Le dernier souhait | Mushitarō Oguri & Yokomizo [Mushimizo]

78 2 2
                                    

Mushitarō Oguri était assis au centre de la pièce, observant le tas de feuille qui était déposé en vrac, son ami n'avait fait qu'écrire ces derniers jours. C'était sûrement approprié, après tout il souhaitait écrire le plus grand mystère jamais connu, mais tout de même. Il lui demandait de jouer le rôle du méchant, et lui devait accepter les termes et ne même pas pouvoir profiter des derniers temps?

L'homme lâcha un soupire exaspéré, croisant les bras dans un mouvement oh exagéré que lui seul pouvait faire. L'auteur assis face à lui releva enfin la tête, posant son stylo sur le côté de sa page. Il posa un coude sur la table, posant son menton dans la main avec un sourire amusé.

« Que se passe-t-il donc, Mushi? »

Le sourire de Yokomizo énerva l'autre, comment donc pouvait-il encore sourire de cette façon face à son prochain meurtrier?! Évidemment, il avait lui-même demandé, mais tout de même, n'avait il aucune honte?

« Absolument rien! Tout va parfaitement bien, comme d'habitude ! » s'exclama Oguri.

Il passa une main dans ses cheveux, frustré. L'homme avait une fâcheuse tendance à se coiffer dès qu'il était frustré ou que l'occasion se présentait. Il devait être persuadé qu'il ne pouvait se montrer que sous son meilleur jour, son costume toujours impeccable et sa coiffure le prouvait.

« Je sais que j'écris des mystères, mais je ne suis pas celui qui les résout Mushi. Je préférerais que tu me dises ce qu'il se passe, avant que je ne perde les cheveux à essayer de comprendre! » il lâcha un rire amusé par sa remarque.

Décidément, Yokomizo était énervant. Comment donc Mushitarō était-il resté ami aussi longtemps avec lui? Pourquoi même était-il devenu son ami? Une personne de son calibre méritait bien mieux.

Mais tout de même..

Le visage du criminel se crispa. Pourquoi donc devait-il toujours réagir de cette façon face à son ancien ami? Il le tuerait bientôt, ça ne servait à rien de continuer à agir comme cela! Il ne l'avait pas encore tué simplement pour respecter son choix, et attendre-

Un silence.

Pourquoi diantre entrait il déjà dans son rôle? Était-ce que Yokomizo cherchait? Ainsi il ne se défilerait pas le jour j? Tout cela était énervant, vraiment.

« Je trouve que tu es un imbécile, comment donc peux-tu rester aussi casuel envers moi quand tu sais que je vais te tuer?! »

« Ah, c'est donc ça le problème? »

Yokomizo lâcha un soupir, son sourire amusé ne quittait pas ses lèvres, il se releva, rejoignant le côté de Mushitarō, s'asseyant à ses côtés avant un grand sourire.

Évidemment qu'il verrait un problème, Mushitarou était toujours du genre à trouver des problèmes là où ils n'existaient pas, pourquoi son attitude changerait elle alors qu'il lui offrait le meilleur cadeau que quiconque aurait pu faire?

Bien sûr, le commun des gens ne penseraient pas d'un meurtre comme cadeau. Mais Mushitarō avait accepté de le tuer pour lui permettre d'écrire le plus grand mystère jamais écrit, jamais connu. Ne serait-ce pas hypocrite de changer donc son attitude ? Comme s'il en voulait d'accepter sa requête farfelue ?

« Évidemment que c'est ça le problème! Tu n'as aucun instinct de survie! »

Mushitaro avait l'air exaspéré, il eut un visage choqué alors que Yokomizo l'enlaçait sans rien dire, voyant la mine de son ami; il lâcha un rire, le serrant encore plus.

« Pourquoi aurais-je besoin d'un instinct de survie? Je t'ai fait cette requête. » objecta Yokomizo.

« Erm.. C'est tout de même.. Tu devrais en avoir un! Tout de même! Tu écris à propos de la mort, une mort que je vais causer et tu agis comme si rien de ça n'allait arriver! Arrête de me câliner comme ça! On a une conversation importante! »

« L'un n'empêche pas l'autre~ »

Alors que le criminel essayait en vain de se libérer de l'emprise, Yokomizo restait collé à lui, rigolant face aux petites tentatives. Mushitarou restait mignon dans sa façon d'agir, s'en était impressionnant qu'il n'ai pas d'autre amis que lui, enfin, cela était sûrement à cause de son côté narcissique.

Yokomizo se fit silencieux, décidant de répondre correctement pour satisfaire l'autre, après tout il lui devait bien cela.

« Je ne m'inquiète pas, je n'ai jamais eu à m'inquiéter à tes côtés Mushi. Et si je dois mourir, je préfère que ce soit de ta main que quoi que ce soit causé par mon cancer. Et je sais que même lorsque tu me tueras; tu tenteras de faire en sorte que cela soit plus agréable, alors même que c'est un meurtre.. Il n'y a bien que toi que je pourrais confiance pour quelque chose comme cela. »

Mushitarō s'arrêta dans ses mouvements, baissant lentement le regard vers son ami, déglutissant. Évidemment.. Évidemment, Yokomizo avait raison, en quelques sortes. Ce n'est pas comme s'il avait décidé de lui-même de l'assassiner, c'est lui qui l'avait décidé!

A vrai dire, si quelqu'un devait être inquiété d'un autre, cela devrait être Mushitarō. Depuis quand rester ami avec quelqu'un qui avait demandé son meurtre était normal?!

..Enfin, s'il n'avait vraiment aucune chance de s'en sortir et que ce roman, lui suffisait à être heureux de sa fin; il ne pouvait que s'appliquer à remplir son rôle.

Peut-être à être l'annonciateur du chant du cygne.

Short stories Bungou stray dogs | Histoires courtes Bungo stray dogsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant