Bilbon: Oui, oui. Il y a une enveloppe là haut sur le rebord de la cheminée. Non, attendez... Il est dans ma poche. N'est-ce pas curieux? Oui après tout. Pourquoi pas? Pourquoi ne le garderais-je pas?
Gandalf: Vous devriez laisser cet Anneau ici, je pense Bilbon.
Moi: Est-ce si difficile?
Bilbon: Mais non. Oh ! Si. Maintenant quand on y est. Je n'ai pas envie de m'en séparer. Il est à moi. Je l'ai trouvé. Il est venu à moi.
Gandalf: Ne vous mettez pas en colère!
Bilbon: Si je me mets en colère, c'est votre faute! Il est à moi. À moi seul. Mon précieux.
Gandalf: Précieux?
Moi: Il a déjà été appelé de cette façon mais pas par vous
Bilbon: Ce ne sont pas vos affaires ce que je fais des miennes
Gandalf: Vous avez eu cet Anneau bien assez longtemps
Bilbon: Vous le voulez pour vous tout seul!
Gandalf : Bilbon Sacquet! Surtout ne me prenez pas pour un magicien de pacotille. Je n'essais pas de vous voler. J'essaie de vous aider.
Moi: Depuis toutes ces années, nous sommes amis. Encore une fois faites-nous confiance. Laissez-le.
Bilbon: Vous avez raison, l'Anneau doit aller à Frodon. Il est tard, la route est longue. Oui l'heure est venue.
Gandalf: Bilbon, l'Anneau est encore dans votre poche.
Bilbon: j'ai trouvé une bonne fin pour mon livre ! « Et il vécut heureux encore, encore et encore jusqu'à la fin de ses jours. »
Gandalf: Et c'est ce qui va se passer, mon cher ami.
Bilbon: Au revoir, Gandalf! Au revoir, Fëanor!
Gandalf : Au revoir cher Bilbon!
Moi: Jusqu'à notre prochaine rencontreMon père et moi restâmes silencieux jusqu'à l'arrivée de Frodon
Frodon: Bilbon! Bilbon!
Gandalf: Mon précieux
Frodon: Il est parti, n'est ce pas? Cela faisait longtemps qu'il parlait de son départ. Je ne savais pas qu'il était sérieux. Gandalf? Fëanor?
Gandalf : L'Anneau de Bilbon. Il s'en est allé vivre chez les Elfes. Il vous a légué Cul-De-Sac. Moi: Il vous a légué tout ses biens d'ailleurs. Gandalf: L'Anneau est à vous à présent. Mettez-le en sureté.
Frodon : Où allez-vous?
Gandalf : Je dois régler certaines choses.
Frodon : Quelles choses?
Gandalf : Des questions auquelles il faut des réponses.
Frodon : Mais vous venez seulement d'arriver. Je ne comprends pas.
Gandalf : Moi non plus. Gardez-le caché. Mettez-le en sureté.
Moi: Papa, qu'est-ce que tu vas faire?
Gandalf: Tu le sais FëaJe restas donc avec Frodon.
Frodon: Vous, vous n'allez pas partir tout de même?
Moi: Partir? Oh non. Je reste avec vous. Nous avons promis à votre oncle de veiller sur vous
Frodon: Vous avez déjà été amoureuse Fëanor?
Moi: Moi? Oui, une fois. Je l'aime encore après 60 ans. Il s'appelle Legolas
Frodon: Celui qui était ami avec l'elfe dont était amoureux un des nains?
Moi: Oui, celui-là. Je n'ai que peu d'espoir de le revoir. Malheureusement
Frodon: Vous êtes tout deux immortels, je me trompe?
Moi: Peut-être qu'il s'est fait tuer. J'en sais rien
Frodon: Si vous êtes fait pour être ensemble, vous vous retrouverez
Moi: Bien sûr.. Et vous? Quelqu'un en vu?
Frodon: Il y longtemps que j'ai vu une Hobbit ne serait-ce qu'un peu jolieNous éclatâmes de rire
Frodon: C'est amusant de vous revoir Fëanor
Moi: Je saisNous parlâmes un peu plus, puis nous allâmes nous coucher.
Frodon: Fëanor, vous voulez manger quoi ce matin?
Moi: Je vous fais confiance Frodon_______________________________
Chapitre un peu court désolée
J'espère qu'il vous a tout de même plut!
Je suis la seule qui arrive pas à avoir des abonnés? 🥲
J'ai l'impression que mon travail n'est pas assez apprécié pour qu'on s'abonne à moi. Mon travail est si pitoyable que ça? Me semble que mes histoires sont plutôt bonnes, non?
Après, c'est peut-être qu'une impression, mais ça m'énerve quand même un peu.
Sur ce, je vous laisse. J'ai un cycle de sommeil potable à avoir.. L'école recommence lundi pour moi.
Pourquoi juste une semaine de vacances et pas deux?
Kiss <3
VOUS LISEZ
Comment je suis morte ~Fëanor, fille de Gandalf~
FanfictionComment Fëanor est-elle morte? C'est a elle de tout vous raconter! Début écriture: 03/03/2023 Fin écriture: 16/07/2023 Note de l'autrice: Encore une fois, la plupart des personnages présent dans l'histoire sont issus de l'imagination de J.R.R Tolkien