Prologue

9 4 0
                                    

Cinq félins approchèrent d'une source d'eau et s'allongèrent devant et burent l'eau où la lune se reflétait. Ils fermèrent les yeux et s'endormirent. La plus jeune femelle les rouvrit dans une clairière devant le lac. Quelques chats l'attendaient au milieu.

-Nous t'attendions Nuage de plumes.
-Le clan est-il en danger?
-J'ai quelque chose à te dire : Le jour et la nuit s'affronteront et le sang coulera inutilement.
-Il doit bien y avoir un moyen d'arrêter ça!
-Seuls ceux qui provoqueront cette guerre pourront l'empêcher.
-Mais qui provoquera cette guerre? Non! Attends! Feuille blanche!

Mais la chatte blanche avait déjà disparu. Les autres félins partirent sau, un matou au pelage gris-bleu qui s'avança.

-Nuage de plumes.
-Papa?

Le mâle ronronna.

-Tu dois aider à empêcher cette guerre.
-Mais comment? Je ne suis qu'une apprentie, et guérisseuse en plus.
-Trouve ceux qui la provoqueront et aide les à tout arrêter.
-D'accord.

Nuage de plumes vit tous les chats du clan des étoiles disparaître un à un et elle se retrouva allongé sur le sol froid de la grotte où se trouvait la source de lune. Son mentor, Ciel bleu l'attendait debout devant l'entrée.

-Nous avons tous faits le même rêve, intervint une chatte rousse.
-Oui Rivière de flammes, je le pense aussi. Nuage de plumes, Feuille blanche est-elle venue te voir?
-Oui ainsi que mon père, Griffe tranchante. Ils m'ont dit que le jour et la nuit s'affronteront au combat.
-Bien, cette guerre concerne donc tous les clans.

Nuage de plumes observa le jeune mâle à côté de Rivière de flammes. C'était un matou noir comme la nuit. Elle avait elle-même un pelage tacheté de beige et de roux. Ce chat s'appelait Poil de rat et il ne croyait pas au clan des étoiles. Ça ne pouvait pas être eux dont le prophétie parlait. Autrement son père ne lui aurait pas ordonné de retrouver les élus. Le dernier chat, une féline brune s'avança à son tour à la lumière de la lune.

-Je pense que cela concerne les hardes.

Nuage de plumes ne comprit pas.

-Explique-toi Croc de vipère.

La guerre des clans - cycle 1 - livre 1 • Soleil brûlantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant