ne vous en faites pas, j'ai anéanti la menace. Le jeune Ange Blight est désormais dépossédé. Les cours sont annulés pour le reste de la journée le temps de réparer les dégâts, annonça-t-elle.

Personne ne douta de ses dires, les professeurs et élèves applaudirent face à l'intense duel qui s'offrit à eux. Rassurée de ne pas avoir affaire avec un élève possédé par un dangereux monstre, la foule se dispersa rapidement, jetant des coups d'œil au jeune Blight.
Melinia, la directrice du campus guerrier, perçut un léger regard lui étant destiné. Elle acquiesça d'un petit signe de tête.

— Tu devrais retourner dans ton dortoir, prends un bon bain et reposes toi..., lui murmura Làé'là.

Il ne saisit pas la situation, mais il ressentait une lourde fatigue. Sans un mot, il se dirigea vers les dortoirs, prenant le conseil de la directrice pour un ordre.

— L'équipe de réparation est en route, j'ai réuni les autres..., vint lui annoncer Melinia.

— Merci. J'arrive tout de suite.

*

À sa dernière utilisation, la salle n'accueillit pas la directrice en chef, mais son remplaçant. Cette fois-ci, elle siégeait en bout de table.

— Démarrons cette réunion d'urgence.

Quelqu'un toqua à la porte.

Ils n'attendaient personne, pourtant, Làé'là comprit immédiatement de qui il s'agissait.

— Entre. Jit.

Ce dernier ouvrit la porte.

— Bonsoir. Alors ? C'est bien celui que vous cherchiez ?

La felinae en chef lui fit signe de s'approcher. Une fois à sa hauteur, elle se leva d'un coup et heurta avec force sa tête.

— Débilus de 6e génération ! Entre toi et Fred, y'en a pas un pour rattraper l'autre !

— Mais... Mais qu'est-ce qu'on a fait ? C'est pas lui ?

— Vous auriez pu me prévenir quand même, non ? Vous ne m'avez donné aucune information sur lui. Ça aurait pu être une menace à éliminer.

— On vous a donné toutes les informations dont on disposait...

— Ah ?

Le regard de Làé'là croisa celui de Melinia qui acquiesçait violemment.

— Bon... Passons pour cette fois.

« C'est elle qui est en tort à la base...» songèrent-ils tous.

— Je n'ai pas assisté à toute l'altercation. Que s'est-il passé exactement ? demanda Catrine, la directrice du campus médical.

— Ange Blight, élève du campus guerrier, s'est jeté sur notre ancê... Sur notre directrice en chef. Elle l'a maîtrisé, et a annoncé avoir chassé un esprit maléfique, raconta Loocks, le directeur du campus magique.

— C'est... C'est vrai ? demanda Faniala, la directrice du campus tireur.

— Il n'est pas possédé par un esprit maléfique... Mais je ne peux affirmer qu'il s'agit de mon mentor.

ÏAKI : Ange le bardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant