Chapitre 8

7 1 0
                                    

Hadès se tourna vers le mur en fronçant les sourcils. Il commença à tapoter sur la terre dure sous le regard intrigué de ses compagnons.

- Euh...tu fais quoi au juste? S'inquiéta Athéna qui commençait à avoir des doutes sur l'équilibre mental de son oncle..
- Si vous ne vous en souveniez pas, j'habite sous terre...les souterrains ça me connait ! Les rassura le dieu de la mort.

Il continua son manège quelques instants, puis soudain poussa un cri victorieux. Il fit un mouvement circulaire avec ses mains, et un grand trou se creusa au dessus d'eux.

Arès ouvrit des yeux furieux, semblant hurler à Hadès: "Nan mais qu'est ce que tu fiches avec le toit de ma maison? Mais arrête de creuser des trous dans mon plafond! ", mais le dieu de la mort ne lui jeta pas un seul regard.
Alors que Perséphone regardait le trou avec suspicion et qu'Artémis regardait bizarrement leur aîné, un bras de terre se leva, faisant rouler le dieu de la guerre quelques mètres plus loin, et emporta le groupe d'enquêteurs en direction de la sortie.

La roulade ayant fait glisser le bâillon d'Arès, celui ci se mit à hurler avec fureur sur son oncle:

- Je vais me venger Hadès, je vais me venger ! Mon père détruira ton royaume et moi, le dieu de la guerre, je serai de son côté ! Tu seras abandonné par tous et sans tes pouvoirs divins, tu disparaîtra à jamais au fond du Tartare !

- La ferme, hé! monsieur le dieu de la guerre ! Hurla Apollon.

***
Athéna leva les yeux vers la bâtisse qui s'élevait devant eux. Un chien aboya à leur passage mais Artémis fit un mouvement qui le fit taire.


- Qui est là! Tonna une voix claire.

Un jeune homme sortit de la maison. Il tenait un petit garçon par la main, tout deux se ressemblaient. Ils avaient tout deux des cheveux blonds coupés courts et de grands yeux marrons.

- Bonjour Ulysse! Le salua Hadès. Nous venons pour avoir des informations. Mais nous connaissons ta ruse, et si tu essayes de nous mentir nous le saurons et tu seras châtié.
- Je vous salue ô dieux ! Dit le guerrier en s'inclinant. Voici mon fils, Télémaque, ma femme est à l'intérieur. Nous sommes tous les trois à votre service.

Il les fit entrer dans sa demeure et une jeune femme souriante arriva vers eux en sautillant de manière joyeuse. Elle leur servit des boissons pendant que son fils regardait les invités les yeux ronds, bouche bée.

- Ferme la bouche Télémaque! Ordonna son père. Que voulez vous? Demanda-t-il après aux dieux.
- Que sais tu de Dionysos?
- Il est le dieu du vin, le fils de Zeus. On prétends qu'il serait sortie de sa cuisse car...
- Abrèges! S'écria le dieu de la musique avec impatience.
- Très bien. Je sais aussi qu'il a disparu il y a peu, et j'ai des soupçons sur l'identité du coupable.

Tous firent un bond dans la pièce. Pénélope, la femme, regarda son mari avec étonnement. Celui-ci sourit avec malice et continua :
- Aller voir Achille, le blond. Il est étrange ces derniers temps. Et je suis sûr qu'il sait des choses qu'il ne devrait pas savoir.

Athéna fit face à Ulysse et le regarda droit dans les yeux . Nullement intimidé, le guerrier soutint son regard. La déesse finit par relever la tête, un petit sourire sur les lèvres.

- Je vois de la sagesse, de la ruse , mais aucune vice. Il ne ment pas .

Elle avait l'air fière d'elle. Elle en expliqua la raison quand ils furent dehors et que leur hôte fut rentré :
- C'est un Grec, il ne pouvait pas mentir!

La Quête d'HadèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant