Toutes voiles dehors, le Sirena avançait vite, par cette belle journée ensoleillé qui offrait une mer calme.
Les marins qui chantaient en cœur pendant leur tâche, ne perturbé pas le son du vent qui apportait à Haythan le bruit des vagues qui venaient s'écrasé sur l'éperon renforcé à l'avant du navire.
Savourant cette nouvelle sensation de liberté, lui et les hommes qui se trouvaient sur le haut pont arrière du brick, échangèrent sur quelques consignes de la vie à bord, ainsi que sur certaines règles à ne jamais transgresser.
Peu après, Kidd appela un matelot qui s'affairait avec précision au nouage d'une corde sur le bastinguage. Il lui présenta le jeune homme, et lui demanda de lui trouver une place, pour qu'il pose ses affaires.
L'homme invita Haythan à le suivre.
Il descendit de la partie surélevé arrière du brick en suivant le marin obéissant qui lui donnait quelques indications sur des zones qu'il pointait du doigt ; pour ce rendre au milieu du pont supérieur, où une grande ouverture au sol donnait accès à un autre escalier.Les marches, plus large et plus haute, s'enfoncaient dans les entrailles du monstre de bois pour accompagner les deux hommes au niveau inférieur ou la luminosité ce fit plus rare.
Ils firent quelques pas entre d'innombrables hamac accrochaient au plafond, disposé de ci de là, au milieu des nombreuses pièces d'artillerie massives, endormie à côté de leur munitions." Tu peut t'installer là ! " Lui indiqua le matelot en désignant une couchette sommaire, suspendu à deux cordelettes.
Haythan posa son sac sur le hamac, trop excité pour faire le difficile, ou remarqué le moindre point négatif.
" Là c'est ma place ! " Dit l'homme en lui montrant la couchette à côté, sous laquelle ce trouvait un fagots d'épée joliment forgé, attaché à un couteau qui faisait office de clou dans le sol en bois massif.
"- Haythan, c'est ça ?
- Haythan Miller, répondit le jeune homme.
- Moi c'est Recker ! L'informa joyeusement le matelot en lui serrant la main. Ravi que tu soit parmis nous ! "
Le plaisir était partagé, pour l'ex vendeur en armurerie, qui appréciait cette accueil chaleureux."- Qu'est-ce que tu as derrière la tête, Kidd ? Demanda le capitaine qui barrait son navire, les deux mains posée sur le grand cercle de bois au multiples poignée.
- J'assure la relève... répondi le jeune pirate. Je veux en faire mon second, ajouta-t-il en soutenant le regard du maître d'équipage.
- Pas à moi Kidd... Ça, c'est l'excuse ! Je sais que tu l'à choisi pour autre chose...
- Je suis sérieux Bridge ! Je suis ton second. Je veux qu'il soit le miens...
- Tu crois vraiment que le Sirena à besoin de deux quartier-maîtres ? Demanda le capitaine.
- Avec toi aux commandes, c'est préférable. Lui répondit le jeune homme d'un air amusé avec un large sourire. "Bridge rigola, avant de proposait à son bras droit de tester le nouveau membre d'équipage du navire.
"- C'est trop tôt. Lui répondit le jeune pirate.
- S'il doit navigué avec nous, je veux savoir ce qu'il a dans le ventre. Et l'équipage aussi !
- Oh non... soupira Kidd, les bras croisés. Qui ?
- Le quatuor habituel ! Dit le capitaine avec un grand sourire en désignant d'un mouvement de tête, les quatres hommes qui s'approchaient du pont arrière surélevé.
- Bridges ! C'est trop tôt. Insista son fidèle second.
- Quartier-maîtres ! Veuillez je vous pris aller chercher nôtre nouvel recrue, pour le soumettre à un test de bienvenue ! Dit le capitaine d'un sourire narquois en inclinant la tête vers son ami au bandana rouge.
- Salaud ! Répondit ce dernier, dont le sourire avait disparu en ce dirigeant vers l'escalier. "Au pieds des marches, les quatres hommes se poussèrent pour laissaient passer Kidd qui semblait agacé.
Il traversa une partie du navire avant de bifurqué vers l'ouverture au sol pour descendre dans le ventre du brick.
Sur son chemin, les matelots qu'il croisait semblaient attendre quelque chose en le voyant prendre l'escalier.
VOUS LISEZ
Les mystères de James Kidd
Adventure1710. Haythan Miller, employé par son oncle dans une modeste armurerie du port de Kingston, voit défilé corsaires et galions à longueur de journée, et aspire lui aussi à une vie pleine d'aventures et de richesses. C'est alors qu'un mystérieux perso...