Chapitre 2 ~ Crois en toi

188 12 14
                                    

Si Pierre avait été dubitatif, il est maintenant dans son élément.

A presque 180 km/h dans sa Formule 4 sur le mythique circuit du Mans, il se sent bien, tellement vivant. Son sourire ne peut juste pas tomber.

C'est toutes ses sensations qui lui faits aimer l'automobile : cette sensation de vitesse qui lui donne des frissons dans l'estomac et qui le pousse à aller encore plus vite, encore plus loin. Entendre le ronronnement du moteur s'énerver violemment lorsqu'il accélère. Les pneus grincer sur l'asphalte lorsque qu'il dérape dans les virages. Evidemment qu'il a peur : un seul mauvais coup de volant, un seul mouvement d'inattention peux lui coûter très cher. Mais cette appréhension et ce risque le rempli d'adrénaline, tellement que son excitation part au quart de tour.

C'est ce qui l'avait motivé à commencer sa chaîne avec Sylvain. Ils avaient tous les deux cette passion des bagnoles et cette volonté de faire quelque chose de totalement inédit. Leurs idées étaient complétement dingues mais au final pourquoi pas ?

Après, c'est vrai que Sylvain y était pour beaucoup. Le plus vieux ne cesser de l'impressionner par ses connaissances sur les voitures, sa curiosité, son imagination débordante. Accompagné évidemment de son courage et de son audace avec une pointe de sensibilité. Pierre admire son ami un peu plus chaque jour, se faisant surprendre par le plus petit alors qu'il pensait le connaître par cœur.

Pierre est un homme de l'ombre, une caméra parmi tant d'autres. Et c'est Sylvain qui l'a amené sous les feux des projecteurs pour qu'ils illuminent sa personnalité atypique et son franc parlé.

Et le voilà aujourd'hui devant plus d'1 millions de personnes, en train de faire la course au côté de certains géants du Web, invité par Squeezie lui-même ! Son syndrome de l'imposteur s'était manifesté tellement fort au premier rendez-vous pour le GP.

Non mais c'est vrai qu'est-ce qu'il foutait la merde ?! Il n'était juste pas à sa place.

Sylvain, lui, l'était : c'est un soleil qui brille et illumine chaque pièce où il se trouve. Regardant chaque parcelle de la pièce comme si c'était le plus beau des joyaux.

Et c'est devant les Formule 4 bleu qui leurs serviraient pour les sessions d'entraînement que Pierre c'était pris la réalité en pleine tête.

« -Je peux pas monter dans cette voiture, avait-il dit à personne en particulier.

-Qu'est-ce que tu racontes encore Pierre ? »

Pierre s'était retourné vers le plus vieux qui était accroupi pour regarder le côté de la voiture de course. Il avait ses lunettes de soleil (comme chaque fois qu'il met un pied à l'extérieur) mais son regard était tourné vers lui, une drôle d'expression tirant les traits de son visage.

« -La F4, je peux pas monter dedans, avait répété Pierre, c'est pas ma place, j'ai rien à faire là.

-C'est quoi cette remis en question que tu nous fais Pierrot ?

-Je suis sérieux Sylvain, avait dit le plus jeune avec, en effet, un ton sérieux, tous les gens autour de nous ce sont des légendes ! Des mecs et des nanas qui sont là dans le milieu depuis longtemps et qui pèsent tellement. Je me retrouve avec Amixem, Domingo, Squeezie merde ! Je me sens juste... complétement à côté de la plaque ! »

Pierre marqua une pause pour respirer.

« -En plus ces gens-là ils ont peur de nous ! Ils sont impressionnés parce qu'on fait des vidéos sur les bagnoles mais conduire c'est pas la même chose du tout ! On nous a mis sur un pied d'estale en disant qu'on va être des tueurs, qu'on va être imbattable et que le podium est déjà assuré alors que la première chose que je vais faire en entrant sur le circuit, c'est partir dans le décor... WOW ! Il est trop fort le Père Chabrier ! »

Stick Together ~ (Vilebrequin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant