Elden avait pris place sur son fauteuil, le paquet de clopes face à lui prêt à lui sauter dessus au cas où ses nerfs deviendraient vraiment incontrôlables.
Autour de la grande table, nous étions nous: l'Élite. J'étais assise entre Ivann et Kharis tandis qu'en face de nous se trouvaient Warren et Kenan.
Au sein de ce groupe nous étions 6 et nous avions tous des postes différents. Dans le gang, on représentait les autres membres aux mêmes fonctionnalités que nous. Mais nous étions ceux à qui Elden avait accordé sa confiance. Alors nous n'avions pas intérêt à le décevoir.
— Alors ? Demanda le chef, débutant ainsi la réunion.
— On a trouvé le voleur, commença Kharis pendant que Ivann déposait des feuilles devant chacun. C'est un vieux "allié" qui s'est foutu de nous: Josh Mckenzie. Durant ces dix dernières années, il a exporté notre coke en Asie plusieurs fois en diminuant la part de fric qu'on devait recevoir.
— Il disait gagner 5 millions avec nos marchandises, donc on avait conclu qu'on récupérerait 10% de plus que lui, soit 60% des bénéfices, poursuivit Kenan. Sauf qu'en réalité il se faisait beaucoup plus d'argent sur notre dos: 8 millions à la place de 5, soit 3 millions de plus.
Elden feuilletait les feuilles, attentif à ce qu'il voyait et à ce qu'il écoutait puisque les données sur ces papiers concordaient avec les paroles de mes collègues.
Le petit bémol, c'était que sa respiration devenait plus lourde à mesure qu'il les écoutait parler. Ce qui était mauvais signe. Il commençait à s'énerver et la tension dans la pièce devenait encore plus électrique qu'elle ne l'était déjà.
Je le vis se saisir de son paquet de clopes dont une qu'il alluma avant d'inhaler la nicotine dès que le bout de sa toxine brûlait sous la flamme de son briquet.
— Donc vous êtes en train de me dire que ce fumier m'a volé un total de 80 millions de dollars ces dix dernières années quand il revendait ma coke chez les asiatiques, sans qu'on ait jamais remarqué quoique ce soit ? Gronda Elden après avoir recraché la fumée.
Kenan acquiesça en guise de réponse. À la vue de sa pomme d'Adam qui se souleva un instant pour ensuite redescendre montrait sa déglutition, signe de nervosité face à la colère du chef qui commençait à se manifester dans ses gestes et sa voix.
Plus aucun de nous osait faire un mouvement brusque ou même prendre la parole sans permission. On était tous tendus d'un coup et on sentait qui si l'un de nous disait un seul mot de travers, il allait s'en prendre plein la tronche.
Il y eut un petit silence de quelques secondes qui nous parurent longues, très longues. Le seul bruit qu'on pouvait entendre était le souffle de notre supérieur qui expulsait la fumée de son corps.
Mais à notre plus grand soulagement, ce fut au tour d'Ayaz, le bras droit, de s'exprimer dans le plus grand des calmes. Une de ses qualités que j'admire à vrai dire.
— C'est évident que Josh ne nous rendra pas les 80 millions avec une simple demande. Alors je pense que le moyen le plus efficace pour les récupérer, ce serait de faire pression sur lui.
Pendant un court instant, je crus que nos pensées avaient été connectées pour fusionner ensemble. On avait eu la même idée mais contrairement à moi, il ne semblait pas connaître le moyen de pression qu'on pourrait utiliser contre notre voleur.
— Avec quoi au juste ? Quelles sont ses faiblesses ?
Ce fut donc à mon tour d'intervenir et de faire entendre ma voix pour la première fois depuis le début de cette réunion.
VOUS LISEZ
Mending our souls
RomanceLa loi du plus fort est une règle fondamentale de la vie et elle s'applique à tout être vivant dont Ruby Anderson. Une jeune femme qui se bat continuellement pour garder les rênes de sa vie. Hélas, un incident est venu changer le cours des choses...