Je part pour voir mon papi pour tout le dire. Je cours dans les couloirs, je ouvre la porte du bureau avec tout mes forces.
- HUGO V !!
- Oui ma fille ?
- NE M'APPELLE PAS MA FILLE !!
- Ok pas de problème mais pourquoi tu cries ?
- JE SAIS TOUT !
- De quoi ?
- Marraine EST MORT !
- Oui et ?
- Attend pourquoi le et ? Tu trouves pas que cest pas NORMAL.
- Manon ou je dois t'appeler Madame MDV, tout le monde vas mourir dans la vie.
- Oui je sais mais pourquoi il y a tout la famille ici ?
- Pour que je les vois non ?
- Mmmhh.
- Manon laisse nous une dernière chance s'il te plaît.
- Pourquoi faire ? Après vous allée faire comme avant ?
- Mais non ?!?!
- Qui était là quand j'étais dans le mal ? C'était Rose, quand je me suis cassé le pied ? Il y avait que Rose qui m'aider.
- Oui tout la famille a fait des erreurs, mais c'est du passé !
- Une personne m'a dit "le passé est passé mais il restera graver dans la tête."
- C'est Éléna qui a dit sa une fois..
- Oui je sais car elle était là quand j'étais petite.
- S'il te plaît pardonne nous.
Je lui réponds avec le dos tourné.
- peut-etre un jour.
Je ouvre la porte et je marche, je réfléchis à tout ce que il a dit. Mais je me dit qui elle a choisi pour la remplacer.
Je prends mon téléphone et j'envoie un message à Maxime, pour le dit si on peut ce voir ou pas. On ce vois et je font en larmes dans c'est bras, il y avait tout son équipe à côté de lui, mais j'avais besoin de réconfort.- Ça va allez ne t'inquiète pas.
- Je veut partir...
- Partir où ?
- A la maison..
- Pourquoi ?
- Je veut pas rester avec cette famille de FOU.
- L'équipe laisse nous quelques minutes tranquille ok ?
Il dit oui avec leurs têtes et part.
- Dit moi tout.
Je le dit tout et il était sous le choque que Rose est morte, me dit que il est là pour moi et que ma famille je dois pas faire attention.
- Tu sais quoi ?
- Quoi...
- Viens on sort ce soir ?
- Attendre la tu me dis que tu veux sortir alors que on n'a pas le droit ?
- Oui mais tu as besoin de sortir un peu.
- mmhh
- Aller va te préparer je m'occupe de tout.
- Ok a tout.
- A tout.
Je part, me préparer et je sort de la chambre, je vois Maxime, je le prend dans les bras. On part en voiture dans un restaurant pas trop loin de l'école (aux moin de 1h).
On mange,on rigole et il arrive à me faire oublier ma tristesse. On décide de rentrer à l'école, on rentre et on marche dans les couloirs. Je vois mon papi, et nous dit :- Sa était la soirée ?
- Oui Monsieur Hugo, et merci encore de nous avoir laissé sortir.
- De rien Maxime, si je me trompe pas de prénom.
- Oui c'est bien Maxime.
Il me regarde, et me fait un signe de tête pour dire que on vas dans la chambre.
- Bonne nuit monsieur.
- Bonne nuit.
Lendemains (19 septembre 2024)
Je me réveille mais en même temps je me pose une question, comment Rose a que tenue 2 jours là bas ? Je me remets en question, la je décide de aller dans son bureau, (Bien sur je dois aller me préparer). Je vais dans le bureau et je vois mon papi.
- Manon tu fais quoi ?
- J'ai pas le temps je dois chercher un truc.
- Quoi comme truc ?
- Le dossier de Rose.
- Pourquoi faire ?
- Tu t'es pas demandé pourquoi Rose et mort en 2 jours à la guerre ?
- Attend c'est vrai ? Mais comment ?
- Je sais pas mais essaye de trouver le dossier.
On cherche partout le dossier et on le trouve. On apprend que elle avait un cancer mais il était petit, mais je pense que c'était plus grave que elle pensait.
Mais elle a fait des diagnostics il y a 2 semaines, mais tout peu changer vite.
Mon papi et moi on croyais pas que Rose avait un cancer, elle nous a rien dit.On se regarde et des larmes coule, on n'a décidé appelles les chefs qui travaille la bas. Ils nous dit que la mission c'est terminé plus vite qu'il pensé, la mission devais durer 1 semaines. On nous dit que le corps de Rose va être amené à l'école demain matin.
Je marche vers la chambre, je décide de me reposer.Le 20 septembre 2024
Je me réveille et je vois l'heure 8h00.
- Purée j'ai dormi trop longtemps.
- Oui mais on t'a laissé dormi, tu avais besoin.
- J'ai raté un truc hier ou pas ?
- Ben euh...
- Euh quoi ?
- Maxime c'est battus.
- QUOI POURQUOI !!!
- Tu vois Sidonie, il y a des gars dit la tapé.
- Pardon Purée.
- Oui tout le monde vas bien Maxime est blessé à la tête.
- et le gars ?
- Il y a le bras cassé, des bleus par tout et le nez qui a saignée.
Je me lève du lit avec des douleurs aux ventre et je dit.
- bien fait pour le gars, tu veux je dit quoi.
- Oui ça va ton ventre ?
- Ouais bof j'ai un peu mal.
- Ca va passer tkp.
- Ouais, Jennifer il y a la cérémonie aujourd'hui non ?
- Oui ta tenue et dans ton armoire, je te laisse te préparer, je vais aller vois ma famille.
Il aura tout ma famille, j'ai pas envie de aller les vois. Je prends ma tenue, et je vois le chapeau que ma mamie et Rose porté pour tout les cérémonie. Je me fait belle et je même le chapeau, je me regarde dans le miroir. Et je dit avec une voix confiance.
" C'est l'heure de leurs montrer qui je suis devenue"
VOUS LISEZ
La Capitaine
БоевикManon est une nouvelle Capitaine on la surnom madame MDV, avant elle était soldat elle était plus fort que les autres. Sont école militaire l'envoye dans une autre école militaire mieux pour elle. La bas on fesais des Missions avec une equipe. La ba...