la traversé parti 1

26 7 5
                                    

Liam et son équipe partent donc en direction de cette grotte pour retrouver la fameuse pierre qu'il doit récupérer pour le roi et la reine d'Eldrida. Le chemin risque d'être semé d'embûches, la route promet d'être longue. Le groupe commence à marcher dans la direction indiquée par la carte que leur avait fournie le chambellan d'Eldrida.

Nous étions donc un petit groupe de 6 personnes au total. Nous continuons à marcher sur quelques kilomètres. Nous étions tous un peu fatigués, alors nous faisons une pause de quelques minutes. Nous nous hydratons et mangeons quelques petites confiseries avant de repartir de plus belle. Au bout d'un moment, on entendit des bruits de pas. Alors je me retourne et un petit groupe de voleurs apparaît. On les a vite battus et attachés à un arbre. Je savais qu'ils arriveraient à se libérer quand ils auront repris conscience, mais j'avais une mission plus importante que m'occuper de simples voleurs.

Ellipse de quelques heures.

On avait marché environ 15 km depuis notre départ. La route était loin d'être finie, la nuit commence à tomber, il fallait trouver un endroit où dormir pour la nuit.

— Liam, la nuit va tomber, on devrait aller dans une petite clairière et dormir.

— Tu as raison, on devrait se reposer, nous avons beaucoup marché aujourd'hui

— Nous te suivons.

— Bien, allons dormir, je suis fatigué.

Après quelques minutes de marche, on arrive dans la clairière, on installe notre camp puis nous discutons entre nous assis autour d'un feu et de la bonne nourriture.

— Chef, ou plutôt Liam, qu'est-ce que tu penses de tout ça et de ce qui se passe à Eldrida ?

— Moi, je pense que si le roi et la reine ont décidé de me faire confiance, c'est qu'il y a une raison. Rien n'arrive au hasard, tu sais dans ce monde tout a plus ou moins un sens. Même si je ne sais pas vraiment pourquoi on m'a demandé de faire tout sa 

— je comprends bien ton point de vue. Pour moi, tout ce qui se passe n'aurait jamais dû arriver. Entre le mage Zoltar et tout le reste, les conflits, les guerres, tout cela me dépasse. J'ai envie d'un monde où tout le monde vit heureux.

— Ça me semble logique ce que tu penses, mais une bonne histoire a besoin de son héros et là, le héros, c'est moi. Je veux aussi la paix comme tout le groupe et la plupart des gens.

— Oui, sûrement, tu seras le héros du royaume, c'est fort probable, mais ne prends pas trop la grosse tête, et avec les filles, vas doucement.

 — Les femmes, pas besoin, je n'ai pas que ça à penser.

— Pas à moi, Liam. Je suis sûr qu'un jour, tu vas trouver l'amour.

— Si tu le dis. Bon, je vais dormir. À demain, tu devrais dormir, demain une longue route nous attend.

— Bonne nuit, mon ami.

— Bonne nuit, camarade

Le lendemain matin, il était assez tôt et tout le monde était levé et presque prêt à partir pour continuer le périple. Après que tout le monde eut fini de ranger le camp, nous sommes repartis pour trouver cette fameuse pierre mystérieuse. Il nous restait environ 20 km de marche. Le groupe avait peur de passer par l'endroit nommé "l'entrée du démon" où l'on pouvait trouver des dragons et autres créatures très puissantes et terrifiantes. Mais nous n'avions pas trop le choix que de passer par là car c'était le seul chemin praticable. Forcément, il fallait que cela tombe sur ce chemin.

Une fois arrivés devant le fameux endroit, tout le monde était terrifié à l'idée de poser son pied sur cette route. Liam a motivé ses troupes comme il a pu. Nous n'étions pas nombreux, donc si nous tombions sur plus fort que nous, nous ne ferions pas le poids. Même si j'avais confiance en eux, j'avais aussi peur pour ma vie et la leur. Je suis le premier à me lancer, je pose mon pied et commence à marcher. Les autres me suivent sans se poser de questions et nous commençons ce qui allait être notre pire cauchemar...

a suivre...

le royaume D'Eldrida (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant