Chapitre 2

371 29 2
                                    

Tandis que les plats défilent devant elle, Sakurako repense a tout ce qu'elle a du subir avant de réussir a obtenir cette place de goûteuse, en partie grâce a Mao Mao d'ailleurs, toutes les souffrances, les autres la haïssaient pour sa beauté, parce qu'elle avait monté en grades plus vite que les autres, peut être aussi parce qu'elle était appréciée, tout simplement, pourtant, elle n'avait rien fait qui puisse les blessées, elle gardait les yeux fixer sur le sol, ne parlait pas, ne sortait pour rien d'autre que ses corvées, faisait en sorte d'aider lorsque le besoin se faisait ressentir, en fait, elle agissait comme un petit robot parfaitement régler, qui ne fait que ce que les autres souhaitent qu'elle fasse... Répugnant...

Au début, elle n'aurais jamais du se retrouver dans ce guêpier, Un trou à rat même, mais des abrutis l'ont enlevé et vendu comme les couillons qu'ils sont, malheureux.... Et, de leur entière faute, elle est devenu lingère, et elle a du subir les autres... Subir... Elle fait ça très bien... Se taire et obéir, c'est un habitude, un réflexe...

Seule, Sakurako n'avait pas eu d'autres choix que celui-ci, et elle ne voulait pas mettre sa famille dans l'embarras, et de toute façon, elle n'était plus une enfant, il était temps pour elle d'arrêter de se reposer sans cesse sur ses proches, il s ne seront pas là pour toujours, de toute façon.

Elle fût d'abord lingère, c'est même a ce poste qu'elle rencontra Mao-Mao, sa seule amie, sa seule vraie amie, en qui elle avait entièrement confiance, avec qui elle s'entendait, d'ailleurs, très bien, étant tous les deux calme et silencieuse, et assez peu sociable, c'était facile de maintenir une relation simple, sans secrets, sans pour autant avoir besoin de tous ce dire, elles pouvaient passer des heures ensembles, seules, sans ressentir le besoin de se parler, juste être là, et profiter du temps qui passe.

Lorsqu'elle fût promut goûteuse, au bout de seulement trois ou quatre mois, elle se dit que c'était une opportunité folle qu'il lui fallait acceptée, c'était l'occasion ou jamais de laissé son quotidien de robot définitivement derrière elle, elle en parla tout d'abord à Mao mao en s'excusant de la laisser, ce fut d'ailleurs cette dernière qui fini par la conforter dans son choix, lui assurant que tout irait très bien, et elle lui fit confiance, comme d'habitude. Ainsi, elle se jeta à l'eau, et en effet, tout allait bien, puisse qu'elle était, à présent, respectée et appréciée, les premiers mois passés en tant que lingère n'était plus que de mauvais souvenirs, enterrer bien loin dans sa mémoire, et elle est Mao mao se rencontrait assez régulièrement, ce qui rendait Sakurako encore plus heureuse.

Et c'est ainsi qu'elle devint goûteuse au pavillon de cristal.

-Ce plat n'ai pas empoisonné!

-Merci Sakurako, ce sera tout pour aujourd'hui.

-Bien, dame Lifa...

-Je te ferais surement rappeler bientôt pour que tu rencontres quelqu'un qui souhaite te parler.

-Je serais dans les jardins du pavillon, dame Lifa.

Sur ce, Sakurako s'inclina poliment et sortit...Au milieu de tout les arbres, de toutes les fleurs, elle se sentait bien, elle s'allongea sur l'herbe grasse et s'endormie presque aussitôt, bercer par le doux et mélodieux chant des oiseaux.

Plus tard:

-Tu es bien Sakurako, demanda la voix d'un homme, voix d'ailleur assez jeune et agréable.

Sakurako ouvrit les yeux et vit...

La goûteuse impériale [EN RÉECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant