Chapitre 7

8 2 0
                                    

Ce matin là, les matelots qui dormaient encore furent réveillé par le son caractéristique d'épées qui s'entrechoquent.

Les bruits métallique et frénétique des lames en agacé certains.

" Ils s'entraînent de plus en plus tôt ! " fit remarquait un matelot qui se redressait dans son hamac.

En effet, depuis plusieurs jours, les deux jeunes hommes au bandana rouge s'entrainaient également le matin ; les tâches quotidiennes d'Haythan ayant étaient considérablement réduites, au profis de temps passé avec Kidd.

Comme à chaque fois, au milieu des claquement métalliques des rapières, le son d'une épée qui tombe sur le bois du pont supérieur, venait briser le bruit de l'affrontement ; faisant tourner les têtes de quelques curieux, avant que ne viennent les plaintes d'agacement de l'apprenti pirate, fatiguer de ses défaites.

Mais ce matin là, les plaintes ne vinrent pas.
Et les têtes furent plus nombreuses à tournées.

Une partie de l'équipage sembla figeait.

Essoufflé, Haythan tenait son épée dans le prolongement de son bras, qu'il pointait vers James Kidd, esquissant un sourire de fierté.
La rapière du jeune quartier-maître était au sol.

Enfin, après toutes ces heures d'entraînement, il avait réussi à désarmé son entraîneur.

" Bien joué, Haythan. " lui dit ce dernier.

Cette phrase se répéta dans les bouches de quelques hommes, qui s'approchèrent pour féliciter le vainqueur qui désespéré de voir ce moment arrivé.

Kidd rengaina son arme qu'il venait de ramasser, et posa sa main sur l'épaule de l'apprenti pirate.
Il lui exprima sa gratitude pour le combat qu'il venait de lui offrir, et pour l'application méticuleuse des conseils qu'il avait mit en pratique.

"- Je savais que je ne m'était pas trompé... dit Kidd. J'ai fait le bon choix !
- Le bon choix pour quoi ? Demanda Haythan.
- Tu le saura bien assez tôt..." lui répondit le jeune pirate, en lui donnant quelque tapes amical sur l'épaule avant de s'éloigné.

Recker vint lui aussi féliciter son ami, en le gratifiant d'une grande claque entre les omoplates.

" Il attend quoi de moi ? Interrogea Haythan en désignant Kidd. C'est quoi la suite maintenant ? "

Recker lui confia que tout le monde a bord du Sirena savait déjà qu'il était la pour un rôle bien précis. Mais personne ne savait lequel.
Haythan avait déjà connaissance des questions que se posaient l'équipage à son sujet. Mais sans en connaître la raison.

Au fil de la journée, le jeune homme fit de multiples tâches sans qu'on ne le lui demande.
Devenu un électron libre au milieu de cette petite fourmilière, il supposa qu'on ne lui avait donnait aucune consigne pour le féliciter de sa victoire sur le second du capitaine.

À chaque petit groupe qu'il rejoignait pour une nouvelle besogne, il interrogeait subtilement les hommes avec lui, sur les projets de Bridge ou de Kidd.
Mais aucune réponse concrète ne lui parvenait.

À la tomber de la nuit, il se laissa descendre dans le creux de son hamac, et ferma les yeux en laissant son esprit avec toutes ses questions en suspent :
Son avenir allait-il être celui d'un simple matelot ? Ou bien quelque chose d'autre l'attendait à l'horizon des projets de Kidd ?
Étaient-ils tous de mèche à bord du brick pirate ? Le Sirena allait-il être le seul navire que ses pieds foulleraient à l'avenir ?

Il n'eut pas le temps de chercher des réponses avant que la fatigue ne l'entraîne dans un profond sommeil.

Ses yeux s'ouvrirent tôt le lendemain.
En arrivant sur le pont supérieur il constata que le soleil n'était pas encore levé.

Les mystères de James KiddOù les histoires vivent. Découvrez maintenant