Chapitre 1

24 4 0
                                    

 C'était un bel après-midi ensoleillé, l'air chaud témoignant du début de l'été. Une légère brise soufflait, probablement la dernière avant l'arrivée de la période de sécheresse.

Le ciel était bleu et rendait l'atmosphère à l'université américaine Waterford agréable. Un groupe de six étudiantes était installé à l'une des tables extérieures dans le parc de l'établissement. Elles discutaient et rigolaient, cependant une certaine nostalgie se dégageait de leur manière de s'exprimer.

- En septembre, j'intègre la filière artistique de l'université, dit l'une d'elle.

- Oh mais c'est super ! De mon côté, je prends une année sabbatique pour découvrir les pays scandinaves, dit une autre

- Et toi Rebecca ? Que vas-tu faire l'année prochaine ? Demanda une des filles.

Ladite Rebecca sortit de ses pensées et reconcentra son attention sur le groupe. Son carré mi-long brun flottant grâce à la brise.

- Je vais travailler pour Johnson Corporation. Dit-elle d'un ton neutre.

- Vraiment ? Quelle chance ! C'est vraiment incroyable ! Répondit l'étudiante qui l'avait précédemment interrogée, ses tresses rousses s'agitant au rythme de ses mouvements rapides.

De la chance, Rebecca n'était pas certaine de pouvoir qualifier la situation de cette manière.

La société de divertissement Johnson Corporation était l'une des plus influente du pays. Étant divisée en d'autres sous sociétés, cette entreprise possédait de nombreux casinos, bars, théâtres, circuits de course mais également des entreprises appartenant au domaine juridique comme un cabinet d'avocat (mais peu de personnes étaient au courant de l'appartenance de celui-ci à la société). Travailler pour Johnson Corporation signifiait donc travailler pour l'une des plus grandes puissances économiques de ce pays. Il n'était donc pas étonnant que les amies de Rebecca soient si envieuses.

Rebecca se leva soudainement.

- Je suis désolée, je vais devoir y aller. Ces années d'université passées avec vous étaient très agréables. J'espère que l'on se reverra. Dit-elle un léger sourire aux lèvres.

- Tu vas nous manquer, répondit une petite blonde.

Et c'est ainsi que notre nouvelle employée salua ses anciennes camarades de classe avant de s'éloigner définitivement pour rejoindre son appartement. Une fois rentrée, elle se précipita dans sa salle de bain pour se passer de l'eau froide sur le visage retenant difficilement ses larmes.

Il y a de nombreuses choses que la population ignore à propos de Johnson Corporation. Aucun de ces citoyens ne se doute qu'il s'agit de la célèbre mafia qui fait courir de nombreuses rumeurs dans les rues. En effet, qui irait s'imaginer que l'entreprise associée aux personnalités les plus haut placées de ce pays serait en réalité la responsable du fort taux de criminalité de  l'Amérique ?

Rebecca était parfaitement au courant des manigances de la société et ce, depuis ses douze ans. Car sept ans auparavant, son frère a été l'une des victimes collatérales d'un règlement de compte entre des membres de cette mafia.

 ♦ Flashback ♦

Comme tous les vendredis après l'école, Rebecca allait se promener avec son petit frère Wilfried dans l'une des grandes avenues de New-York afin qu'ils puissent observer la vitrine de leur pâtisserie préférée. Cependant, ce vendredi là, ils auraient mieux fait de ne pas sortir.

Alors qu'ils s'enthousiasmaient devant les nouveaux gâteaux, des cris éclatèrent.

- John, sale traître ! Je savais que l'on te retrouverait.

L'homme qui venait de crier possédait une carrure assez impressionnante et était entouré d'autres hommes semblant peu aimables. Un passant s'arrêta et se retourna vers eux, sûrement le fameux John.

- Qu'est-ce que tu me veux Trevor ?

- Te faire payer pour avoir trahi la mafia.

A l'entente de ce mot de nombreux passants se dépêchèrent de fuir. Mais malheureusement, Rebecca et son frère étaient juste entre les deux opposants bien qu'ils soient sur le trottoir, et les perturbateurs sur la route.

- Tout ce cirque car je me suis rangé du côté d'un boss plus offrant que le vôtre. Dit John en levant les bras d'un air exaspéré.

- Nous ne ferions pas tout ce cirque, comme tu dis, si tu n'avais pas volé des documents confidentiels lors de ta fuite. Répliqua Trevor.

- Qui porte un intérêt à ces papiers débiles ? Répondit John d'un ton narquois.

- Tu commences vraiment à me gonfler ! Allez-y les gars, pas de pitié pour ce traître ! S'énerva le mafieux.

Soudain, avant même que les spectateurs comprennent quoi que ce soit, les balles fusèrent. Tous ces projectiles formaient une brume mélangée au verre brisé. Il était impossible de se déplacer si l'on ne voulait pas être touché.

Au bout d'un temps qui sembla durer une éternité, les coups de feux cessèrent et des cris résonnèrent.

- On l'a buté ! Allons raconter ça au boss, il sera content !

Des bruits de portières suivis de pneus dérapant sur le goudron se firent entendre puis, plus rien, un silence pesant. Rebecca se releva difficilement, s'étant accroupie pour se protéger un maximum. Elle se retourna pour vérifier que son petit frère allait bien et c'est à un cauchemar qu'elle fit face. Wilfried avait été touché par une des balles et gisait au sol. Rebecca hurla de désespoir en serrant son frère dans ses bras.

Elle ne savait pas combien de temps elle était restée dans cette position, elle ne reprit conscience de la réalité seulement lorsque les secours lui enlevèrent son frère des bras. Ils insistèrent pour l'emmener aussi prétextant qu'elle avait besoin de soin et c'est ainsi, qu'elle se rendit compte que son bras gauche avait été touché par des bouts de verre. Mais cela ne l'impacta pas, ce n'était rien comparé à la mort de la personne qu'elle chérissait le plus.

Les paroles échangées entre les deux mafieux la hantèrent pendant des mois jusqu'à ce qu'elle prenne conscience que seule la vengeance lui permettrait de faire le deuil de son frère. C'est ainsi que Rebecca se mit à enquêter sur les assassins de son frère et découvrit le lien entre la mafia et Johnson Corporation.

♦ Fin du Flashback ♦

En se passant de l'eau froide sur le visage Rebecca repensa à sa vengeance, elle se rapprochait enfin. Le plan d'action était plutôt simple. Faire face directement à la mafia revenait à du suicide donc le seul moyen était de l'infiltrer pour pouvoir la détruire de l'intérieur.

Cependant, pour entrer dans l' « entreprise » Johnson Corporation, l'examen était assez coriace. Il consistait en deux phases : un test écrit et un test pratique.

Rebecca avait passé le test écrit plus tôt dans l'année et avait été retenue pour l'examen pratique. Il avait justement lieu le lendemain, il fallait qu'elle se prépare car aucun retour en arrière ne sera possible. Pas après tous les efforts qu'elle avait fournis !

Le Cinquième AsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant