2

97 8 1
                                    

Jungkook.

Je me lève de mon lit, complètement abattu. Moi ? Et Taehyung ?

Je rejoins les autres dans le salon où je trouve Jimin et Taehyung. Jimin me fait un signe de la main tandis que Taehyung, à son habitude, ne me regarde même pas. Je ne calcule pas le comportement déplacé de mon aîné et je m'assois sur le canapé. Ils étaient en train de regarder un drama coréen et je me mis à regarder un peu avec eux. Après quelques minutes Jimin décide de se lever. Il va dans la cuisine.

Maintenant il ne restait que moi, et Taehyung. L'atmosphère glacée commençe a peser entre nous deux. Je me demande si il a reçu un appel du manager aussi. Si il est au courant ou non. Et si j'engageais la conversation ? "Alors, on t'a dit, pour le truc ?" Non, trop familier.
"T'es au courant ?" Même problème.

-Et si on sortait, tous les trois ? Jimin dit lorsqu'il sort de la cuisine. Il essaie depuis toujours tant bien que mal de nous rapprocher, mais jamais on ne s'est adressés la parole.
-Euh, ouais. Je vais me préparer, je dis d'un ton peu confiant.
-Tae, tu viens ? Jimin demande.
-Ouais, il dit en lui adressant un sourire. Il est beau, putain.

Je choisis un tee shirt noir et un jean simple. On prend chacun un masque et une casquette afin de ne pas être reconnus dans la rue et on sort.

J'engage une conversation avec Jimin, Taehyung n'est pas très bavard a son habitude. Il ne parle qu'avec Jimin. Lorsqu'on arrive à un restaurant où on a l'habitude d'aller, on rentre. Jimin passe en premier et Taehyung le suit. Je mets un peu de temps à arriver parce que mes lacets sont défaits. Taehyung me tient la porte. Taehyung me tient la porte ? Wow.

Je me dépêche de finir mes lacets et je rentre, Taehyung me tenant toujours la porte. Il a le regard fuyant, il ne me regarde pas. Je souffle un "merci" et j'avance devant lui. Je ne peux m'empêcher de sourire.
C'était mignon.

J'aperçois Jimin au qui avait déjà réservé une table. Je passe à travers le restaurant luxueux. Autour de moi, des personnes très riches mangent en paix. Nous sommes habitués à ce restaurant. Depuis le début du groupe, on ne cesse de nous donner de l'argent. En effet, notre groupe semble bien marcher. Je m'assois à côté de Jimin. Taehyung s'assoit en face de lui. On commande et, en attendant les plats, j'engage la conversation.

-Tu devais pas finir de faire les enregistrements pour la nouvelle chanson ? je dis, m'adressant à Jimin.
-Mince ! J'ai complétement oublié ! Je dois les rendre ce soir, en plus. Qu'est-ce que je vais faire ?
-C'est pas grave. Rends les demain.
-Mais ça fait deux fois que je reporte la date. Les gars, je dois y aller. Désolé de ne pas pouvoir rester toute la soirée, mais je n'ai pas le choix. Bon appétit ! il part en courant.

Dans quel embarras je suis ! Me voilà seul, en face de l'homme qui semble me détester le plus au monde. J'étais horriblement mal à l'aise, et lui aussi. Je devais engager la conversation.

-Alors, t'as reçu un appel de manager Kim aussi ? nan Jungkook, pourquoi t'as dit ça ?
-Mh. Le truc de ships ?
-Ouais. C'est un peu bancal. Je me demande ce qu'ils vont nous demander de faire.
-Juste des trucs de couple.

Juste des trucs de couple ? On n'est pas en couple, Kim Taehyung. On est même pas amis. Comment ça, juste des trucs de couple ? Je prends peur.

Le servant arrive et nous donne nos plats respectifs. On mange dans le silence, l'atmosphère est moins pesante que plus tôt mais je suis encore gêné.

On n'a pas parlé de la soirée jusqu'à ce qu'on paie. J'ai l'impression que, quelques fois, je le regarde et je me perds. C'est quelque chose qui ne m'arrive qu'avec lui. Je suis là, comme un fou à le fixer parce qu'il est beau. Ça m'arrive depuis longtemps. Je ne sais pas comment arrêter ça.

On sort du restaurant et cette fois je passe devant pour lui tenir la porte. J'étouffe un rire en le voyant passer devant moi. Pourquoi j'ai fait ça ? Je ne sais pas.

On était sur le chemin vers la maison lorsqu'il a commencé à pleuvoir. Je l'entends jurer avant de mettre sa capuche.

-Je vais appeler une voiture, je dis.
-Ils ne travaillent pas ici. En plus il est trop tard. On va devoir prendre le bus.

Ça devait être la plus longue phrase que Taehyung m'aie dit de ma vie. Je souris.
Je le suis donc vers l'arrêt de bus, sous la pluie.
---------------

Semblant - TAEKOOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant