Pierre sort du dernier virage du dernier tour dans le même état que lorsqu'il est partit : complétement dans la course. Chaque courbe, chaque virage, il les a en tête.
Il se sent réellement comme un pilote de F1.
Il a mal au bras tellement il est crispé contre le volant. Il a mal au pied qui est plaqué sur l'accélérateur depuis le départ. Ses yeux lui brûlent tant ils sont figés sur la route. Mais il est hors de question de s'arrêter maintenant.
C'est le dernier tour et il est en bonne position, peut-être sur le podium, il n'en n'a aucune idée. La seule chose qui tourne dans sa tête c'est Sylvain va être fier de moi.
Il lui a tellement donné, tellement poussé, au GP comme dans la vie, qu'il a envie de le rendre fier. Sylvain est sûrement déjà arrivé, en P1 ou en P5, il s'en fiche réellement de sa place. Pierre est déjà tellement fier de son compagnon. Il a cette image en tête de Sylvain sortir de sa voiture, les larmes aux yeux plus d'avoir fait la course dans une F4 que l'avoir fini premier. Il est comme ça son Sylvain : passionné et touché par la voiture, les comprenant comme si elles parlent.
Pierre dépasse le dernier ralentisseur et est face à la dernière ligne droite : la Courbe Dunlop.
Il commence à entendre la foule crier, atténuée par son casque. Il s'approche de la ligne d'arrivée le cœur battant à tout rompre. Il s'autorise même un moment de joie après avoir vu qu'il n'y a personne derrière lui. Il passe la ligne d'arrivé.
Troisième.
Putain de merde il est sur le Podium ! C'est juste pas possible !
Pierre est tellement heureux, fier de lui. Il a envie de crier de sauter mais il est toujours dans sa voiture donc on va éviter. Mais il crie dans sa voiture, heureux comme jamais. ! Les larmes coulent mais ce sont des larmes de bonheur. Parce que putain ! il a réussi !
Aucune idée des personnes devant lui mais Sylvain y est, c'est impossible autrement. Ils sont tous les deux sur podium et ça le rend tellement heureux. Il se promet de faire un beau doigt lorsqu'ils seront tous les deux sur le podium. Pour tous ceux qui n'ont jamais crus en leur chaîne, en Sylvain et lui, mais aussi pour tous ceux qui les ont rabaissés, mis plus bas que terre.
Aujourd'hui ils sont sur le toit du monde et personne ne pourra rien dire ou faire quoi que ce soit !
Il espère vraiment qu'Etienne est sur le podium aussi. Le jeune homme l'a touché dès leur rencontre. Il retrouvait tellement Sylvain en lui : il avait le regard qui brillait devant les voitures, le circuit et même devant eux ! Un lien s'est rapidement créé entre eux mais aussi avec Maxime qui accompagnait le moustachu, se trouvant des points communs, et simplement un feeling qui passe. Ils avaient tous les quatre des caractères qui matchent bien. Voir Etienne sur le Podium le rendrait tellement heureux.
Il sort de ses pensées très brusquement lorsqu'il voit que le drapeau rouge est de sortie. Quelqu'un a eu un accident grave.
Cette situation le rend terriblement mal : s'être crashé assez fort pour que le drapeau rouge soit levé dans les derniers tours doit être affreux et frustrant.
Il n'est pas loin des garages donc il rejoint assez rapidement son stand.
En marche arrière.
Bon là il n'est pas sûr du tout du côté légal mais la personne derrière lui qui l'aide à reculer le rassure légèrement. Il croise Etienne et Depielo, arrivé eux aussi.
Sylvain n'est pas sur le podium ? Il a du mal à y croire. Il n'était pas si concentré qu'il n'aurait pas dépassé son ami sans s'en rendre compte ? Si ?
VOUS LISEZ
Stick Together ~ (Vilebrequin)
Mystery / ThrillerLe GP Explorer a été l'un des évènements Twitch les plus incroyable de ces dernières années. Tout était beau, amusant et aucun réels problèmes n'a était à déclarer (R.I.P Joyca, Pierre et Xari). Mais il existe un univers alternatif où ça aurait pu t...