Chapitre 6 ~ Protège-Moi

155 13 3
                                    

Il y a certaines situations où tu ne sais jamais comment réagir. Croiser son ex dans la rue, c'est chiant parce que, qu'est-ce que tu es sensé lui-dire ? Comment va ta mère ? Tu as retrouvé quelqu'un ?

Et il y a des situations où tu n'aurais jamais pu te demander comment réagir. Genre gagner à l'euro millions : qu'est-ce que tu vas faire de tout cet argent ? Comment bien le répartir ? Et encore cette situation-là est positive...

Parce que comment es-tu sensé réagir lorsque ton ami vient de perdre ses jambes ?

Pierre aurait rêvé avoir un mode d'emploi, un prospectus ou une démonstration. Il est totalement paralysé, les yeux écarquillés et humides, ne pouvant détourner le regard de Sylvain.

Sortir le châtain de la F4 sans aggraver ses blessures avait été compliqué. Mais le concerné était tellement shooté avec les médicaments qu'il n'avait pas protesté une seule fois (ni même aidé les pompiers qui l'ont sorti de là). Pierre lui était resté en retrait, toujours choqué par l'annonce.

Même Sylvain n'arrive pas à le sortir de son état. Pourtant, le voir expliquer ce qu'est le Differenciel à un Infirmier, entrecoupé de regard dans le vide et cela pendant tout le long du trajet jusqu'au garage, Pierre a de quoi le charrier pendant des années.

Mais cette image de son ami bloqué dans un fauteuil roulant lui coupe toute envie de rire et lui donne la nausée. C'est pas possible. Juste Impossible.

Il est pourtant assis là, dans cette ambulance. Sa main dans celle de Sylvain.

Car la situation est peut-être catastrophique mais il est hors de question pour le plus jeune de le lâché. Le châtain est en plein délire, assommé par la somme de médicament, mais Pierre le sait. Il a vu ce regard quand il a fallu se détacher pour l'extraire de la voiture.

Ne me laisse pas. Je veux pas être tout seul. Pas encore. Par pitié reste avec moi.

Alors une fois allongé correctement, la main du plus grand s'est faufilé et ses doigts se sont entremêlés. Une connexion symbolique et une réponse claire dans le regard déterminé de Pierre.

Je ne te laisse pas. Tu n'es plus tout seul. Plus Jamais. Je te le promets, je reste avec toi.

En face de lui, il y a l'infirmier qui a accompagné Sylvain lorsqu'il n'était pas là. Armand, si Pierre ne se trompe pas. Un homme plus âgé mais très sympathique et surtout très TRES patient avec les deux hommes.

Bon surtout avec Pierre.

Ce-dernier est comme une bombe à retardement : il est amorphe, digérant l'info, mais tendu et prêt à exploser. Alors Armand reste sur ses gardes mais essaye de ne pas prêter attention à lui. Il risque de se sentir oppresser et de réagir agressivement face à ça.

Il reste là pour Sylvain mais implicitement pour Pierre. Car une nouvelle comme cela ça détruit une personne mais surtout un entourage. Et ce Pierre semble très clairement en faire partie.

Pierre n'a pas hésité une seule seconde avant de se jeter sur la piste pour rejoindre son patient. Il n'a évalué aucun risque et aurait pu se faire percuter par une voiture. Il aurait pu attendre que la zone soit sécurisée pour rejoindre Sylvain.

Mais Non.

Armand n'aurait agi comme ça que pour deux personnes : son fils et sa femme.

Il a clairement sous-estimé le lien qui unit les deux hommes.

On ne peut pas être simplement ami lorsque l'on est ces deux-là. La voix d'un vieil oncle arrive dans la tête de l'infirmier, parlant une nouvelle fois de son histoire de soulmates. Les âmes-sœurs. Deux personnes qui sont destinés à se rencontrer et se lier pour la vie.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 08, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Stick Together ~ (Vilebrequin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant