Prologue

36 2 0
                                    

L'homme monta sur son balcon et regarda son royaume avec fureur : qu'avait-il fait pour mériter cela? La moitié de son territoire était une gigantesque prison, ses sujets étaient morts ou avaient une apparence à faire hurler les plus grands héros. Des héros, ici, il n'en manquait pas. Mais à quoi servaient-ils desormais ? Rien. Ils n'étaient plus que des ombres, les seuls heureux d'être dans ce lieu lugubre à se reposer de leur vie difficile.
Des larmes de rages coulèrent de ses yeux bleus glacés. Il retira sa couronne de lauriers noirs, posée sur sa tête.
C'était le symbole de sa puissance, mais il la haïssait. Elle avait fait de lui le roi de ce royaume sinistre et détestable. Le roi de ces gens qui tremblaient quand il passait parmi eux avec sa cape, sa chemise et son pantalon noirs, cette fichue couronne sur la tête, pour aller chercher une personne réticente ou punir quelqu'un. Le plus souvent, il s'obligeait avec violence à faire son devoir. Mais cela, tous l'ignorait.

Même ses frères ne faisaient pas attention à lui. Ils s'étaient approprié les plus beaux royaumes, lui laissant le dernier.
Ces deux là étaient comme des jumeaux, tant physiquement que moralement. Tous deux étaient bruns, les yeux noirs, pas très grands...Tout son contraire, avec ses cheveux blonds pâles, ses yeux bleus et sa haute stature. Il était aussi le seul à ne pas avoir le caractère autoritaire de leur père, et sa timidité (que peu lui connaissait), était souvent cachée par l'image qu'on avait de sa famille.

Il soupira en remettant sa couronne. Cette fichue timidité lui empêchait de dire ce qu'il pensait à ses frères. Tout le restant de son existence, il devrait leur obéir, et faire la mission qu'ils lui avaient confiée: être le roi des Enfers, alors qu'il n'était qu'Hadès, un dieu timide et doux, qui détestait son royaume gore.

La Quête d'HadèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant