Je me réveille en sursaut, et secoue la tête, perdue.
-Je suis ou là.....Ha, oui, je dois aller voir si Sugu est revenue, je dois me dépecher!
Je m'habille rapidement, puis je me précipite vers la porte, quand une violente douleur me fait tomber au sol, je suis épuisée physiquement et mentalement.
Je me relève difficilement, et pars en tanguant, je me tiens à tous ce qui passe à porter de mes mains.
Je ne suis pas sûre de pouvoir arriver chez Sugu.
La douleur me fait perdre la tête, je ne sais plus quoi faire, je suis à deux doigts de tomber dans les pommes, quand une voix me demande si tous vas bien.
Je me retourne vers la voix pour découvrir un petit garçon.
Je lui demande si il peut m'emmener chez Sugu, je lui indique l'adresse, il m'attrape le bras et m'aide à marcher.
Il me parle de chose et d'autre pendant la durée du chemin, j'apprends qu'il d'appelle Akiro, il a 7 ans et il est ici pour retrouver sa grand-mère.
Lorsqu'on arrive, il me demande gentiment si je veux qu'il attends avec moi, mais je lui dit de rejoindre vite sa grand mère pour ne pas l'inquiéter.
Il hoche la tête puis par en courant, arriver au coin de la rue, il se retourne et me fait des signes de la main avec entrain, je lui répond, et il disparait.
Je me tourne vers la maison de Sugu en souriant, puis je soulève un petit pot de fleurs, comme je mit attendait, un double de la clé est cacher en dessous, j'ouvre la porte et me dirige vers le salon, ou je m'effondre sur le tapis pour m'endormir aussitôt.
Quand je me réveille, je suis allongée sur un futon, un couverture sur les épaules, je me relève vite et regarde autour de moi, quand:
-tiens, bois ça, je suis allé chercher un remède chez Luomen, tu avais de la fièvre, je suis inquiète pour toi, tu est sures que tu vas bien?
Je saute dans les bras de Sugu, qui me regarde avec étonnement, je lui demande immédiatement pourquoi elle n'était pas chez elle hier, elle m'explique qu'elle est allée voir sa mère qui habite un peu plus loin.
Nous rions toutes les deux, quand je lui dit que je croyait qu'elle s'était tuer ou un truc comme ça, puis je lui demande ou sont mes parents et mon frère
-Bah, ils sont partis au temple, comme tous les ans, t'es bête ou quoi?
J'éclate de rire devant ma propre bêtise, je ne suis vraiment pas doué!!
Puis je lui demande doucement, si elle a revue Yumi, Sugu se crispe aussitôt, elle me réponds calmement que non, elle a beau essayer de paraître calme, je sens sa tension, l'aura de colère froide qui flotte autour d'elle.
Je soupir, pour cette fois, je ne pourrais pas compté sur Sugu pour m'aider à la retrouver, mais bon, je mis attendais, Yumi a dépasser les bornes avec elle.
Je change vite de sujet, pour raconter a Sugu comment Akiro m'a aidé, je le lui décris avec force détail, et on rigole ensemble.
L'ambiance est enfin détendus, nous parlons de chose et d'autre comme lorsque nous étions petit et que nous n'avions aucun problème.
Je regrette parfois cette époque ou nous étions juste innocente, et que nous ne connaissons rien des problèmes de ce monde.
Je décide de rester dormir chez Sugu, j'irais chercher mes affaires demain, et je partirais ensuite.
-Elle m'a encore eu a l'usure, je ne peux vraiment rien lui refuser, je dois faire attention, je ne veux plus perdre une amie stupidement!
VOUS LISEZ
La goûteuse impériale [EN RÉECRITURE]
FanficDécouvrez l'histoire de Sakurako Azumi l'orpheline goûteuse au pavillon de cristal... SPOILER ALERTE: Ceci et une fanfiction, l'univers et certains des personnages ne m'appartiennent pas. Et j'écris au feeling, alors je suis capable de sortir quatr...