— Nous avons encerclé toute la ville, les équipes sont prêtes à attaquer la capitale. Enfin, ce qu'il en reste, annonça Melinia.
La plupart des bâtiments ainsi que les murailles avaient été téléportés des décennies auparavant, il ne restait donc plus grand-chose d'origine sur place, les monstres profitèrent de la place libérée pour construire leurs propres habitations.
— Bien, envoie le signal.
La petite felinae leva le bras, un petit objet dans sa main, lorsqu'elle appuya sur la gâchette, un objet projetant une puissante lumière fut expulsé, éclairant le ciel au-dessus de la ville, recouvrant la zone d'une teinte rouge.
— CHARGEZ !
Des dizaines d'aventuriers en groupes de quatre s'élancèrent, bien que le nombre semblait dérisoire, des sorts de toutes tailles et de toutes sortes fusèrent.
De gigantesques boules de feu s'écrasèrent dans la ville, des nuages apparurent de nulle part crachant de puissants éclairs, une grande tornade de givre se déplaçait à travers la cité, ravageant les habitations. La terre s'affaissa au niveau de la nouvelle muraille en ciment gris, faisant s'écrouler une partie du mur. De l'autre côté de la ville, une épaisse vague d'eau heurta le mur avec violence. Rapidement, la muraille décorait le sol.
Cette attaque ne contait que peu d'assaillants, pourtant, le déchaînement d'éléments semblait être lancé par des milliers de mages.
Quelques monstres sortirent de la ville en courant, prêts à massacrer les magiciens qui annihilaient leurs logements. Mais avant même de pouvoir arriver au corps à corps, des combattants divers et variés s'interposèrent, ne faisant qu'une bouchée des orques, géants et succubes ainsi que toutes les autres créatures qui tentèrent d'atteindre les mages.
Alors que leur objectif semblait de réduire la ville en cendre, huit personnes pénétrèrent dans l'enceinte.
Tous ces groupes d'aventuriers ne faisaient pas que bombarder la ville, ils ouvraient le passage pour l'équipe d'élite qui devait vaincre les ennemis les plus dangereux.
La troupe d'élite quasiment entièrement constituée de felinae pénétra la ville et se dirigea vers le plus imposant bâtiment de la cité, un genre de palais noir de jais.
Les quelques monstres qu'ils croisèrent ne se lancèrent pas à leur poursuite, l'écart de niveau était beaucoup trop grand, une succube, même supérieure, ne se risquerait pas à affronter cette équipe, à cause de la personne à sa tête.
Très vite, la troupe en plein sprint se vit bloquée par un portail, derrière celui-ci, un humanoïde à la peau blême et aux vêtements noirs faisait barrage.
— VOUS NE FRANCHIREZ PAS CES LIEUX.
Cinq des huit individus de la troupe sautèrent sans difficulté au-dessus du haut portail, atterrissant entre les marches du palais et une fontaine.
La créature qui leur faisait barrage se retourna, prête à se jeter sur eux.
— ESCOUADE 2 ! À VOUS DE JOUER !
Le portail encaissa une puissante boule de feu qui continua sa trajectoire vers l'humanoïde à la peau blafarde.
Trois personnes détachées du groupe principal se positionnèrent autour de lui.
— Je compte sur vous ! Jit, Shin, Tangerine, s'exclama Làé'là.
Alors que la directrice en chef accompagnée de ses directeurs pénétra dans le bâtiment, la créature qui servait de gardien garda son calme, bien qu'une épaisse veine gonflât sur son front.
VOUS LISEZ
ÏAKI : Ange le bard
FantastikSuite de « Ïaki : Ange le novice » ! Première partie du troisième tome de la collection Ïaki, j'espère que ça vous plaira ! Je continue d'écrire en espérant commencer le prochain tome l'année prochaine :). Joyeux Noël 2023 !