3

176 29 53
                                    

"Minho... Minho. Ça fait deux fois que ton père t'appelle. Minho réveille-toi, j'suis à deux doigts de balancer ton téléphone par la fenêtre."

Minho avait toujours eu un réveil difficile. Celui de cette matinée ne fut pas plus facile, et le fait que Jisung, interrompu dans sa nuit, le secoue mollement, n'y changea rien.

"Mm-mh, dis-lui qu'il aille se faire foutre, grogna-t-il, encore dans les vapes."

Après un léger silence, la voix de Jisung résonna, bien plus claire que quelques secondes auparavant.

"Bonjour monsieur, moi c'est Jisung. Minho se releva bien vite, les yeux écarquillés. Il mimait "non" de la tête, mais Jisung continua, sourire aux lèvres. Minho vous dit d'aller vous faire f- mhmph ! Minho- mhmph !

- Pardon papa, c'est un ami qui fait des conneries, siffla Minho en fixant Jisung avec un regard des plus noirs. Raccroche, s'il te plait."

Le père de Minho raccrocha, visiblement confus, mais ne manqua pas d'envoyer une nouvelle dizaine de messages lui demandant où il était et avec qui. C'était son quotidien.

"Mais t'es malade ? Je vais t'égorger et te faire passer sous les roues du bus de 10h30.

- Il est treize heures, mais bien essayé.

- Quoi ?! s'écria Minho. Comment ça "treize heures" ??

- Je fais cet effet aux gens qui dorment avec moi."

Minho leva les yeux au ciel. La veille, après être sorti de la douche, Minho était descendu dans le salon, serviette autour de la taille.

"J'ai soif, avait-il dit.

- Moi aussi, il fait chaud, avait répondu Jisung, sourire aux lèvres, mais Minho n'avait pas dû comprendre le sous-entendu."

Minho avait ensuite emprunté des vêtements à son nouveau voisin, lassé mais surtout gêné d'être en tenue d'Adam sur le canapé du blond. Il s'était retrouvé en jogging et t-shirt à l'effigie d'un rappeur des années 2000 qu'il ne connaissait que de nom, à jouer à Call of Duty sur la grande télé qu'il avait dû brancher à deux heures du matin. Jisung l'avait filmé pendant qu'il jouait, d'ailleurs. Minho en avait oublié de rentrer chez lui et, épuisé de fatigue, il s'était endormi aux côtés de Jisung sur son grand matelas deux places déplié dans le salon. On aurait dit des squatteurs, sans le contexte du déménagement.

"Bon, c'était bien cool tout ça, mais je crois que mon père va me tarter si je rentre pas maintenant.

- Un peu surprotecteurs tes parents, non ?

- Haha, rit-il faussement, à peine. Mais c'est un sujet pour une autre discussion, ça. Merci pour les fringues et tout le tralala, je te les rendrai plus tard quand je les aurai lavées.

- C'est mon t-shirt préféré."

Minho haussa les épaules, l'air de dire qu'il n'en avait rien à faire, et s'empressa de partir en récupérant les minces affaires qu'il avait éparpillées. Une fois sorti, il vit un nombre conséquent de voitures garées devant sa maison, et se souvint : le barbecue. Il fit vite demi-tour, ouvrit la porte d'entrée de Jisung sans même toquer, alors que celui-ci se faisait couler un café.

"En fait, tu vas venir avec moi.

- Pourquoi ?

- Y'a de la bonne bouffe gratuite.

- Je mets un t-shirt et j'arrive."

Ils étaient repartis quelques minutes plus tard, avaient avancé huit mètres et Minho avait poussé le portillon. Ils étaient entrés dans la maison, en entendant de loin le chahut dans le jardin causé par des amis des parents du roux.

midnight memories, minsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant