solo

1 1 0
                                    

Il n'y a plus de pétales, il n'y a plus que des épines.
J'ai pourtant fait de mon mieux, j'ai essayé d'arroser cette rose un ptit peu tous les jours, mais je ne me suis pas rendu compte que l'eau avec laquelle je l'arrosais s'était transformé en acide. Et l'acide ça ronge. La rose est en train de mourir.
J'ai l'impression d'être le seul à m'occuper de cette rose, pourtant c'est la notre, je ne suis pas seul, enfin je crois, j'espère, je n'en sais rien.
Je te soupçonne d'avoir arraché discrètement les pétales de la rose un à un au fil du temps, sans que je ne remarque rien, comme si tu ne croyais pas que cette rose puisse être magnifique un jour. Et c'est vrai qu'elle est en piteuse état, mais lorsque l'on prend soin d'une fleur abîmée, elle peut redonner des pétales.

Aujourd'hui c'est comme si le temps s'était figé autour de la rose, comme si elle ne vivait plus, elle est dans le coma. Et j'ai la sensation que chaque jour je me retrouve un peu plus seul à veiller sur notre rose, que tu viens la voir de moins en moins souvent. Ça me rend triste. J'aimerai parfois te lancer un sort pour raviver ta flamme mais je suis un bien trop piètre magicien, je risque de te blesser davantage. J'aimerai que tu me parles, que tu me dises si tu tiens encore à notre rose ou si tu es retournée auprès de ton ancienne rose, que tu me dises tes sentiments profonds, en priant pour qu'ils se tournent vers moi.

Je te hais d'être si distante, si froide, si peu émotive. Ça doit aussi impacter notre rose quelque part. Je te hais mais je ne peux pas m'empêcher de t'aimer, de penser à toi presque constamment, de vérifier chaque seconde si tu m'as envoyé un message, pour me demander comment je vais, me dire que je te manque, que tu m'aimes et que tu as hâte que notre rose sorte du coma. Mais tu ne viens me parler que pour t'assurer de garder un minimum une bonne image auprès des autres. C'est vexant quelque part, à croire que je compte plus pour toi après ces mois de lutte pour réussir à planter la graine de cette rose, tant bien que mal, plutôt maladroitement et sur un sol très peu stable, mais pourtant un endroit magnifique en premier lieu.

J'aimerai te dire que je t'aime, mais ton absence de réponse que j'ai déjà anticipé ne me fera que plus de mal. J'espère tous les jours un signe d'amour de ta part, que tu prennes soin de notre rose.

J'essaie de prendre soin de notre rose, mais je suus seul. L'amour n'est que trop douloureux quand on est seul.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 10, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

RoseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant