2. Le mascareri

25 3 0
                                    

Dissimuler sa vraie nature, projection.

***

Scylla attendait son jugement. Elle était droite comme un I sur sa chaise et fermement accrochée à la table juste devant elle. Ses muscles étaient contractés et elle osait croiser le regard de personne. Les membres de l'Étincelante s'était réunis en urgence pour un conseil improvisé et tous s'étaient mis à murmurer avec leur voisin, sur le cas de Scylla la princesse néréide qui n'était plus vraiment une princesse et pas totalement néréide. En somme, la situation était floue pour tout le monde.

Ils étaient sept autour de la table, et les six membres du conseil n'intimaient rien de rassurant aux yeux de Scylla. La seule chose qui la rassurait, c'était que Lance n'assistait pas à cette petite réunion. Tout en marchant jusqu'au QG, la jeune fille avait raconté une première fois son histoire à Miiko en prenant le soin d'écarter son ami d'enfance. A la suite de cela, elle avait appris que Lance était le chef de l'Obsidienne et qu'il était par conséquent un membre de l'Étincelante. Lorsque la kitsune avait entre-aperçu la mine déconfite de la néréide, elle lui avait assuré qu'il n'assisterait pas au conseil de son intégration pour ne pas influencer les votes, puisqu'il était le seul à la connaitre personnellement. Cette déclaration avait permis à Scylla de calmer ses inquiétudes. Elle ne cherchait évidemment pas à lui cacher la vérité sur la profonde nature de ses actes, mais elle souhaitait lui en parler elle-même dans un contexte plus intime, afin d'avoir un vrai échange construit. L'obsidien n'avait pas rechigné, il avait acquiescé silencieusement d'un mouvement de la tête non sans froncer ses sourcils.

Un poids s'était certes retiré de ses épaules, mais il lui restait toujours la garde d'Eel à convaincre. Bien que Miiko avait su l'écouter d'une bonne oreille, elle doutait sérieusement de ses autres compagnons d'autant plus que la réaction de Miiko était inconsciemment influencée par Lance. Celui-ci lui avait déjà mentionné ses rencontres secrètes sur la plage avec la néréide lorsqu'ils étaient adolescents et la kitsune lui avait confirmé sa confiance en le jugement de l'obsidien. Les circonstances étaient mitigées, d'un côté elle avait espoir en la parole de Miiko et Lance, et de l'autre elle appréhendait celle des autres membres de la garde. Après tout, ils avaient une parole qui comptait presque autant que celle de la cheffe, et il serait très risqué pour la kitsune de contredire par la force de ses pouvoirs politiques le choix de ses plus fidèles membres.

Alors assise sur sa chaise, pour la première fois depuis longtemps Scylla appréciait se faire la plus petite de la pièce. Elle leur avait déjà raconté son récit, en énonçant les faits de la façon la plus neutre possible. Ses émotions et ses justifications ne devaient pas interférer dans son histoire, elle ne souhaitait en aucun cas être prise de pitié. Elle voulait être jugée pour ce qu'elle était aux yeux de la loi morale et éthique et le plus justement.

Au bout d'un temps infiniment long pour Scylla, Miiko prit la parole.

- J'ai entendu son discours complet dans les moindres détails. C'est son droit de ne pas rentrer dans les explications, mais les faits sont là. Elle a énoncé tout ce qu'il faut savoir. Et je tiens à rajouter que je la crois. Je crois en son jugement d'elle-même et en son raisonnement. Je pense que la garde peut lui offrir cette deuxième chance.

La concernée releva timidement ses yeux vers la kitsune, reconnaissante d'avoir son soutien malgré un soupçon de méfiance. Scylla pressentait que ce n'était pas uniquement son récit et son désir de rédemption qui incitait la cheffe de la garde d'Eel à l'accepter au sein de la cité comme gardienne. Les rumeurs ne mentaient certainement pas, c'était tout à son honneur d'honorer leurs valeurs de bienveillance, pardon et compassion. Mais dans la mesure du possible il était légitime de se demander comment ce système fonctionnait au long terme. Miiko devait forcément avoir des intentions plus profondes que le système de valeur de la garde d'Eel.

MÉNADE [Lance - ELDARYA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant