chapitre 8 : La cérémonie

17 2 4
                                    

Je marche vers dehors car il faut faire la route, tout le monde monte en silence. Je regarde vers la vitre de la voiture et on commence à rouler.
Après 2h de route on n'arrive la bas, on rentre dans l'église où tout le monde était là. Des je suis rentré et sa m'a rappelé des mauvaises souvenirs, tout le monde est déjà aller la voir. Cette le tour de la famille plus proche de aller la voir, j'avais pas de force pour aller la voir.
Maxime me regarde et me dit avec une voix triste.

- vazy n'est pas peur.

- J'arrive pas.

- Je t'accompagne si tu veux.

- Okay.

Il y avait toujours ma famille là bas, Maxime et moi on marche main dans la main. Je marche vers le cercueil et je la voit, je font en larmes devant. Maxime dit en la regardant.

- Merci Rose pour tout ce que vous avez fait pour nous, mais surtout pour votre petit fille Manon. Vous savez fait grandir avec du courage et un bon cœur, vous êtes comme une mère pour elle. Madame Rose je sais que vous êtes plus dans ce monde, mais je vous promet de la rendre heureuse et la rendre encore plus forte que vous le penser.

On ce regarde dans les yeux et il vois que je suis content, je le fait un grand câlin. Tout ma famille était son le choque. La messe est terminée, on vas déposer le cercueil. L'équipe et moi on ce tient bras à bras avec des larmes dans les yeux, que elle repose en paix.
Tout est fini On décide de rester un peu avec les deux équipes, mon équipe et l'équipe de Maxime. On fait un petit texte chacun. Je dépose un bouquet de fleurs pour Rose et Éléna, et on part pour aller à l'école pour faire la petite réunion.

- Bonsoir Madame Mdv.

- Ah Bonsoir chef William.

- Toute mes codéance à ta marraine.

- Ah merci.

- Tu sais tu ressemble plus à ta marraine que à ta mère.

- Je sais tout le monde me dit sa. Mais après c'est un peu normal, j'ai plus grandi avec mamie et Rose que mes parents.

- C'est vrai, on ce dit dans quelques minutes pour la réunion.

- Oui à toute.

On s'assoie et on écoute le chefs William.

- Bonsoir à tout le monde, ce soir on fait une réunion. Car il y a la lettre de Madame Rose qu'elles a fait avant de partir dans un autre monde.

"Bonjour tout le monde je fait cette lettre car je sais pas si je vais revenir vivant. Je veut remercier tout le monde les grands chefs, les chefs, les Capitaine et les soldats. Pour votre courage et pour le travail que vous avez fait, je vous donne tout mon respect. Je sais que quelque personne sera dans le font, car il aime parlé avec moi, mais rester forte je suis dans vaut cœur.
Je vais parlé pour ma famille, merci de m'avoir donné une fille en bonne santé.
Vous savez de qui je parle, elle avez que sa mamie et moi comme famille. Vous avez pas honte ? Moi à votre J'avais honte de vous place, Manon c'est comme ma fille pour moi. Mais comme je suis trop gentille, ma famille je vous donne une carte cadeau. Bien sûr c'est pas pour une seul personne c'est pour tout la famille, vous pouvez me détesté mais vous mérité rien.
Manon ma fille, je sais que tu vas vraiment être triste, mais dit toi que je suis là à côté de toi. Tu es forte, oublie pas tous ce que je t'es appris quand tu avais 8 ans. Je te donne tout ce que j'ai de plus précieux, et le rôle de prendre ma place de grande chef. Bien sur pour le moment tu es un peu trop jeune. Bien sur je veut que tu en profite de ta vie, pour le moment c'est Hugo V qui va prendre le rôle jusqu'à que tu es prête à prendre ma place. Et Maxime Dillel prend bien soin de Manon, je vous aime fort."
Rose V

Moi être une future grande chef, wow cest choquant mais je la fait confiance. Ma famille était sous le choque que il on eu un truc inutile, mais bon chacun sa merde.

- Félicitations madame.

- Merci mais je suis pas grande chef.

- Oui mais regarde comment ta famille est en colère.

- Pas faux.

- On va manger ?

- Avec plaisir.

La soirée passe, tout le monde mange et dance. Je cherche Jennifer par tout mais je la trouve pas.

- Hey Matteo tu as vu Jennifer ?

- Salut elle est avec Julien partir dans la salle des armes.

- Okay merci

Je vais voir dans la salle, je ouvre la porte et je vois Jennifer et Julien entre de baissé dans la salle des armes.

- Oups désolé mauvaise porte.

- Manon c'est pas que tu crois.

- Oui oui tkp je suis aveugle.

Je décide de aller voir l'équipe et de m'amuser. On dance, on rigole car on c'est que Rose veut nous voir heureux que triste.
On n'a décidé de allé dans la chambre et de fait un jeu, action ou vérité. Le jeu que on n'adore joué, car on n'a carte blanc pour tout les action et les vérité. Tout le monde devait faire l'action ou la vérité ou sinon c'est une claque dans la tête, mais bien sur les vérités avait rien à voir.

Il ce fait tard Maxime et moi on décide aller "dormir", car on n'a décidé de aller marché et en profiter en couple.

- Bientôt on va aller en vacances.

- Oui vacances de 2 mois.

- Oui sa te dit de faire des sorties ?

- Bien sur !

- Mais tu vas passer tout les vacances avec tes parents non ?

- Oui mais t'inquiète pas, ta oublié ? Il fait pas intention à moi.

- Pas faux.

- Bon Madame on vas aller dormir ?

- oui car la il est 1h46 du matin quand même.

- Oui.

Il m'a accompagné dans ma chambre et il m'embrasse.

La CapitaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant