Nuage de plumes se réveilla dans une tanière inconnue, des fourrures chaudes l'oppressaient de tous les côtés, et elle avait le soleil dans les yeux. La jeune femelle se leva avec difficulté et reconnut Poil de castor non loin. Nuage rouge dormait près d'elle, Nuage de lotus n'était pas là, sûrement déjà réveillé. Quant à Nuage ardent, il s'amusait avec un chaton tigré. La féline s'approcha de lui.
-Bonjour, la salua le mâle. Je te présente Pluie argentée. C'est une des filles de Feuille de nénuphar.
-Et?
-Et quoi?
-Qui est le père cervelle de souris.
-Ah, personne ne sait.
-Si.
-Qui?
-Feuille de nénuphar cervelle de moineau.
-Pas faux, admit-il.Les deux chats restèrent jouer avec la petite encore quelques minutes.
Du côté de la harde du jour, Nuage de sang traînait beaucoup avec Poil de cerise. Quelques jours plus tard, elle vint lui annoncer qu'elle attendait des chatons. L'apprenti resta sous le choc.
-Tu es le père, tenta Poil de cerise.
-Je sais pas quoi dire. J'ai tellement hâte de rencontrer nos chatons.D'un côté, Nuage de sang était heureux, mais de l'autre, il se sentait coupable. Poil de cerise se colla à oui et ses doutes s'envolèrent. Il allait rester ici.
Quelques jours plus tard, la vérité éclata.
-Comment as-tu pu me faire ça Poil de feu!
-Mais je l'aime!Œil coloré et Poil de feu se disputaient.
-Que se passe-t-il? demanda Poire de pépin.
-Poil de feu à avoué être le père des chatons de Feuille de nénuphar.
-Poil de feu, c'est vrai?
-Oui, répondit le jeune mâle honteux.
-Alors ces chatons nous appartiennent. Nous nous battrons pour ces petits!Nuage de sang comprit alors que la prophétie concernait ces chats. Ils passèrent le reste de la journée à élaborer un plan, et le soir venu ils allèrent attaquer. Arrivés sur le territoire de la harde de la nuit, les chats se dispersèrent et tous allèrent se battre. Nuage de sang aperçut Nuage de plumes et Nuage rouge s'enfuir avec des petits. Il les laissa faire. La bataille se poursuivit, Nuage ardent et Nuage de lotus étaient partis avec Branche de noix, Nuit de papillon, Nuage de myosotis et Nuage d'hibiscus. Nuage de sang s'enfuit à son tour entraînant sa compagne avec lui.
-Que était-elle là? feula Nuage rouge.
-C'est ma compagne, elle attend mes chatons donc taisez-vous.Plus personne n'osa parler. La bataille mit du temps à s'arrêter. Feuille de nénuphar et Poil de feu étaient montés sur un rocher.
-Chats des hardes et des clans, Feuille de nénuphar et moi avons pris la décision de partir avec nos chatons. Arrêtez cette guerre inutile car ces petits ne vous appartiennent pas. Ils sont à nous, leurs parents.
Certains jeunes les aidèrent à transporter les petits jusqu'au bord des territoires. Les chatons marchaient présent derrière eux et ils partirent. Ce qui signifiait que leur mission était terminée.
Nuage de plumes regarda la famille partir. Elle et ses amis n'avaient plus rien à faire ici.
-Attendez, miaula Nuage de sang. Je reste ici avec Poil de cerise.
-Bien, nous te souhaitons bonne chance.Le petit groupe regagna le territoire de la harde de la nuit. On remarqua l'absence de plusieurs combattants.
-Poil de castor est mort, miaula Nuage de plumes.
Elle n'était étrangement pas malheureuse, se contentant d'hocher la tête. Il était temps de rentrer.
Le voyage ne dura pas longtemps, Nuit de papillon avait décidé de rester chez eux jusqu'à la naissance des petits et Nuage de plumes et Nuage rouge se rapprochaient. Ils furent tous accueillis à leur retour même si on leur posa des questions. Une fois que tout fût expliqué, ils étaient les vedettes des clans. Nuage de myosotis et Nuage d'hibiscus reçurent leur nom de guerrière, Fleur de myosotis et Pétale d'hibiscus. Branche de noix et Pétale d'hibiscus annoncèrent leurs futurs chatons et Nuage de plumes reçu son nom de guérisseuse, Plume du temps. Nuage de lotus devint Perle de lotus, Nuage rouge s'appelle maintenant Miel rouge, Nuage ardent se nomme Herbe ardente et Nuage de sang et Poil de cerise eurent deux chatons. Petite souris et Flamme bleue. Nuit de papillon donna naissance à ses petits, Tige de pissenlit et Fleur rouge et resta avec la harde.
Plume du temps apprit également qu'elle attendait les chatons de Miel rouge. Elle le cacha au clan tant bien que mal, et lorsqu'à l'assemblée ce dernier annonça que Feuille de la forêt attendait ses chatons, elle eut une rage inconnue. Elle demanda à Fleur de myosotis de s'occuper de ses petits car étant guérisseuse elle ne le pouvait pas. Cette dernière accepta. La féline donna le jour à Petite noix, Petite saule, Petit espoir et Petite écume. Personne ne se douta de rien et la vie continua. Jamais personne ne se douterait de la mystérieuse prophétie qui venait d'être annoncée.
VOUS LISEZ
La guerre des clans - cycle 1 - livre 1 • Soleil brûlant
Fanfiction[Il fait avoir lu les 2 premiers cycles de la guerre des clans pour comprendre] Les clans vivent en paix autour du lac, jusqu'à ce qu'une étrange prophétie vint les troubler.