Chapitre 13

340 47 11
                                    

Nos deux amis quittèrent l'arbre, non sans avoir bien marqué son emplacement sur une nouvelle carte cachée dans leur combinaison. C'était plus prudent de ne pas montrer leur potentielle unique retraite dans le futur.

Si jamais leur carte avait été photographiée et envoyée à leurs poursuivants, il ne fallait pas qu'ils puissent déduire l'emplacement de cet arbre. Dans un futur bien plus proche qu'ils ne le pensaient, cet arbre pourrait littéralement leur sauver la vie.

Leurs péripéties reprirent de plus belles mais, cette fois, ils ne se battirent pas contre des animaux mais contre des plantes.

Ils marchaient depuis déjà plusieurs heures et il n'y avait aucun cours d'eau à l'horizon. Les rares plantes comestibles notées sur la brochure n'étaient visibles nulle part.

Une personne mal préparée, si perdue dans ce coin, pourrait facilement mourir de soif et de faim.

Alors qu'ils se demandaient s'ils devaient pousser de très larges feuilles pendouillant de plusieurs arbres, leur bouchant la vue, les feuilles frémirent puis s'écartèrent. 

Leur vigilance fut instantanément au plus haut. Des arbres qui s'écartaient pour les laisser passer? Dans quel conte de fées s'étaient-ils perdus?

Alors que Jimin remarquait de drôles de bourgeons marrons collés au fin tronc beige des arbres, les bourgeons se recroquevillèrent un bref instant puis s'ouvrirent brusquement pour libérer un épais gaz rose.

Les arbres étaient plantés en une longue haie et, sur une trentaine de mètres, un gaz rose se répandait.

Nos amis reculèrent vivement et se félicitèrent d'avoir gardé leur casque en permanence. Ce gaz était définitivement toxique. Quant à connaître son effet exact, nos deux amis n'étaient pas du tout intéressés.

Après avoir marqué la zone et griffonné quelques détails, ils firent un grand détour et évitèrent une large zone de plus dizaine de mètres de diamètre. 

-qu'est ce que c'était?

-je n'en ai aucune idée, fit simplement Jungkook. Il n'avait jamais été un scientifique et n'y connaissait absolument rien en botanique.

Jimin, notre jardinier à ses temps perdus, n'avait aussi rien compris. Alors ils continuèrent juste leur chemin, faisant plus attention aux plantes.

Tellement, qu'ils oublièrent que les dangers de cette îles ne se résumaient pas à sa faune et à sa flore.

Vers la 15ème heure de marche, le bâton dont Jimin se servait pour détecter divers pièges au sol, se révéla inutile. Le sol ne réagit pas du tout mais, au moment où ils posèrent un pied en avant, il trembla et s'affaissa instantanément. 

Jungkook réagit au quart de tour, l'attrapa par la combinaison et le chargea sur son épaule avant de fuir au plus vite.

Une énorme mâchoire faite de roche se referma pile où nos deux amis se trouvaient. Jimin n'était pas le seul sur la trajectoire. Tous les deux se trouvaient pile au centre de cette mâchoire.

Des protrusions se mirent à apparaître sur leur chemin et des pics tentèrent de les embrocher.

Ils ne surent s'ils devaient désormais se méfier de tout terrain sans végétations....

Après une course effrénée durant laquelle Jimin se retrouva à voler dans le ciel ou se retrouver sous l'aisselle du tatoué, ils tombèrent malgré eux sur un autre territoire avec cette fois, une menace au-dessus de leur tête.

Ce fut donc le moment des roulades et des sauts digne de gymnastes médaillés. Cette fois, Jimin n'eut aucunement besoin de son aide. Après plusieurs bonds gracieux, il s'éloigna vite fait de la zone et s'assit par terre, essoufflé.

L'île de la rédemptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant