Coup de théâtre

7 2 0
                                    

-Lazer : Je le sais bien...bon rentrons il fait froid.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Les deux hommes pénétrèrent le palais, se dirigeant vers la bibliothèque, pour discuter d'un sujet important. En effet Lazer attend toujours des explications de la part de Black Cristal.

A la bibliothèque

PDV Lazer

Je n'arrive pas a croire que Cristal a laissé Améthyste aller en sibérie, il est pourtant conscient des dangers qui occupent la région. L'autre jour elle a fini en miette, il a fallu des heures à Mia pour la soigner avec sa magie. Laisser Améthyste se rendre en Sibérie c'est la jeter dans la gueule du loup.

J'espère que tu as une excuse !?*dis-je sévèrement*

Je vis Black Cristal soufflé et s'assoir sur un fauteuil.

-Ecoute, elle ne craint rien, elle part juste faire des recherches.*dit-il calmement*

-Vraiment ?*haussa un sourcils*

-C'est ce quelle ma dit, je lui fais confiance.

- Un peu trop même !

- Tu insinue quoi, que je ne devrais pas lui faire confiance ?

-Non mais que tu devrais arrêter de croire à ce quelle dit, tu penses vraiment que si une occasion de récupérer Lava se présente à elle, elle n'ira pas affronter Sonador.

-...

-Tu vois j'en était sûr, toi même tu ny crois pas à se charabia.

-Ai confiance en elle, c'est une adulte elle sait ce quelle fait.

-Tu ne veux pas comprendre Cristal, Améthyste n'est pas aller en Sibérie pour rechercher des infos, si elle est partie cest uniquement pour récupérer Lava!

-Cette discussion ne mène à rien

Black Cristal se leva pour quitter la salle agacé mais je lui attrapa le bras pour len empêcher, il est hors de question quil esquive la discussion.

Je senti son bras se crispé sous ma main, il commence à perdre patience et se met en colère.

-Ecoute Lazer, je ne suis pas d'humeur, à en parler maintenant.

-Non, cest toi qui lui a permis de se rendre là bas, jen suis sûr, alors dit moi pourquoi tu l'as aider à s'y rendre, tu n'as pas conscience des risques qu'elle va prendre ?

-J'ai conscience des dangers de la sibérie, et j'ai pris des mesures !

-Quel mesure !? La Sibérie est une région immense et montagneuse ? On est en plein hiver, il fait un froid glacial, la température moyenne est de -40 degrés, cest de la folie, sans oublier les animaux sauvages.

-Elle est équipée pour ça. Et puis il fait aussi froid en hiver à Aurora.

-Oui, mais les deux ne sont pas comparables. Ici cest la capitale, là-bas c'est la misère !

- ...

-Bon sang je narrive pas à croire, tu t'es encore plié à ses caprices, tu fais tout ce quelle te demande c'est fou, tu dois apprendre à lui dire non!

-Elle ma demandé de l'aider c'est tout. Je la soutiens, c'est aussi simple que ça.

-Tes toujours derrière elle oui!

Black Cristal prit une grande inspiration pour se calmer.

-C'est toi qui es derrière elle à chaque fois, tu la traites comme si c'était encore un enfant, Améthyste est une adulte et elle sait ce quelle fait.

Lava & AméthysteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant