Mike
Je soupire.
Il fait nuit noire, et je me suis réveillé à cause de la soif.
Je suis au réfectoire, en train de boire un verre d'eau.Je reste un moment, pour profiter du calme, lorsque j'entends quelqu'un entrer.
Je me tourne pour voir qui est cette personne.
Levi ... ?
Il ne fait aucunement attention à moi, et se dirige vers la cuisine.
Je pourrais lui faire la remarque qu'il devrait être dans sa chambre actuellement, mais je n'en fais rien.
Après tout, je devrais moi aussi y être...
Il ressort au bout de quelques minutes avec une tasse.
Il me regarde, puis s'assoit à une table, sans rien dire.
-Tu ne dors pas ?
Je l'entends soupirer.
-Levi ?
-Non je ne dors pas, tu le vois bien !
Me dit-il d'un ton sec.
Bon...
Je décide de partir afin de le laisser tranquille.
-Ne te couche pas trop tard.
-Tch ! Comme si ça t'intéressait.
Je m'arrête et me retourne.
-Quoi ?
-Rien.
-Pourquoi ça ne m'intéresserait pas ?
Il me regarde avec mépris.
-Toi aussi tu veux faire amis amis avec moi, c'est ça ? Tu t'attends à quoi au juste ? Laissez-moi un peu tranquille, temps que je fais vos foutus entraînements et expéditions, je ne vois pas en quoi ce que je fais de mes nuits vous regarde !
-Pourquoi tu t'énerves comme ça ? Je n'essaie pas de faire amis amis.
-Erwin, Hanji et maintenant toi ? Vous vous attendez à quoi ? Que je vais oublier ce qui c'est passer ?!
-Levi, on vous a proposé un marché, vous connaissiez les risques.
Il rit amèrement.
-Le bataillon ou la prison, tu parles d'un marché, c'est l'autre-là qui voulait absolument que je vous rejoigne, ce n'était pas un marché ! C'était du chantage pour qu'il arrive à ses fins !
-Du chantage ?
-Menacer quelqu'un pour obtenir ce qu'on veut ? Oui, c'est clairement du chantage !
-Tu as bien reçu tes papiers non ? Tu peux partir, s'il voulait vraiment faire du chantage, il ne te laisserait pas libre de faire à ta guise !
-Oui maintenant que je n'ai plus personne, je n'ai pas d'autres solutions, forcément, il n'est pas très inquiet que je décide de me tirer !
-Il les aurait aussi donnés a...
Il fronce les sourcils et se crispe.
-Levi, il n'a jamais voulu ça.
-Mais c'est arrivé ! Ça n'aurait pas dû arriver ! On aurait dû le buter et se tirer avant cette expédition de merde !
Je me rapproche.
-Le buter ? Et après ? Vous auriez étaient des fugitifs recherchés !
Vous auriez fait quoi hein ?!-Je sais pas ! Mais au moins, on serait ensemble...
-Vous auriez surtout fini en taule !
Il y a un silence.
-C'est ma faute...
-Quoi ?
-J'aurais jamais dû les laisser seuls...
-Levi, ce n'est pas toi qui les à tuer, ceux sont les titans.
-Peut-être que je ne les ai pas tués de mes mains, mais si je ne les avais pas laissé seuls, j'aurais pu les...
-Les sauver ? Peut-être, ou bien tu serais aussi mort.
-J'aurais préféré ça, plutôt que ...
Il baisse la tête.
Je me mets à sa hauteur.
-Plutôt que quoi ?
-Laisse-moi tranquille.
-Parles, tu en a besoin.
Il évite mon regard.
-Levi, dis ce que tu as sur le cœur.
-Ça changerait quoi ? Ils ne reviendront pas ! Je n'ai plus personne... Je devrais les rejoindre, de toute façon, je ne manquerais à personne ici.
-Les rejoindre ? C'est impossible.
-Si...
-Tu veux mourir ? Tu penses que c'est ce qu'ils veulent ?
-Et ce que moi je veux ?! Tu as une autre solution peut-être ? Vas-y propose ! Va les chercher ! J'attends !
-Calme-toi.
-Me calmer ?! C'est vous tous qui m'énerver ! Vous pouvez pas juste me laisser non ?!
-Je ne peux rien faire pour les ramener, mais je suis là pour t'écouter. Prends-le comme tu veux, mais c'est le cas.
Je vois qu'il retient des larmes aux coins de ses yeux.
-Je vais te laisser, n'oublie pas ce que je t'ai dit.
Il ne répond pas, je retourne dans ma chambre.
VOUS LISEZ
Deuil
FanfictionCette histoire parlera des phases du deuil, je voulais traiter ce sujet avec Levi. Bien sûr, l'histoire est principalement de mon imagination et je ne proclame pas que si H. Isayama avait imaginé cette histoire pour Levi, elle serait telle que je l...