Chapitre 1 - De surprises en surprises

11 0 0
                                    

Tallya~
Les rayons du soleil qui percent à travers mes rideaux me réveille comme chaque matin depuis que je me suis installée ici.

C'est aussi pour ça que j'ai choisi de venir habiter ici, la vue est magnifique depuis le 7eme étage de cet immeuble et mon lieu de travail n'est qu'à seulement quatre kilomètres en voiture, d'autant plus que mes horaires m'arranges bien je ne travaille que de quatorze heures à vingt-et-un heures.

Je ne regrette en rien mon choix d'être partie de chez ma mère, je ne sais même pas si elle aurait remarquée mon départ depuis deux mois, après tout elle n'était que de passage chez nous, entre ses différentes rencontres et ne ramenait jamais personne à la maison, comme si elle avait honte de me montrer, de parler de moi.
Je n'étais que la fille qui s'occupait des tâches ménagères après tout. Ici au moins, je me sens bien.

Après un réveil habituel, je pris un petit déjeuner en regardant à travers la grande baie vitrée de mon appartement. Il était environ dix heures et je commençais à tourner en rond, il me restait encore quatre heures avant d'aller travailler.

«Lia t'es réveillée ?»

« Oui pourquoi, t'a besoin de moi ?? »

«On se retrouve au Lunch dans 15 minutes ? »

« Me le demande pas deux fois j'arrive tout de suite ! »

Je souris.
Lia et moi nous retrouvions souvent au Lunch. C'est notre point de rencontre, où nous nous retrouvons dès qu'une de nous avait besoin de parler, de se plaindre et de nous raconter des anecdotes.

~

Une vingtaine de minutes plus tard, j'arrivais à notre point de rendez-vous.
De loins, je l'aperçus, elle était assise à une table près de la fenêtre sirotant son habituel café glacé. Je demande un Lunch café et me pressa d'aller la rejoindre.

J'apprécie beaucoup chaque moment avec elle alors dès qu'une occasion se présente, nous nous retrouvons.

-Tallya ! Je t'attends depuis cinq minutes quand même !

-Excuse moi Lia!
Je lui souris d'un air désolé.

-J'ai une grande nouvelle ! me dit-elle avec un air sérieux.

J'ai peur

-Si tu me dit que tu a fait une connerie je te jure que-

-J'ai trouvée un travail ! me coupa mon amie

J'écarquillais les yeux, ses parents la finance depuis qu'elle a commencée ses études étant donné qu'ils en ont largement les moyens vu leurs situations financière, je ne comprends vraiment pas pourquoi elle aurait besoin de travailler et pourtant je ne rêve pas, c'est ce qu'elle vient de m'annoncer.

-Mais tu en a pas l'utilité ?! Pourquoi tu cherche à travailler, alors que  tu n'en a clairement pas besoin !

-Pour toi je suis sûrement folle, mais sache que si je me lance ce défi c'est surtout pour ne plus dépendre de mes parents, je veux pouvoir vivre en autonomie !

Elle scruta mon visage, sans doute à la recherche de ma réaction.

Je n'arrive pas à comprendre. D'un côté il y à elle qui veut se séparer de ses parents et être autonome alors qu'elle peut être heureuse grâce à eux.
De l'autre il y avait moi, qui travaille et gagne à peine de quoi pouvoir payer mon loyer, mes études et de quoi vivre sans avoir une fin de mois serrée.

~ Naïve et arrogant ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant