17EME MOUVEMENT

344 30 6
                                    

Gabriel Fauré - Sicilienne, for piano, Op

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Gabriel Fauré - Sicilienne, for piano, Op. 78

" Tu as fait une partie à trois avec Changbin ! Comment t'as pu me cacher ça !? "

Jian se masse les tempes. Ils sont à peine sortis de l'immeuble que Seungmin lui a littéralement sauté dessus.

Elle pensait qu'il avait laissé couler, ce qui l'a surprise sur le coup mais plutôt agréablement, cela lui confirmait que Seungmin était finalement plus mature qu'elle ne le pensait mais c'était de toute évidence une erreur.

Elle hésite à appeler un taxi, elle a bu, lui aussi, pas vraiment l'état idéal pour une discussion sur un sujet aussi sensible mais bon, elle a bu donc elle n'est pas tellement apte à prendre de véritable décision rationnelle, au lieu de ça, elle réagit.

" C'était il y a longtemps. Je vous connaissais pas...

- Combien de temps ?

- Qu'est-ce que ça peut faire ?

- Je veux savoir !

- Pourquoi faire ? Ca changera rien ! Putain je déteste ce genre de jeu..."

Jian accélère le pas, s'éloignant un peu de Seungmin mais il n'est pas assez calme pour laisser courir, il est frustré, furieux tout en sachant que c'est du passé, mais il est bourré, chose qu'il ne fait jamais. Il a essayé de ne pas y penser, il a essayé de se raisonner : Jian a eu une vie avant lui mais savoir que l'un de ses meilleurs amis a couché avec elle, qui plus est dans un plan à trois, ça lui retourne le bide. Il n'arrive pas à passer outre.

" Dis moi, j'ai besoin de savoir. Lâche Seungmin la mâchoire serrée.

- Besoin ? En quoi c'est un besoin ?" S'énerve maintenant Jian.

Il est trois heures passées, sa voix résonne dans la rue. Seungmin serre les poings, dévorer par la jalousie et le refus catégorique de Jian d'en parler ne fait qu'attiser sa paranoïa déjà bien nourrie par l'alcool ingurgité.

" Je venais de finir de lycée, ça te va ? J'étais pas de très bonne compagnie à cette époque, Felix était parti six mois en Autriche avec Noah et je me suis laissée entrainer par des gens pas fréquentables. Je faisais n'importe quoi et j'ai fini par accepter la proposition d'une fille de coucher avec elle et un mec. Je ne connaissais pas Changbin, je me souviens juste qu'il était aussi mal que moi. Ca te va ? Tu veux des détails aussi ?

- Il était aussi mal que toi ? Vous aviez pris des trucs ?

- Merde qu'est-ce que ça change Seungmin ? C'est du passé.

- C'est plus fort que moi ! J'arrive pas à m'enlever cette image de la tête, ça me bouffe c'est horrible." Grince Seungmin plaquant ses mains sur son crâne.

Jian sent sa colère redescendre devant la souffrance de son petit-ami. C'est exactement pour cette raison qu'elle a toujours voulu oublier cette époque. Que ça soit Seungmin ou Felix, elle savait qu'en racontant ce qui c'était passé lors de ces longs mois d'errance, ils finiraient par en souffrir. Elle soupire se rapprochant du brun qui tremble maintenant, de colère ou de tristesse, on ne saurait dire. Craignant de le faire surréagir à nouveau, Jian franchit les derniers pas dans une lenteur calculée, posant délicatement ses mains sur les bras de Seungmin. Sans le brusquer, elle l'attire contre elle, l'enveloppant dans une étreinte rassurante, étouffant son angoisse, sa douleur, murmurant un "désolé" du bout des lèvres.

Piano [Skz Fanfic / TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant