Le voyage

Qui est la véritable victime dans l'histoire ? Lava, Améthyste ou bien Milky Way qui risque de perdre les deux.

- - - - - - - - - - - - -

PDV Améthyste

La veille

La route pour se rendre en Sibérie fut longue. J'appris en vol que l'hélico ne pourra pas m'emmener jusqu'à la ville dUnhullorn en raison de problèmes météo . Unhullorn est l'une des seules villes de Sibérie, car il n y a que des villages éparpillés dans les montagnes. Ce n'est pas très habité la Sibérie.

En vu du problème de lhélico je devrais faire escale à Kovorn et poursuivre mon voyage en train, en sachant que 1200 kilomètres sépare les deux villes. Je ne suis pas chanceuse aujourdhui.

Sachant que j'ai décollé à 10h, j'atterris à Kovorn à 16h, une grande métropole de la région Silver, la région voisine de la Sibérie.

Kovorn est sur la chaîne de montagne du Duv qui continue jusquau porte de la Sibérie, puis est remplacée par la chaîne du Durarsh.

Mon voyage commence à Kovorn, c'est une ville magnifique, malheureusement elle ne m'intéresse pas, je n'ai rien à chercher là-bas, à part le palais et quelques bâtiments et statues, il n y a pas grand chose d'historique à Kovorn.

Si je veux sauver Lava, je dois connaître mieux le passé de Sonador. Je dois donc trouver les vestiges de l'époque où celui-ci à été vaincu par Arthur.

Une fois arrivé je fus surprise par la différence de température, certes il fait froid à Aurora mais pas autant quà Kovorn , le thermomètre affiche -25, heureusement pour moi je suis équipée. Je prends la route de la gare Est de Kovorn. Pour arriver rapidement en Sibérie je dois prendre le Siberian Express, un train grande vitesse spécialement équipé et donc le seule capable de me mener en Sibérie le plus rapidement possible. Je me dirige vers le guichet pour prendre un ticket.

Malheureusement pour moi celui-ci est déjà parti à 10h le suivant est à 20h. Le train normal lui à comme prochain départ 17h.

Cest embêtant, après je peux toujours prendre le train normale mais ça me fait 10h de voyage contre 3h30 pour le grande vitesse

Je décide de mettre mon mal en patience, et prends un billet pour le Siberian Express de 20h.

Je profita du temps dattente pour manger, et préparer mon programme pour la Sibérie. Il y a pas mal de vestiges historiques aux alentours de Unhullorn ce qui veut dire que je devrais aller de village en village, ce qui me semble intéressant.

Ça va être une grande aventure !

Je pris soin de repérer chaque village avec des vestiges aux alentours sur une carte, puis je note leur ordres de visites dans un carnet, Je ferai donc, du plus proche: vers la vallée du Silence, jusqu'au plus loin: au pied du mont Hanadold.

Je ne vis pas le temps passé, il est déjà 19h45, il fait nuit noir et le train ne va pas tarder à arriver, je me dirige alors vers le quai, qui est bien vide à part quelque passager.

* Boum boum, Baboum baboum*

Mon coeur bat à 100 à lheure dans ma poitrine dès lors que j'aurai pris ce train aucun retour en arrière ne sera possible, je nai pas le choix, il ny a pas dautre solutions pour sauver Lava, il aurait fait le même chose pour moi, alors je ferai tout ce qui est possible pour le sauver, même si je risque ma vie pour.

Depuis que Lava à disparu je suis constamment stressé, constamment inquiet pour lui, je ne sais même pas comment il va à lheure actuelle ou même s' il est encore en vie, ces pensées me hantent. Je souffla un bon coup pour relâcher la pression

*TCHOU TCHOUU*

Le train vient d'arriver en gare, commença alors l'embarquement. Je monte alors à bord et massoie à ma place .

Le wagon est calme, et le train démarre.

Les lumières finissent par s'éteindre laissant place à un éclairage nocturne.

Je me suis longtemps senti seule au cours de ma vie mais pas autant que maintenant.

J'espère que tout ira bien pour Milky Way, qui est indirectement mêlé à tout cela.

Le paysage de la ville de Kovorn est remplacé peu à peu par les montagnes, celles- ci sont difficilement observables, il fait sombre dehors et le paysage défile de plus en plus vite.

*Haaaa* Je sens la fatigue semparer de moi en observant la vitre, une sieste me fera du bien. Je finis par tomber dans les bras de morphée.

PDV extérieur

Le Siberian Express traversa la région Silver à vive allure et arriva à la gare dUnhullorn à 23h30.

Améthyste descendit du train et quitta la gare déjà vide à cette heure-là.

Celle-ci décide de passer le reste de la nuit à un hôtel proche de la gare.

PDV Améthyste

*BIP BIP BIP*

Il est 7h30.

J'éteignis mon réveil dun mouvement de bras et m'étira dans le lit, je me leva assez rapidement, une longue journée mattend.

Je pris une douche, m'habilla et rangea mes affaires je ne resterai pas en ville toute la journée.

Je quitte la chambre de l'hôtel et part prendre un petit déjeuner au restaurant de celui- ci.

Je mangea assez rapidement, car je ne dois pas traîner je dois me rendre à l'ancienne bibliothèque de la ville, ou s'y trouve toutes sortes de livres historiques sur la région. En espérant que d'ici la fin de l'après midi je puisse prendre la route pour les villages entouré de vestiges.

Je sorti de l'hôtel et pris ma route pour la bibliothèque.

"il fait froid, bon sang" le thermomètre affiche -36 degrés aujourdhui, et pourtant je vois les habitants se balader comme si de rien était.

Une fois arrivée à la bibliothèque, je me dirige vers l'accueil en espérant trouver quelque chose de précis.

-Bonjour, je cherche des livres sur Sonador.

La dame me regarda dun regard interrogatif et bizarre.

-Nous sommes désolés mais nous ne possédons aucun document sur Sonador, c'est quoi au juste?

-AH bon !

Je fus surprise que peu de gens connaissent Sonador, moi la première je connaissais le mythe du roi démon, c4est une légende célèbre dans la région.

-Vous avez quand même des livres sur la légende du roi démon?

-L-Le roi démon ?! *me dit-elle dun ton surpris*

-Oui

-Vous savez dans la région on évite de prononcer ça ça porte malheur.

Je suis surprise de l'apprendre, limpacte que Sonador a eu sur le passé est toujours présent à l'heure actuelle, je n'imagine pas l'effroi de la population s'ils venaient à apprendre que ce mythe est réel, ça m'en donne la chair de poule.

La bibliothécaire remarqua ma gène.

-Nous avons par contre un livre sur les mythes et légendes effrayantes de la région dans cet aller, suivez moi je vous le montre.

J'ai suivi la dame, elle sortit un vieux livre d'une étagère et me le tendit.

-Le voici, c'est l'un des livres les plus anciens de notre bibliothèque, il a 300 ans, faisait attention il est abîmé, sur les bords.

-Merci

Je pris le manuscrit avec délicatesse et parti m'installer dans un coin discret de la bibliothèque.

Commença alors l'étude des différentes légendes effrayantes de la région.