Chapitre 4

4 0 0
                                    


 Rebecca était de bonne humeur, le ciel était bleu et la température suffisamment élevée pour se balader à l'extérieur sans veste.
C'est presque à contre cœur qu'elle rentra dans l'imposant siège de Johnson Corporation. C'est sa détermination à appliquer son plan de vengeance qui la poussa à reprendre son rôle.
Cela faisait bientôt un an que Rebecca travaillait pour la célèbre entreprise. A cause de son inexpérience, ses tâches étaient relativement basiques et elle était en bas de la hiérarchie. Elle devait se charger d'éliminer les opposants de Johnson Corporation dont le statut particulièrement bas ne représentait pas une menace pour les directeurs de la société.

Bien qu'elle soit encore loin de ses objectifs, Rebecca remplissait ses fonctions avec soin afin que son image soit la meilleure possible aux yeux du personnel.

Après avoir présenté son badge aux gardes de l'entrée, Rebecca pénétra dans le bâtiment. Son souffle se coupa quand elle arriva dans l'accueil, elle n'était toujours pas habituée à tout ce luxe. Ses pensées furent interrompues par une voix.

- Bonjour Rebecca ! Peux-tu venir me voir ? J'ai quelque chose à te dire.

C'était Jane, la secrétaire, qui venait d'appeler Rebecca. L'employée s'approcha donc pour savoir ce que Jane lui voulait.

- Monsieur Johnson veut te voir. Tu es donc attendue dans son bureau à seize heures, ne sois pas en retard.

Rebecca retint une exclamation de surprise. Le parrain voulait la voir, c'était inattendu. Ce n'était pas dans ses habitudes de s'entretenir avec ses employés, surtout ceux avec les postes les moins réputés.

- Bien, merci Jane.

Elle se dirigea vers les ascenseurs afin de rejoindre son bureau au troisième sous-sol. Son bureau était simple et petit, situé au coin d'un couloir et entouré de portes en verre.

Elle posa ses affaires sur la chaise située à côté de la porte et alla s'installer à son bureau afin de compléter son rapport.

Soudain, sa porte s'ouvrit en grand et quelqu'un rentra dans son lieu de travail.

- Rebecca ! Tu vas vraiment voir Monsieur Johnson ? Tu as trop de chance !

C'était William, le collègue de Rebecca. Elle ne le considérait comme rien de plus qu'un collègue bien que leur relation soit tout à fait cordiale.

- Bonjour William. Oui, il a demandé à me voir. Je me demande bien pourquoi.

- Vu comment tu bosses à fond, je suis sûr que c'est pour te donner une promotion. Oh, qu'est-ce que j'aimerais que Mademoiselle Louise me convoque pour m'annoncer la même chose !

Louise...Rebecca retint une grimace à l'entente de son nom. Étant donné son poste bas, elle n'a pas vraiment eu l'occasion de la côtoyer personnellement. Mais les rares fois où elle l'a croisée n'ont pas été en faveur de la mafieuse. En effet, celle-ci était d'une froideur sans égal, n'adressant presque aucun regard à ses employés et en leur parlant comme s'ils étaient des moins que rien.
Rebecca ne cessait de se demander pourquoi tous trouvaient Louise respectable alors qu'elle était d'un narcissisme profond.

- Peut-être un jour, William.

- Tu te souviens quand on a commencé à travailler ensemble ? Je m'en souviens comme si c'était hier.

Bien évidemment que Rebecca s'en souvenait. Pas parce qu'elle était heureuse d'avoir rencontré William mais parce qu'elle devait se souvenir de chaque détail si elle voulait détruire Johnson Corporation et ses alliés.

- Je suis désolée, je ne veux pas te mettre à la porte mais ça va être l'heure de mon entretien avec Monsieur Johnson.

Williams salua donc Rebecca et s'en alla reprendre son travail. Rebecca se dirigea vers les ascenseurs pour rejoindre le bureau du parrain qui se trouvait au troisième étage. Elle tentait de dissimuler son angoisse, rencontrer le boss était une occasion très rare.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 07, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Cinquième AsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant