Erwin :
J'ai expliqué à Mike que Levi allait se joindre à nous cet après-midi, nous l'attendons donc aux écuries, il ne devrait pas tarder à arriver....
Tu sais, il ne pourra pas définitivement dormir dans tes appartements Erwin, il va falloir envisager une autre solution.
Oui, je sais, mais il n'arrive pas à dormir avec les autres soldats, et on ne le laissera jamais prendre une chambre seule.
Hm, parles en à Keith au moins.
Nous discutions, quand Levi fit son apparition, il me tend quelque chose... Mes clés, je les récupèrent et le remercie.
On peut y aller ?
Demande-t-il en jetant un œil à Mike.
Oui, allons-y.
...
Cela fais plus d'une heure que nous nous baladons de boutiques en boutiques, je suis la liste avec concentration pour ne pas acheter n'importe quoi, nous commençons à être un peu charger Mike et moi, je demande donc à Levi de tenir le papier et de nous indiquer la suite des achats à faire.
Il fronce les sourcils et demande :
Laisse-moi tes sacs, je préfère.
C'est un peu lourd, tu peux nous indiquer ce qu'il faut prendre ne t'inquiète pas, il ne reste plus grand-chose.
Il prend le papier raturé ne laissant plus que 3 articles.
Après un moment, il dit hésitant :
Tu ne peux pas simplement retenir ce qu'il faut ? Reprends ça et passe moi tes sacs, je te dis.
Dit-il en me tendant la liste d'une main et s'approchant pour récupérer les achats.
Mike et moi, nous regardons silencieux.
Soudain, nous avons comme une illumination.
Levi... Tu sais lire ?
Demande Mike.
La réaction est immédiate, il se crispe et déclare sèchement :
Évidemment ! Vous me prenez pour qui ?!
Je tente de le rassurer :
Tu sais... On peut t'apprendre si tu le souhaites...
Tch ! Démerdez-vous avec vos foutues courses ! J'aurais jamais dû venir ! J'me casse !
Dit-il avec colère.
Et alors qu'il commence à se sauver, je regarde Mike qui me fais signe de le rattraper, ce que je fais après lui avoir laissé les quelques courses que je portais.
J'ai du mal à le suivre, il est petit et rapide, on peut facilement le perdre dans la foule, et je le vois prendre une ruelle, j'accélère pour ne pas le perdre pour de bons, et je pose ma main sur son épaule.
Il s'arrête net.
Levi attend s'il te plaît.
Dis-je.
Il retire d'un coup sec ma main et se retourne les yeux remplis de colère et de... Honte ?
Tu n'as pas à avoir honte, tu sais ? On comprend, on va t'apprendre si tu le veux bien, on en parlera à personne.
Dis-je espérant le rassurer.
Il ne me regarde pas, et ne fait plus un geste.
Levi, regarde moi s'il te plaît.
VOUS LISEZ
Deuil
FanfictionCette histoire parlera des phases du deuil, je voulais traiter ce sujet avec Levi. Bien sûr, l'histoire est principalement de mon imagination et je ne proclame pas que si H. Isayama avait imaginé cette histoire pour Levi, elle serait telle que je l...