Chapitre 7

4 2 0
                                    

Nuage de noix attendait Nuage de plumes devant le tunnel. Nuage de myosotis et Nuage d'hibiscus étaient déjà sortis chasser un peu. La féline arriva et après avoir récupérer les deux sœurs, le petit groupe se mit en marche. Ils firent attention à ne pas s'éloigner de plus de deux longueurs de queue du lac lorsqu'ils passèrent sur leur territoire. Par chance, ils ne croisèrent aucune patrouille, ils n'avaient pas vraiment envie d'expliquer leur venue. Nuage de papillon et Nuage rouge les rejoignirent. Les apprentis cheminent ensemble jusqu'à l'île. Nuage de lotus et Nuage ardent étaient déjà arrivés. Nuage de sang et Nuage de brume ne tardèrent pas non plus.

-Tu as rêvé Nuage de plumes? demanda ce dernier.
-Oui, répondit-elle. J'ai rencontré un chat de la harde de la nuit en rêve, c'était le seul à pouvoir me voir.
-Il pouvait te voir? interrogea Nuage de lotus.
-Oui, il s'appelle Poil de castor et il m'a expliqué les règles des hardes. Ils n'ont pas de chef, ça s'appelle une Lune ou un Soleil pour la harde du jour. Aussi ils n'ont pas de lieutenant, c'est le combattant le plus jeune passé 30 lunes qui devient Lune. Le combattant est l'équivalent du guerrier. Ils entraînent des jeunes, autorisés à avoir des chatons, comme la Lune et le soignant. Le soignant est le guérisseur.
-Oh d'accord, dit Nuage de sang.
-Je comprends mieux tes autres rêves, renchérit Nuage rouge.
-Comment cela se fait-il que Poil de castor pouvait te voir? demanda Nuage d'hibiscus.
-Je ne sais pas, admit la novice.

Ils discutèrent encore des règles des hardes et tout le monde décida de faire des recherches sur Poil de castor. Les apprentis partagèrent ensuite différentes techniques de chasse et de combat, tandis que Nuage de plumes leur enseignait les plantes de base et leurs effets comme les baies de genièvre et le souci ou encore la tanaisie. Tout le monde se dit au revoir lorsque l'aube approcha. Les félins rentrèrent à leur camp et s'apprêtèrent à aller dormir.

-Nuage de noix, tu viens chasser? proposa Arbre mort.
-J'arrive, répondit le novice d'une voix fatiguée.

Nuage de plumes s'en voulut. C'était son idée et elle fatiguait son ami et tous ses camarades même des autres clans avec ses histoires de prophéties. Ils n'étaient que des apprentis, autant laisser les guérisseurs régler cette affaire entre eux. Puis l'apprentie repensa au regard de Poil de castor. Non. Elle n'allait pas renoncer aussi facilement.

-Nuage de plumes, miaula une voix familière.
-Poil de castor, fit la concernée joyeuse.

Les deux chats jouèrent à se poursuivre comme des chatons.

Nuage de plumes se réveilla le lendemain par un appel d'Étoile de souris.

-Plume rouge a une annonce à faire, miaula la meneuse.
-J'attends des petits. Ceux de Croc de feu, précisa-t-elle.

Le clan tout entier l'acclama mais l'apprentie guérisseuse eut des doutes, auraient-ils assez de guerriers pour former les apprentis?

-J'ai une autre annonce à faire, Nuage de noix approche.

Il allait devenir guerrier!

-Tempête noire, Nuage de noix est-il prêt à devenir guerrier?
-Oui, répondit la guerrière.
-Nuage de noix, promets-tu de défendre le clan, même au péril de ta vie?
-Oui, dit le novice déterminé.
-Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le clan des étoiles, je te donne ton nouveau nom, Nuage de noix tu t'appellera désormais Branche de noix et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière.
-Branche de noix! Branche de noix!

Tout le monde alla le féliciter, Nuage de plumes en première et le jeune guerrier s'installa pour sa veillée. Mais cela voulait-il dire que son ami passerait moins de temps avec elle? Au moins maintenant, elle avait Poil de castor. Il lui manquait déjà, Branche de noix...

Le lendemain, Nuage de plumes regarda son ami partir avec tristesse. Viendrait-il seulement avec pour leur voyage? Lorsqu'il rentra de sa patrouille, la novice alla le voir.

-Salut!
-Salut, miaula-t-il froidement. Va faire tes corvées d'apprentie au lieu de m'embêter.

Nuage de plumes fût choqué.

-Tu étais encore apprenti hier, cracha-t-elle.
-Eh bien ce n'est plus le cas.
-Tu vas juste nous ignorer, moi, Nuage de myosotis et Nuage d'hibiscus?
-Elles non, toi oui.
-Pourquoi?
-Parce que tu es guérisseuse, je n'ai pas le temps pour l'amitié je dois vite me trouver une compagne.
-Tu as tout ton temps on a plein de chatons, et sans moi tu ne pourras pas les avoir qui aidera ta compagne hein? Moi. Ciel bleu et encore s'il est en vie. Tu étais mon meilleur ami et tout le monde le sait. Qui voudrait de toi après?
-Nuage de plumes je suis désolé.
-T'as pas l'air, feula-t--elle.
-Je te jure sur le clan des étoiles que si.
-Excuses non acceptées dans ce cas.
-Nuage de plumes!

La novice se contenta de l'ignorer. Elle espérait qu'elle et ses amis allaient bientôt partir.

La guerre des clans - cycle 1 - livre 1 • Soleil brûlantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant