Colère

36 2 16
                                    

Erwin

Hanji m'a fait part de ce que Nanaba lui a dit.

Je suis vraiment inquiet, je veux qu'il termine ce deuil, mais si les prochaines phases sont inquiétantes comme le décrit Nanaba ...

Je suis quand même rassuré de voir qu'il accepte la présence d'Hanji, je ne veux pas le savoir seul si...

-Erwin, tu m'écoutes ?

-Quoi ?

Mike soupire.

-Erwin, arrête de te torturer l'esprit, soit tu vas le voir et tu tentes quelque chose, soit tu le laisse tranquille, mais ça ne sers à rien de te torturer l'esprit !

Il a raison...

-Mais... Je ne sais pas quoi faire... C'est moi qui ai voulu les recruter, il me voit sans doute comme le responsable de...

-Ce n'est pas toi qui les as tués !

-Je le sais très bien, mais si je les avais laissés tranquilles ils ne ...

-Il serait toujours en bas, avec Isabel et Furlan peut-être, mais en bas ! Peut-être même qu'ils seraient morts autrement, avec leurs conditions de vie.

-Tu as raison... Mais bon...

...

Il est 17 heures, les entraînements prennent fin, nous rangeons le matériel, et je vois Levi s'éclipser.

Je le rattrape.

-Levi !

Il s'arrête et reste de dos...

-Je voulais juste te dire que... Demain, c'est repos, on voulait partir en ville... Pour se changer les idées, et... Je voulais savoir si tu voulais venir ?

Silence...

-Si tu ne veux pas ce n'est pas grave, je voulais juste te...

-Pourquoi tu fais comme si on était amis ?!

Me dit-il soudainement en se retournant, me regardant avec colère.

-Je... Enfin... C'est que comme tu fais partie du bataillon, je trouve important que tu sois bien inclut...

Il lève un sourcil.

-Moi ? Inclus ? TU voulais que je sois un soldat ici ! Moi, je n'ai jamais voulu ! On ne le voulait pas ! C'est TOI qui le voulais ! Et le pire, c'est que c'est MOI que tu voulais ! Pas eux ! Et maintenant ils sont morts ! Tu crois que j'en ai quelque chose à foutre de faire amis amis avec vous tous ?!

-Levi, tu as choisi de rester, tu pouvais partir ! Pourquoi tu es resté si c'est pour rester dans ton coin ?

Il fronce les sourcils.

-J'en sais rien ! J'ai quoi d'autre comme option hein ?! Je n'ai pas grandi comme vous ! Je n'y connais rien à votre mode de vie ! Autant que je reste ici, au moins, je suis payé et puis au pire, qu'est-ce qui pourrait se passer ? Un titan me bouffe et basta ! Problème réglé.

Dit-il en partant.

-Il a dit quoi... ?

Dis-je tout bas.

Mike

Nous allons prendre une douche après l'entraînement, on se dépêche afin de ne pas faire la queue, il y a déjà quelques soldats sur place.

Erwin semble ailleurs...

-Hey Erwin ? Tu m'écoutes ?

-Oui.

-Très convainquant.

-Excuses moi...

-Qu'est-ce qu'il y a ?

Il me regarde avec inquiétude.

-Explique-toi.

-C'est Levi... Il m'inquiète vraiment...

-Pourquoi ?

-Tout à l'heure, j'ai essayé de lui parler, il a dit...

-Il a dit quoi ?

-Qu'il ne restait ici que parce qu'il ne voyait pas d'autres solutions, et que de toute façons il pourrait rien arriver de pire, que s'il se faisait bouffer, le problème serait réglé...

Il y a un silence...

-Qu'est-ce qu'il faut faire Mike ?

-Je n'en sais rien...

-Il a dit que c'était lui que je voulais, pas Isabel et Furlan, sans moi, ils seraient toujours...

-Il est en colère.

Erwin acquiesce silencieusement.


DeuilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant