Chapitre 4: Une coïncidence répétée

92 6 2
                                    

6h00:


Alors que mon rêve se déroule parfaitement bien, la vibration de mon téléphone posé sur la table de chevet l'interrompt et je ne peux donc plus profiter de la présence de mon défunt petit ami. Celui qui a fait ça va me le payer cher puisqu'il ou elle a réussi à m'irriter dès le matin mais pour l'instant je me contente de prendre mon Iphone pour savoir qui m'appelle. Ma cousine Kim est le coupable toutefois, malgré mon irritation, je glisse mon doigt sur l'écran et décrochant suivi d'un «Allô ?».


- Mon Dieu ce que tu peux être longue à la détente toi! S'exclame-t-elle toute joyeuse. J'ai une chose à t'annoncer, c'est très important!

- Kim pourrais-tu éviter de parler si fort ? Je me suis à peine réveillée et ta voix perçante risque de me causer une migraine tellement tu me vrilles les tympans. Lui réponds-je la voix enrouée.

- Pardon Ailee ( le surnom qu'elle m'a donné) ! Chuchote-t-elle au bout du fil. Tu es libre aujourd'hui ? Me demande Kim cette fois-ci.

- Oui, je pense que je n'ai rien de prévu pourquoi ? Je me lève à présent de mon lit et me dirige vers mon dressing pour prendre mon peignoir en soie noir et, une fois l'avoir mis je me rends dans l'immense cuisine Américaine.

- Je comptais t'annoncer cette nouvelle autour d'un bon déjeuner, ça te dis ? Je sens qu'elle sourit et je finis par me demander ce qui lui donne cette joie débordante.

- Oui pourquoi pas. Mais à quelle heure ? Je frotte mes yeux avec ma main libre .

- Hum, treize heures ?

- Ça marche. Par contre ne sois pas en retard sinon je commencerai à manger sans toi. Rétorque-je.

- Ah! J'ai trop hâte, c'est tellement parfait ! S'exclame-t-elle à nouveau toute excitée.

- Bon, ce n'est pas que tu me déranges mais je vais préparer mon petit déjeuner et me préparer pour mon footing matinal. On se voit cet après-midi d'accord ?

- D'accord ! Oh ! Encore une chose, défoule-toi bien car tu en as vraiment besoin ma petite Ailee d'amour ! Elle prolonge la derniere syllabe de façon enfantine et ricane après ça.

- Tu devrais te faire soigner toi. Dis-je de façon espiègle. Aller à toute à l'heure. Finis-je par dire avant de raccrocher.




Je pose mon Iphone sur le comptoir à l'entrée de la cuisine et lorsque je me rappelle lui avoir dit qu'elle devrait se faire soigner je me trouve tout à coup ridicule. C'est vrai quoi, c'est moi qui devrait se faire soigner après tout ce qu'il s'est passé et après tout ce qu'il m'est arrivé et non Kim qui ne fait que montrer son côté fofolle/enfantin débordante de joie. Moi je suis tarée, suicidaire et je broie tous les jours du noir mais j'ai essayé de me faire soigner, malheureusement après avoir dépensé énormément d'argent ça n'a pas marché et je me retrouve toujours dans la même situation.

Le petit déjeuner ne va pas se faire seul alors je me sors moi-même de mes pensées et me mets au taquet. Je mets la poêle sur la cuisinière électrique et je dépose ensuite quatre tranches de bacon et un oeuf, puis je sors le paquet de toast et la marque attire mon attention. « Harris» est écrit en grandes lettres et là, la journée d'hier passée avec Harry refait surface et je me demande ce qu'il faisais là lorsque j'ai voulu mettre fin à mes jours. Qui aurait pu se rendre sur cette falaise? Surtout avec un mauvais temps? Lui.

Une odeur de brûlé emplit la cuisine et cette fois-ci c'est elle qu'attire mon attention. Je pose le paquet et me dirige rapidement vers la cuisinière pour sauver mon petit déjeuner, par chance le contenu est encore mangeable. Dès que je dépose le tout sur la table je m'assoie et prends mon petit déjeuner en toute tranquillité, je suis plutôt contente d'ailleurs parce que les bacons sont plus croustillants qu'avant et c'est juste excquis.

Don't Judge MeWhere stories live. Discover now